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Bbox

Avis au support technique Bbox Fibre 1 Gb/s : le routage chez bouygues fonctionne mal.

Bonjour,
Ce message s’adresse uniquement au support technique bouygues, je demande une vrai réponse, pas du blabla marketing.

Le débit de ma ligne est généralement très bon avec ~+900 Mb/s et un ping moyen faible vers les serveurs de test.

Néanmoins, j'observe depuis quelques temps de gros lags avec certains jeux.

J'ai donc fait des mesures via tracert, UOTU et il apparaît systématiquement qu'il y a 100% de pertes au niveau des paquets pour le serveur Bouygues 62.34.2.108.

J'ai bien entendu vérifié que les DNS soient les officiels Bouygues.

Ça impacte beaucoup la qualité de service ce mauvais routage, et nous sommes certainement très nombreux à être impacté.

Merci.

JEAN PHILIPPE
JEAN PHILIPPE

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Réponses

Simon
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Equipe

Bonjour Jean Philippe, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN PHILIPPE
JEAN PHILIPPE

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Evidemment, tout va bien merci.

J'ai demandé un échange avec un vrai support technique svp.

Ce que donne un tracert en général :
Host Name IP Address Hop Ping Time Ping Avg % Loss Pkts r/s Ping best/worst
bbox.lan 192.168.1.254 1 0ms 0ms 0% 143 / 143 0ms / 2ms

  • Unknown Host * 0.0.0.0 2 0ms
  • Unknown Host * 62.34.2.96 3 3ms 2ms 0% 143 / 143 2ms / 5ms
  • Unknown Host * 62.34.2.92 4 3ms 3ms 0% 143 / 143 2ms / 7ms
  • Unknown Host * 5 15ms 100% 0 / 143
  • Unknown Host * 0.0.0.0 6 0ms
  • Unknown Host * 0.0.0.0 7 0ms

Simon
Simon

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN PHILIPPE
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Il y a des cas similaires mais jamais aucune réponse.

Décidément ce forum ne sert à rien.

Quant à la hotline le serveur vocal est tellement mal qu'on tourne en rond sans jamais avoir un technicien.

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN PHILIPPE
JEAN PHILIPPE

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Il apparaît que le router contient un mode jeu, je l'ai activé et voir ce que ça donne.

Heureusement que c'est un forum pour le support client.

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