Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment me faire rembourser les prélèvements suite à une résiliation ?

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de vous expliquer ma situation qui dure depuis FIN SEPTEMBRE 2020.
J'ai demandé la résiliation de ma bbox fin septembre 2020 suite à une mutation professionnelle. Cependant, j'étais encore engagé jusqu'à fin décembre 2020. Le conseiller m'a alors dit de rendre mes appareils, ce que j'ai fait de suite et m'a indiqué la démarche à suivre pour me faire rembourser les 59 euros de frais de résiliation. 59 euros payés lors de la souscription. Sauf qu'en réalité, il n'a pas procédé à ma demande de résiliation. J'ai donc été prélevé en décembre des 39,90 euros étant donné que j'avais dépassé mes 1 an d'engagement. J'ai donc appelé le 1064 afin de me faire rembourser les 39,90 euros ainsi que mes 59 euros. La conseillère cette fois-ci, m'a dit que cela était une erreur de leur part, et qu'elle transférait mon dossier au service facturation. Délai de traitement de 7 jours. Avec la situation sanitaire actuelle, j'ai laissé plus de 3 semaines de délai. Et là, surprise en janvier j'ai été de nouveau prélevé de 37,07 euros car la conseillère de décembre a entamé la résiliation au 20 décembre et non fin septembre comme demandé à l'origine. J'ai donc essayé de nouveau d'appeler le 1064, mais impossible. Mon numéro bbox ne fonctionne absolument pas. Cela me dit que je ne saisis pas les 10 chiffres alors qu'ils sont saisis correctement. J'appelle donc le 3106, service abonnement pour essayer d'avoir quelqu'un du service client en direct sans mettre mon numéro à deux reprises. Et à deux reprises on me transfert au 1064 qui me demande d'insérer mon numéro de téléphone. J'ai l'impression de ne pas parler français !!! Est-ce possible de se faire rembourser ce qui m'est dû ??? soit environ 100 euros ??? Ou dois-je faire appelle à ma protection juridique afin que cette situation soit résolue après 6 MOIS??? !!!! Je suis très déçu de Bouygues Telecom, cela a été mon premier opérateur et je n'ai eu, jusqu'à là aucun problème !!! C'est proprement scandaleux que de faire l’aumône pour réclamer son argent. Y'a aucun soucis pour être prélevé mais quand il s'agit de nous rendre notre argent, il n'y a plus personne.
Peut-on m'appeler et me rembourser avant fin 2021 ???
Je reste à votre entière disposition si besoin,
Cordialement

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
34 / 100
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je suis Jean-Mary.

Il n'y a pas d'erreur quant aux facturations; votre ligne box fut bien résiliée le 20/12/2020 donc la facturation de 39.99 euros ( éditée le 06/12/2020 ) fut encaissée le 20/12/20 à juste titre.

La facture de clôture fait état des frais de résiliation minoré du remboursement du trop-perçu de décembre.

Compte tenu du fait que vous avez restitué les équipements et septembre et que le retour de ces derniers fut enregistré le 25/10/2021 + le motif évoqué pour la résiliation je vous prie de bien vouloir me faire l'attestation de mutation professionnelle par mail à service.clients@bouyguestelecom.fr

J'attends votre retour.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je suis Jean-Mary.

Il n'y a pas d'erreur quant aux facturations; votre ligne box fut bien résiliée le 20/12/2020 donc la facturation de 39.99 euros ( éditée le 06/12/2020 ) fut encaissée le 20/12/20 à juste titre.

La facture de clôture fait état des frais de résiliation minoré du remboursement du trop-perçu de décembre.

Compte tenu du fait que vous avez restitué les équipements et septembre et que le retour de ces derniers fut enregistré le 25/10/2021 + le motif évoqué pour la résiliation je vous prie de bien vouloir me faire l'attestation de mutation professionnelle par mail à service.clients@bouyguestelecom.fr

J'attends votre retour.

..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Monsieur,
Comment se fait-il que j'ai été prélevé des 39,99 euros alors que j'ai demandé la résiliation deux mois avant la fin de mon engagement ??? J'aurai dû avoir seulement la facture de régularisation non ?
La personne que j'ai eu au téléphone m' a dit que c'était votre faute car la demande n'a pas été faite à fin septembre comme demandé. Et pourquoi le prélèvement des 37,07 euros au mois de Janvier également ??
Pour moi la résiliation aurait dû être faite à la date anniversaire. Je ne comprends donc pas ces prévélements. J'aurai juste dû recevoir mes 59 euros liés à la résiliation de mon offre BBox.
A quoi va servir ma lettre de mutation professionnelle ?
Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas.
Bonne réception,
Bien cordialement,
Mr BEUDOT NICOLAS

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Mon collègue vous demande de nous envoyer par mail par votre lettre de mutation afin de procéder à une régularisation

Cordialement,

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Madame,

Je vous envoie le mail ce jour.

Bonne réception,

Bien cordialement

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous envoie un mail privé.

Merci de consulter les éléments indésirables de votre boite de réception si nécessaire.

..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Monsieur,

J'ai bien reçu votre mail.

Je tiens à vous remercier pour le temps consacrer à ma demande. Je suis ravie que ma demande soit enfin prise en compte. J'en vois le bout.

J'attends maintenant le virement.

Bonne réception,

Bien cordialement,

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
0
12 / 100
Il m’arrive la même chose et impossible de les joindre ! Je tombe sûr des conseillers qui me disent que le problème est réglé mais je constate qu’on me prélève toujours !

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cindy,

Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

A tout de suite,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................