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Mon offre

Forfait "Série limité B&YOU 20Go" à 4,99€ qui passe à 8,99€ en avril 2021, comment rester à 4,99€ ?

Bonsoir, comme indiqué dans ma question,
J'ai actuellement un forfait "Série limité B&YOU 20Go" à 4,99€.

Un mail vient m’informer qu'en avril, de manière arbitraire, vous (Bouygues Telecom) aller me forcer à payer 4€ de plus par mois pour 20Go de plus dont je n'ai pas besoin.

Le mail qui m'informe de ça me renvoi sur "mon espace client" pour gérer la situation, mais aucune solution n'est donnée pour conserver l'offre initiale (seul la rupture de contrat semble possible).

Ma demande est donc simple, je vous demande de ne pas changer mon offre que j'ai auprès de vous, pouvez vous faire ça ?
(ou vais-je être dans la longue liste des mécontents attendant une offre concurrentielle âpres avoir reçu un message préformaté prétendant comprendre mon ressenti et me parlant de "promesse de qualité" comme si c’était Humain (au sens noble) de me faire un pareille changement.)

Néanmoins bien cordialement pour le moment,
J'attends votre retour

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

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Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Jean-Marie,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

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Bonjour Audrey,
J'ai donc le droit au message préformaté, au contenu soigneusement choisi pour être insultant sans l'être...

De rien pour ma "compréhension", je suis que trop lucide sur cette situation, et J’espère que vous, Audrey, avez aussi la pleine compréhension de ce qu'il se passe et de qui vous vous faite la messagère aujourd’hui, puisse demain être un jour nouveau.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

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Faites comme moi, petit consommateur de data : Gagnez de l’argent en changeant d’opérateur ( SFR RED 5.00€ - 5 GO de data) : https://www.red-by-sfr.fr/parrainage/

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Bonjour Jean-Marie,
Effectivement Bouygues tente d'enrichir son portefeuille plus que nos forfaits comme il tente cependant de le présenter dans son message transmis via l'application.
B&You justifie cette augmentation en disant se rapprocher des tarifs pratiqués pour un forfait 40Go par les autres opérateurs. Or, il ne faut pas oublier (contrairement à ce que disent les employés sur le forum d'assistance) que notre forfait est à 24,99€ et non à 4,99€.... à moins que nous ayons été trompés lors de la souscription à cette offre présentée comme exceptionnelle!
A leur fameux article L224-33 du code de la consommation qu'ils vous servent à tout va, je vous invite alors à leur opposer l'article L121-1 du même code de la consommation relatif aux pratiques commerciales trompeuses, notamment concernant la présentation fausse sur le mode de calcul du prix (la remise exceptionnelle de 20€ n'existerait pas puisqu'ils se sentent obligés d'augmenter le forfait de 4€ pour fournir 40Go), et sur son caractère promotionnel. En effet, qui fournit aujourd'hui (même chez les opérateurs prémium) un forfait 40Go à 28,99€?
Chez B&You, le forfait 200Go est d'ailleurs proposé à 15€/mois..... bien loin des 28,99€ que l'on nous réclame.
Je vous invite donc tous à faire valoir vos droits via le chat d'assistance et à saisir la répression des fraudes via la plateforme Signal Conso.
Je passerai ici sous silence les dizaines de promesses de rappel sous 48H, sur la journée même qui m'ont été adressées depuis le 14 février 2021 par un responsable commercial qui, à cours d'argument devait se renseigner avant d'apporter une réponse légale au litige qui nous occupe.
Ne nous laissons pas faire, sinon nos forfaits continueront d'augmenter sans limite!!

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

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Que pouvons nous faire? J’ai cherché l’aide de 60 millions de consommateurs, une lettre type... sans succès. Devant un tel comportement, la frustration et la colère ne nous aident pas. Le texte de loi l 121.1 est il suffisant pour retrouver le forfait à 4,99 euros qui m’allait très bien car comme vous je ne consomme pas les data

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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PETITION a tous ceux qui sont contre l'augmentation du forfait que nous avions de 4,99 € pour 20 GO à 8,99 € pour 40 go alors que nous n'avons rien signé et que nous souhaitons garder notre forfait 4,99€/20Go

http://chng.it/724WMVDYsj

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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C'est du vol, il faut saisir le service consommateur et ensuite le médiateur des télecom

HELENE
HELENE

HELENE

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Faites comme moi, résiliez et partez chez red by sfr. Jusqu'à ce soir forfait 20 Go à 5€/mois. ET la carte SIM à 10€ remboursée avec le code REDA267F93.
Bye bye Bouygues!

MARIE ANNE
MARIE ANNE

MARIE ANNE

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L’association de consommateurs UFC-Que Choisir a déposé plainte auprès du procureur de la République de Paris contre l’opérateur SFR pour « pratiques commerciales trompeuses » concernant une offre de téléphonie mobile, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.

LAURINE
LAURINE

LAURINE

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Bonjour,
Si cela peut vous éclairez :
Article L.224-33 du Code de la consommation :"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle".

Il faut donc que cette information du client soit arrivée un mois avant la modification du contrat faite unilatéralement par bouygues.
Comme bizarre, c'est la seule "offre" qu'ils n'ont pas envoyée par sms...
Je vous conseille d'aller voir sur le site "le bon forfait" il y a des offres intéressantes régulièrement qui pourraient vous intéresser.

LAURINE
LAURINE

LAURINE

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voici le lien pour une pétition contre ce genre de pratique
http://chng.it/kG5LDwC7k8