Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

souscription Bbox must fibre et reçu décodeur miami au lieu de 4K

J'ai souscrit une offre Bbox must fibre sur les conseils de ma fille qui a un abonnement bbox Must. Le décodeur reçu est un décodeur miami alors que ma fille a bien un 4K. La fiche d'information standardisée du 25/01/21 fait bien mention de la 4K uniquement avec la fibre. Comment procéder pour l'échange ? je souhaite être recontacté

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Johanna
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilbert,

Nous allons faire un point ensemble.
Pour des questions de confidentialités je vous adresse un message privé
Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
0
22 / 100
Johanna, je vous ai envoyée une réponse en privé

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
23 / 100
Idem, un commercial Bouygues m'a fait quitter Free pour une Bbox avec offre promotionnelle et en me promettant le décodeur 4K puisque, la fibre étant déjà installée, j'y étais éligible. Le décodeur reçu est un décodeur Miami...
D'autre part, le commercial qui m'a démarché m'avait également assuré qu'un technicien procéderait à la mise en service de cet équipement.
Je crois d'ailleurs que cette mise en service fait objet d'une facturation de 48€.
Hors les techniciens qui sont venus le 18/01 n'avaient pour seule mission que le raccordement à la fibre..
Il m'ont montré leur ordre de mission qui stipulait très clairement "pas de mise en service"...!

Voilà qui est pour le moins désappointant. Les mails adressés au service client me sont tous retournés, aussi par ce canal, serais-je peut recontacté?
Merci par avance

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai apporté une réponse sur votre répondeur.

Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux si besoin.

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. Je suis dans le même cas. J'ai accepté l'offre BBox Must suite à un démarchage téléphonique, et le vendeur n'a pas précisé que l'offre incluait un autre décodeur que celui mentionné sur le site Bouygues qui indique un décodeur 4K. Je souhaite être contacté à ce sujet car je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric

Je comprends votre déception.
Après analyse je constate que vous êtes sur une offre série spéciale qui n'est pas compatible avec le décodeur 4K.
Je vois que vous avez appelé le service client qui a du vous le confirmer.
Je vous invite à reprendre votre contrat qui est disponible dans votre Espace client via la rubrique Suivi de Commande.
Nous restons à votre disposition.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour.

Je suis dans un situation similaire. J'ai souscrit à l'offre Must par téléphone le 18/03.
J'ai reçu les équipements ce jour (23/03). Et là grosse déception car la box TV fourni est la box Miami.

Je n'aurais jamais souscrit cette offre si j'avais su que c'était la box miami.

Je trouve que c'est un démarche commerciale abusive, car Bouygues laisse planner volontairement la confusion entre la Bbox routeur Must et le player TV.

Est-il possible de bénéficier du player "must" ?

L'installation étant prévu pour le 1er avril, je peux encore me rétracter car je ne veux pas être engagé 12 mois avec une box ne permettant pas d'exploiter la 4K.

Qu'est-il possible de faire ?

Merci.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
23 / 100
Le service commercial de Bouygues campe sur ses positions. L'utilisation de la dénomination commerciale "special must" avec n'est pas une tromperie selon, car la description de l'offre n'est pas visible sur Internet. Seule la description de l'offre "Must" est visible.

Foutage de gueule ...

De plus il n'est PLUS possible de bénéficier de l'offre promo must à 21,99 € / mois. Pour avoir une box Must il faudrait passer à l'abonnement à 36,99 €/ mois.

Refoutage de gueule.

Bref, j'ai préféré me rétracter ...

Je suis scandalisé par cette arnaque de la part de Bouygues.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Jeanne vous m’avez laissé un message en prétendant me rappeler. Le téléphone n’a pourtant sonné qu’une fois, j’ai immédiatement décroché et n’ai pu parler avec personne le message est laissé d’office. Pas de possibilité de vous répondre, ni de vous rappeler.

Incroyable donc, mais à entendre votre réponse, force m’est de constater que toutes les doléances des personnes abusées par le démarchage sous forme de publicité mensongère de la part de Bouygues, semblent bel et bien fondées.

Vous me contez la même chanson, l’offre à 9,90 ne prévoyait soi-disant pas le décodeur 4K. Si cela m’a été annoncé par un commercial, c’est que celui-ci s’est trompé et qu’il a fait une erreur. Comme si l’offre à 9,90 n’était pas la promotion d’une offre existante (qui elle, dans tous les documents publicitaires, inclue bien la 4K), mais une offre bien distincte excluant la 4K et ce sans aucun document ni publicitaire, ni contractuel ? Mais de qui se moque-t’ont ? Le détail du tarif de mon abonnement concerne une Bbox Must Fibre Internet-TV-Téléphonie à 33,99euros/mois + 3€ de location, engagement 12 mois, sur ce dernier je bénéficie d’une remise de 27€. Le commercial m’a dit qu’il s’agissait d’une promotion exceptionnelle sur celle déjà classique à 21€,99 de Bbox must incluant le décodeur 4K qu’il m’a demandé de consulter pour me rendre compte de la chance que nous avions.
La 4K était même le fer de lance de votre commercial avec ses pseudo avantages de disque dur et de contrôle du direct. Nous avons longuement parlé de toutes les possibilités d’offres et il a mis du temps à me convaincre de quitter Free par ce que la Freebox révolution maitrise depuis bien longtemps déjà le direct et possède un disque dur de 250GO (soit le double) ainsi qu’un lecteur Blue-Ray intégré. A ce sujet, je me suis fais une raison par ce que le décodeur 4K possédait 2 ports USB pour pouvoir y lire des disques dur externes qui compenseraient partiellement ces inconvénients et une commande vocale. J’ai conservé les journaux d’appels de téléphone (0187641320 14h49 le 08/01/21 55 min et 0187641328 à 15h52 30 min) et les historiques de navigation pour vérifier les dires du commercial, les textos et mails. Près d’une heure et demi pour me convaincre ! Pourquoi donc aurais-je quitté mon opérateur historique de plus de 16 années, pour une offre moins performante et un signal wi-fi de moins bonne qualité ? Vous êtes désolée ? Vous regrettez ? Et moi donc.. !

Alors je réfute cette possibilité qu’il s’agisse d’une erreur du vendeur, car cela fait beaucoup trop d’erreur et beaucoup trop dans la durée pour que cette thèse soit plausible... Si vos commerciaux mentent sciemment pour doper leur vente et pratiquer une concurrence déloyale, ils n’en demeurent pas moins juridiquement les commettants de votre entreprise et vous ne pouvez pas vous contenter d’être désolée ou de regretter, vous devez les assumer vis-à-vis des clients dupés, corriger vos « erreurs », vos démarchages commerciaux ou prendre des sanctions, à défaut de quoi vous en serez complices. A moins que vous ne soyez franchement à l’origine de cette duperie. ?
Ce n’est pas moi qui ai contacté votre commercial, c’est vous qui m’avez démarché sans que je l’ai sollicité. J’ignorai même l’existence d’une technologie 4K avant son appel !!!
J’ajoute dans mon cas que votre commercial a très inélégamment joué d’une corde faussement compatissante à mon égard pour être plongé dans une lourde situation de handicap à la suite de l’opération d’une tumeur cérébrale, ainsi que privé de toute ressource depuis plus d’une année. Complaisance hypocrite et honteuse pour abuser de la faiblesse d’un prospect.

Ces pratiques méritent d’être signalées sur les réseaux sociaux, à la DGCCRF (direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes) ainsi qu’au service juridique de Free pour dénoncer une pratique déloyale puisque mensongère et qu’ils recueillent ces témoignages aux fins d’enquêtes et oblige Bouygues à produire les enregistrements correspondants…

HENRI
HENRI

HENRI

Niveau
0
63 / 100
Bonjour il m’est arrivé la même chose. Donc je ne peux toujours pas joindre le sav et je souhaiterais qu’on me renvoie la bonne bbox4K un conseiller peut-il me joindre ?
Abonnement souscrit par téléphone comme la plupart des personnes dans le même cas que moi et souhaitant souscrire bbox fibre 4K etc la conseillère à mon insu m’a souscrit à une offre spéciale à 6€ moins cher que sur le net qui à priori contient la miami donc il y a tromperie donc malhonnêteté de la part de bouygues. D’autant plus que ma télé est loin de la box donc il me faut absolument une connection en wifi qui n’est pas le cas si je ne me trompe pour la miami.
Un conseiller peut-il me joindre pour régler ce problème ?
Je vous remercie d’avance

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
31 / 100
Je confirme la tromperie qui consiste à faire entendre que l'offre BBox Must FFTH présentée avec un certain nombre de caractéristiques, dont le décodeur bb4k, a des caractéristiques qui dépendent du prix (dixit le conseiller commercial joint à l'instant). On m'explique donc que le prix change les caractéristiques du produit/service.... Dans mon cas, le décodeur TV Miami est livré au lieu du décodeur bb4k.

C'est pas joli, joli...

Evidemment ni la commerciale qui a fait le démarchage, ni la personne du Service Commercial jointe à la réception du colis n'explique la différence ... Dixit le service commercial, il fallait bien lire l'email de commande qui spécifie "Série Spéciale".
Comme par hasard... ni le site Internet, ni l'email de commande, ne précise le contenu de cette Série Spéciale ni ne précise les différences avec l'offre BBox Must décrite en détails sur le site.

La tromperie est d'autant plus grande qu'avant de passer commande, j'ai demandé un délai de quelques heures pour valider le contenu de l'offre en demandant explicitement que j'allais la valider avec le descriptif de l'offre BBox Must Fibre décrite sur le site Internet.

Le pire de cette histoire est que je ne recherchais pas une offre à prix "préférentiel", simplement l'offre décrite sur Internet pour remplacer une ancienne box SFR dont les boitiers et le Wifi étaient obsolètes pour mon usage.

Pour moi, la confiance dans Bouygues Télecom est perdu.

Pour vous, lecteurs, le seul conseil est ne pas répondre aux sollicitations des démarcheurs.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Je viens de recevoir la bbox miami en souscrivant à une offre bbox must fibre. Le conseiller m'avait bien indiqué que cela comprenait la bbox 4k et non la miami. J'aimerais qu'un conseiller me recontacte.
Je mets mon assistance juridique dessus.

HENRI
HENRI

HENRI

Niveau
0
63 / 100
Bonjour pour ma part, le sav m’a répondu rapidement et m’a proposé si je le souhaitais de changer la box et passer à 21€ mais pour le moment ça ne me dérange pas plus que ça, nous changerons sûrement de box lorsque l’offre passera au tarif normal. Donc globalement je suis satisfait de Bouygues.

CARINE
CARINE

CARINE

Niveau
0
11 / 100
J’ai exactement le même problème… une jolie arnaque ! Et bien sûr service clients injoignable ! Une belle pub mensongère

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Carine,

Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne journée

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MOHAMMED
MOHAMMED

MOHAMMED

Niveau
0
12 / 100
J'ai le même problème que vous c'est une honte il vont finir comme SFR, j'avais la box Must et suite à un déménagement ils m'ont échanger ma box contre une miami et je paye pour une must pur arnaque.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler