Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais de construction de ligne Bbox ?

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre fibre BBox et j'ai vu que sur la 1ere facture vous m'avez facturé 39,99 € de "Frais de construction de ligne Bbox".

Je suis surpris car lorsque j'ai souscrit le contrat à la boutique Bouygues, on ne m'a pas jamais parlé de ces frais.

D'après les commentaires de certains clients, seuls les abonnés en ADSL et dont aucune ligne n' est ouverte, se voient appliquer ces frais.
Je cite la réponse donnée par une Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom : "ces frais sont uniquement appliqués dans le cadre de lignes ADSL et sous certaines conditions".

En effet, en ce qui me concerne j'ai été obligé de prendre l' ADSL vu que mon immeuble n'est pas éligible à la fibre (centre de Paris).

Cependant, lorsque j'ai discuté avec le service client par téléphone de la venue du technicien, on m'a assuré que cela n'ocasionnerait pas de frais supplémentaires que ceux inclus dans les 48 euros, ce qui, ceci dit, représente déjà une somme importante.

Par ailleurs je précise que le technicien est resté chez moi, en tout et pour tout, entre 5 à 8 minutes. De plus, dans mon appartement il y a déjà eu d'anciens locataires ayant souscris internet et il n'a pas donc pas été nécessaire d'installer une ligne.

Donc, j'aimerais savoir si les 39,99 € de "Frais de construction de ligne Bbox" me sont réellement applicables ou s'il s'agit d'une erreur, vu que je n'ai jamais été informé de ces frais.

Merci de vos explications

VICTOR JAVIER
VICTOR JAVIER

VICTOR JAVIER

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Victor Javier , suite à notre échange téléphonique du 17/03/2021 je reviens vers vous par téléphone dès que possible .

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Victor Javier,

Suite à notre échange téléphonique du 19/03/2021 , je suis navrée de n'avoir pu répondre favorablement à votre demande.

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VICTOR JAVIER
VICTOR JAVIER

VICTOR JAVIER

Niveau
0
12 / 100
Vous ne pouvez pas répondre favorablement à ma demande parce que vous êtes une bande de voleurs et d’escrocs.

1- Vous m’avez facturé 39,99 € de "Frais de construction de ligne Bbox" quand il n’y a pas eu de construction de ligne dans mon appartement. J’ai des photos et des vidéos qui prouvent que la construction de la ligne était déjà faite avant la visite du technicien. Je peux vous envoyer ces preuves si vous voulez.

2- Dans le contrat que j’ai signé les "Frais de construction de ligne Bbox" n’apparaissent nulle part. Même vous m’avez dit qu’après vérification, ces dépenses n’apparaissent pas dans mon contrat. Comment est-il possible de facturer des frais qui ne figurent pas dans le contrat que j’ai signé ? C’est légal ?

3- Vu que cette dépense n’apparaît pas dans mon contrat, vous me dites qu’à la page 52 du document "Guide des tarifs”, on peut voir que les "Frais de construction de ligne Bbox" existent.

En effet, ces dépenses existent lorsqu’il y a eu une construction de ligne, mais pas lorsqu’il n’y en a pas eu!

4- Puisque vous savez parfaitement qu’il n’y a pas eu de construction de ligne dans mon appartement, vous me dites qu’il est parfois possible d’appliquer ces frais même s’il n’y a pas eu de construction de ligne. Pardon ?! Comment est-ce posible ? Comment pouvez-vous dire que vous pouvez facturer les frais de construction de ligne même s’il n’y a pas eu de construction de ligne? Sur quelle page de votre document "Guide des tarifs" cette information est spécifiée ?

5- Enfin, je voudrais vous dire que personne ne m’a non plus informé de cette dépense, ni dans la boutique ni dans la conversation téléphonique que j’ai eue avec la conseillère du service client. En fait, lors de la conversation téléphonique, on m'a clairement dit que la visite du technicien serait gratuite. Vous pouvez le vérifier dans l'enregistrement de la conversation téléphonique que j'ai eue avec le service client avant la visite du technicien.

Bon. Il faut d'abord vérifier quand la visite du technicien a eu lieu, car la dernière conseillère à qui j’ai parlé ne savait même pas quand la visite avait eu lieu. C'est pathétique.

J'ai honnêtement l'impression que vous m'avez volé 39,99 €. Dans mon cas, ce n'est pas l'argent qui m'inquiète le plus, mais la façon dont vous avez procédé. Vous m'avez complètement trompé et, en plus, vous ne pouvez pas justifier ce genre de dépenses. Je trouve incroyable qu'une entreprise aussi grande que Bouygues puisse tromper le client de cette façon.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Victor Javier,

Un rendez vous a bien été effectué le 01/03/2021 entre 10h00 et 12h00 avec un technicien France Telecom pour l'ouverture commerciale d'une ligne fixe. Celle ci était nécessaire afin que l'on puisse finalisée l'ouverture de l'ADSL.

L'installation à l'intérieur de votre domicile peut très bien être conforme et que aucun numéro fixe n'ai été ouvert à votre adresse avant vous. La construction de ligne correspond uniquement à l'ouverture de la ligne fixe.

Je vous met en lien une page avec toutes les informations sur le sujet :

https://blog.ariase.com/box/dossiers/ouverture-ligne

Vous pourrez constater que l'ouverture de la ligne par Bouygues Telecom est moins cher que chez les autres opérateurs.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................