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Ma facture

non, question pas encore posée, le robot ?

J'ai résilié la ligne mobile le 25 février, c'est confirmé dans mon espace client : "ligne résiliée". Le n° de mobile n'est pas reconnu sur 1064 - aucun humain n'est disponible. Or, le 16 Mars 2021 on me réclame le forfait mensuel. Rubrique "étapes de réclamations" sur le site est inactive. On tourne en rond sur le site sans avoir une personne à qui rappeler que je ne suis pas engagée, donc je résilie à tout moment (sms de bouygues le confirmant reçu, d'ailleurs). Et que de toute façon, conformément à l’article 224-33 du Code de la consommation, j'ai parfaitement droit de résilier mon contrat, sans pénalité, en cas de modification de mon offre de manière unilatérale par le fournisseur. Je comprends donc que la facture du 16 Mars est une erreur de Bouygues télécom qui confie la gestion de ses contrats aux robots/ordinateurs, sans tenir compte des modifications majeures comme la RESILIATION acceptée et confirmée.

IRINA
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CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

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Equipe

Bonjour Irina

Aucune erreur de notre informatique je vous rassure.
Voici l'explication avec les dates :
26.02 : Sms vous confirmant votre demande de portabilité sortante. Il y est bien précisé que celle ci se fera le 03.03 (donc date de résiliation de votre ligne chez nous)
02.02 : Edition de votre facture de mars. Facturation de la totalité de votre abonnement car votre ligne est toujours active.
03.03 : Résiliation de votre ligne suite à votre portabilité.
16.03 : Prélèvement de votre facture de mars (14 jours après l'édition de celle ci)
02.04 : Edition de votre facture de clôture avec le remboursement de ce qui vous a été facturé en trop
Est ce plus clair pour vous ?

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
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IRINA
IRINA

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Bonsoir,
Madame, déjà, selon le site, ce que vous réclamez c'est le paiement de la totalité du mois de Mars 2021 et 32 centimes en plus avec la facture d'Avril ! Autre chose, il est normal de retirer unilatéralement l'autorisation de prélèvement alors que vous annoncez de manière unilatérale le quasi doublement du tarif. Pour un service que le client n'utilise pas du tout en plus (Internet sur le mobile) et sans lui donner le choix. J'ai donc attendu votre régularisation de ce mois-ci, et j'ai payé ce que je dois réellement, soit 3 jours de forfait et non pas un mois entier. ça c'est juste. Les bons comptes font de bons amis.

Christelle
Christelle

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Equipe

Bonjour Irina,

Votre facture du 02/03 est de 4.99€ est celle du 02/04 de -4.67€. Le solde a réglé est donc de la différence, soit 0.32€ que vous avez reglé par cb.

Votre solde est à jour, nous ne vous enverrons pas de nouvelles factures.

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
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