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4G Box débits honteux.

Bonjour !
J'habite à La Ferrière (85280) l'Antenne est dans les environs d'1km de chez moi.
Les débits de la 4g box n'ont pas dépasser (grand max) 2mb reçu et 10 d'envoie. L'ADSL et mon forfait SFR RED est bien plus élevé ...
Le soucis étant que hier soir (vers 20h) le débit reçu étais dans les 1mb et le débit d'envoie dans les 15mb puis 20minutes après le débit d'envoie tombe sous la barre des 3mb... Puis par miracle et sans raison particulière sans bouger la box, le débit d'envoie remonte dans les 15mb, puis encore après 20/25min il retombe sous la barre des 3mb ...
J'ai déjà appelé le 1064 mais cela n'a rien donné.

D'après la météo du réseau tout va bien mais j'en doute fort.

(Mon débit ADSL : ↓10mb ↑2mb).
(Mon débit 4G SFR RED : ↓5 à 10mb ↑5 à 10mb).
(Mon débit 4G BOX Bouygues : ↓0,5 à 1mb ↑2 à 15mb).

J'aimerais trouvé une solution à ce problème.

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour Adrien

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

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Résilier et aller chez un autre opérateur bouygues est parfaitement au courant et ne peut/ne veux rien faire.
Pour moi cela dure des mois et rien n'as jamais été fait de la part de bouygues et leur service technique pour résoudre le problème.

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom