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Réseau mobile

Problème 4G mobile à Bondoufle 91070 (Débit mauvais) ?

Bonjour,
j'ai reçu ma carte SIM récemment (Février 2021). la 4G ne fonctionne pas correctement: le débit est très mauvais.
Ca va faire une semaine que c'est comme ça.
Ce qui ne me rassure pas c'est que j'ai vu une question similaire posée en octobre 2020 et que le problème n'avait pas été résolu pendant très longtemps...
Ca part mal. J'ai l'impression que je ne vais malheureusement devoir changer de fournisseur.
Quelqu'un peut t'il indiquer la date de résolution du problème SVP ?
Merci.

OLIVIER
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Réponses

Kevin
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Bonjour Olivier,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Kevin, conseiller Bouygues Telecom

OLIVIER
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Merci pour la réponse. Je connais cette page https://bytl.fr/MeteoDuReseau, et ça fait largement plus que 24h qu'il y a le problème (une semaine je dirais).

la page dit donc depuis une semaine:
"Cet incident est en cours d’analyse par nos experts techniques. Un délai de résolution sera communiqué sur cette page prochainement."

Donc...?? j'attends encore quelques jours...

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

OLIVIER
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Bonjour, le problème est partiellement résolu:

le débit en download est correct mais en upload c'est une catastrophe depuis le début:
moins de 200 Mbits (<< 30 KB) par seconde.
Pouvez vous me dire s'il s'agit d'un problème ou si ce fonctionnement est attendu ("normal" chez B&You, ce qui serait un problème; je n'ai jamais vu un débit aussi lent en upload)

Merci.

Gwladys
Gwladys

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Bonjour, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

OLIVIER
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Pour être plus précis, avec un tel débit montant (en upload), les applications comme Zoom ou autres Skype sont inutilisables (en tout cas très difficilement).

Merci.

Gwladys
Gwladys

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Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom