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Offre bbox Must fibre 1 Go bridé à 100 Mo?

Détenteur d'une offre box must fibre depuis début février, dans l'offre il est écrit que je peux avoir un débit internet pouvant aller jusqu'à 1 Go/s et lorsque que je vais voir dans les options de ma box tv il est écrit débit ethernet 100 Mo est-ce normal?
De plus je ne trouve pas que la qualité d'image soit au rendez-vous et j'ai de temps en temps l'image qui saute et revient alors que j'avais entendu dire qu'avec la fibre la télé était beaucoup plus stable?
Quand à la navigation internet je ne trouve pas que ce soit plus fluide et plus rapide que prévu!! Et le wifi n'est pas vraiment de bonne qualité, alors est-ce que le branchement est bien fait? Est-ce le réseau qui ne soit pas assez efficace?
Et le débit qu'il m'est indiqué sur votre appli est il juste? Sur une autre appli de test débit je n'ai pas du tout les mêmes résultatsJe me pose des questions sur cette offre car l'offre adsl marchait tout aussi bien.
Merci pour votre réponse je suis un perdu avec cette technologie.

GERALD
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Réponses

Gwladys
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Bonjour Gerald, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GERALD
GERALD

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Bonjour J'ai essayé hier soir ils m'ont fait redémarré la box mais je trouve pas de différence.
J'aimerai avoir des conseils sur la fibre et comprendre tout cela et savoir si l'offre que j'ai marche correctement chez moi ou si il y a un soucis car pouvant aller jusqu'à 1Go alors que la box tv est à 100 Mo je ne comprends pas.
Merci pour votre réponse

Daniella
Daniella

Daniella

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3
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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Daniella, conseillère Bouygues Telecom