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Ma facture

Pourquoi mon forfait passe de 4,99€ à7,99 sans preavis ni accord?

Je le refuse et je vais résilier mes deux forfait si je n’obtient pas satisfaction de façon pérenne .

HENRI
HENRI

HENRI

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Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension

HENRI
HENRI

HENRI

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Désolé , mais oui je peux refuser.Vous deviez me demander mon accord ou de resilier.je vais donc rapidement resilier,et vous demande un preavis avant augmentation. Sinon je ferai opposition au prelevement abusif.
Je vais donc changer de fournisseur rapidement (avant 7jours)

HENRI
HENRI

HENRI

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Voila ,je viens de résilier mes 2 contrats chez bouygues. Je reuse d’etre facturé 7,99 et je vais donc faire opposition aux prélèvements à venir. Je payerai 4,99 ,rien de plus, puisque je n’ai pas été informé préalablement et que je n’ai rien accepté.

HENRI
HENRI

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Voilà ma banque est prevenu et fera opposition à tout prélèvements. Je vous demande de m’adresser une facture rectificative de 4,99€ que je paierai bien evidemment.
VOUS VOYEZ QUE JE PEUX REFUSER VOTRE AUGMENTATION !

JESSICA
JESSICA

JESSICA

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Bonjour, je suis navrée de la situation rencontrée.

La facture éditée à 7.99€ ne sera pas rectifiée et faite suite à l'évolution d'offre qui vous avez été signalée.

Très bonne soirée à vous

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
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HENRI
HENRI

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Je ne paierai pas cette somme car vous auriez du me demander mon accord avant. Et je ne suis pas d’accord.j’ai préféré résilier des que possible. C fait.
Et j’espère que par principe toutes les personnes que vous prenez pour des imbeciles feront pareil .

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Bonjour Henri,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Et concernant la votre, ce n'est pas possible, je regrette.

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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HENRI
HENRI

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Je vous dis juste que je refuse, je résilie et vous demande de ne pas me prélever car je n’ai pas été informé de ce changement .

Xavier
Xavier

Xavier

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Bonjour Henri,

Désolé d'apprendre que vous nous quittez. Un mail d'information vous a été envoyé 1 mois avant la mise en place du changement tarifaire.

N'hésitez pas à vérifier votre boîte mail (y compris dans les indésirables éventuellement) et/ou a mettre à jour votre adresse mail dans votre espace client si besoin.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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YANN
YANN

YANN

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extraordinaire la réponse conseillé Bouygues :
""Désolé d'apprendre que vous nous quittez. Un mail d'information vous a été envoyé 1 mois avant la mise en place du changement tarifaire."""
Donc si je comprends bien, j'ai reçu dernièrement un mail de Bouygues Télécom me notifiant que grâce à mon forfait portable, bouygues m'offrait une réduction sur un abonnement BeBox. Si je ne répond spas !! Bouygues va m'abonné à un forfait Bebox sans mon consentement ???

Visanna
Visanna

Visanna

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Bonjour Yann,

Je suis là pour vous. Je ne suis pas sûre de comprendre votre demande, pouvez-vous me donner plus de précisions ? S'agit-il de votre offre mobile ou bbox ?
Cordialement,

Visanna , Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCK
FRANCK

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Bonjour, je me retrouve dans la même situation: mon forfait vient de passer de 9.99 a 12,99 sans préavis. Je n'ai jamais reçu de préavis (le coup du spam est assez connu). Du coup, je viens de résilier mon forfait, je signale ce procédé au médiateur et aux associations de consommateurs. La législation est claire (mais si elle est très largement défavorable aux consommateurs), une information doit être envoyée !!

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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Bonjour,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Merci pour votre compréhension,

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCK
FRANCK

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Effectivement, j'ai résilié mon contat. Cependant, la legislation stipule que vous devez prevenir l'usager, ce qui n'a absolument pas ete fait (s'il vous plait, pas le coup du courrier indesirable) et ce, plusieurs semaine avant. Je n'ai pu que constater l'augmenation en recevant la facture.
Donc non, le comportement de Bouygue Telecom n'est pas legal !!!

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Je comprends votre mécontentement. Nous avions envoyé un email en date du 04mars dernier pour vous préciser le contenu de cette nouvelle offre. Nous restons à votre disposition.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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