Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Forfait BBox 4G, amélioration du débit par le matériel.

Bonjour à tous,

Je suis client BBox 4G depuis novembre 2019.
Le routeur est un Huawei B528-23a, très bien pour commencer mais malheureusement il devient insuffisant.

Je souhaiterai simplement changer le matériel pour quelques chose de plus performant et je suis à la recherche de conseil.

Si quelqu'un qui a essayé un autre modem que celui que Bouygues nous donne, j'espère qu'il laissera un avis (et un lien vers une boutique en ligne?) Ce serait génial.

Version longue:

Les causes principale étant le débit désormais insuffisant pour un usage quotidien à 3 personnes. Le débit mobile est excellent dans les environs, nous obtenons facilement entre 100 et 150 mbps avec nos téléphones respectifs alors que le modem arrive difficilement au 10 mbps. Après plusieurs recherche, il s'avère simplement que le modem ne peux pas atteindre ces vitesses.

Merci =)

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,
Je vous envoie un message privé
A tout de suite,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
13 / 100
Re,

Après un appel du commercial, j'ai été redirigé sur le service technique pour mettre à jour le matériel.
Je suis donc passé gratuitement à la BBox 4G récente qui est un Huawei CPE Pro 2.

Vitesse maximale 150Mpbs en 4G, 250 Mbps en 5G mais n'ayant pas encore la 5G dans mon village ce sera peut être pour plus tard. Mise en place aussi rapide que l'ancienne, l'interface de configuration ne change pas.

La connexion atteins souvent les 100Mbps, mais surtout c'est beaucoup plus stable qu'avant.

Sur le court terme c'est une amélioration non négligeable, je suis toujours preneur d'information pour un modem plus puissant.