Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation du forfait sans accord de ma part ?

Bonjour, je viens de constater l'augmentation de mon forfait de 4,99 à 8,99€/mois, soit presque 100% d'augmentation. Je n'ai pas été informé de cette augmentation ni par mon espace personnel, ni par message. Je suis satisfait de mon forfait d'origine, et ne souhaite pas profiter de cette offre. Merci de repasser mon forfait à 4,99€. Je tiens à signaler que cette offre quand je l'ai soouscrite était garantie à vie !

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
51 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
51 / 100
Bonjour, et merci de votre réponse. J'ai bien compris le mécanisme et je sais que vous respectez la règlementation en ce sens. Ce que je conteste, c'est que vous ne respectez pas les conditions de prévenance, et sur ce point, vous êtes hors la loi. J'ai un espace personnel, vous avez mon adresse et mon téléphone, pourquoi ne pas avertir son client que la facture va presque doubler ? Merci de me repasser au forfait initial

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Normalement vous devez recevoir un mail qui est peut-être passé dans les spams pour vous prévenir.

PEGGY
PEGGY

PEGGY

Niveau
0
11 / 100
idem forfait à vie???

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Peggy les forfaits à vie n'existent pas, c'est une interprétation de sans condition de durée.

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
51 / 100
Mail passé dans les spams ? Vous plaisantez je pense ? Et quand vous dites que forfait à vie c'est une interprétation, c'est abuser. Car ce sont les termes employés par votre service commercial, donc pas d'interprétation possible. Merci de me repasser au forfait initial. A la prochaine étape, j'engage un recours auprès du médiateur. Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Je ne suis que client comme vous Maxime ,je ne peut rien faire.Mais je sais que Bouygues Telecom est tout à fait dans la légalité en augmentant ses forfaits,désolé.

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
51 / 100
Mais oui Mike, je sais que BT est dans la légalité en augmentant ses forfaits. Ce que je dis, c'est que BT n'est pas dans la légalité au niveau des conditions de prévenance du client. D'ailleurs, on va voir rapidement ce qu'en pense le médiateur. Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bien sur je sais que Bouygues pense bien à prévenir les clients dans ces cas là,si vous êtes passé au travers je comprend votre mécontentement :(

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
51 / 100
Et aussi, même si c'est légal, j'avoue que j'ai du mal à admettre cette politique d'augmentation imposée et généralisée des forfaits, sous couvert d'augmentation de services, à des clients qui ne demandent rien et qui sont satisfaits. Passage de 4,99 à 8,99€, soit presque 100% d'augmentation, ça n'existe que dans les télécoms ?! Il faut s'en réjouir, car sinon, ce serait la révolution !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Les augmentations n'existent pas que dans les télécoms malheureusement, vous pouvez constater la hausse de l'électricité ,même si vous ne consommez pas plus ,le prix du Kwh augmente .Les assurances voitures, habitations...tout augmente même si je suis d'accord que ça monte moins vite ;)

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
51 / 100
C'est vrai ! Mais pour le kwh, le prix est fixé par la CRE, et pour le reste, on est averti au préalable. Mais aucun fournisseur ne vous impose une augmentation des services fournis, sans votre accord ou votre demande. C'est d'autant plus choquant si ladite augmentation ne correspond pas à un besoin du client, et qu'en plus, ça double presque le forfait. Je veux pas être désagréable Mike, car je pense que c'est pas une position facile à défendre dans votre job, et je n'ai rien contre vous personnellement, mais ça ressemble tout de même à une forme de racket institutionnalisé