Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation forfait mobile SANS information préalable

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle facture de mon forfait mobile (forfait 20GO 4,99€ "Pas Seulement Pendant Un An", sans engagement). Problème : le forfait a changé de tarif à 7,99€.

Or, après vérifications dans ma boîte-aux-lettres, boîte à courriels et sur l'espace Communication de mon Espace client, je ne trouve absolument aucune trace de courriers/courriels d'information.

Sur quelle base contractuelle est-il possible pour Bouygues Telecom d'augmenter le tarif de mon forfait mobile sans information préalable? Si, comme cela semble évident, cette pratique n'est ni contractuelle, ni légale, je vous remercie de m'indiquer la démarche à suivre, pas seulement pour résilier le forfait - si c'est votre option - mais bien entendu pour me rembourser de l'indû.

Avec tous mes remerciements pour le temps que je dois consacrer à cela... cordialement, un client depuis des siècles mobile et bbox mais bon ça ne compte pas visiblement..

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
63 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Remi,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
63 / 100
Bonjour, vous ne répondez absolument pas aux questions posées. Pouvez-vous personnaliser votre contenu aux questions clairement posée?

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Remi,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelle.
Je suis vraiment désolée. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Merci de votre compréhension.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
63 / 100
Bonjour, vous ne répondez toujours pas aux questions posées alors que l'absence de communication préalable de la part de Bouygues Telecom avant une augmentation tarifaire unilatérale emporte sa nullité et engage par ailleurs la responsabilité de votre établissement concernant un éventuel refus de tout remboursement a posteriori. Ce refus lui-même ouvre droit à dommage et intérêt pour le préjudice subi par vos clients lésés.
Cordialement.

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
4
5000 / 5000

Une communication a ce sujet a été transmise a l'adresse mail remi.********@yahoo.fr, je vous invite a vérifier dans les indésirables.

Cordialement.
..................
..................

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
63 / 100
Je vous remercie pour cette réponse enfin personnalisée. Je ne recense aucune perte de courriel et le courriel que vous alléguez avoir envoyé - à quelle date? - ne se situe pas dans mes spams. Par ailleurs, chose stupéfiante, 100% des courriels envoyés par BT sont enregistrés dans l'onglet "Communications" de mon espace client, y compris les courriers d'assistance, de nouvelle facture, de commande, etc.
(i) Pour quelle raison selon vous ce courriel ne figure-t-il pas dans mon espace client?
(ii) Avez-vous conservé une copie de ce courriel? Pouvez-vous le router à mon adresse courriel recensée dans mon espace client?

Par avance, merci.
Cordialement
Rémi B.

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Je prends la suite de cet échange , l'email d'information a été envoyé en date du 11/02/2021.

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
63 / 100
Bonjour Vanessa, je n'ai pas reçu de courriel ni de spam le 11 février dernier, je suis désolé.

Je repose donc mes questions laissées sans réponse:
(i) Pourquoi ce courriel d'information concernant une augmentation unilatérale du prix de mon forfait ne figure-t-il pas dans l'onglet "Communications" de mon Espace Client (alors que tous les autres courriers/courriels BT y figurent et que ce serait votre intérêt de le conserver)? ;
(ii) Est-il impossible tout simplement que BT ait oublié ou rencontré un souci technique dans l'envoi de ce courriel?
(iii) Avez-vous finalement une copie de ce courriel? ;
(iv) Enfin, si vous m'octroyez le droit de prendre connaissance de cette copie de courriel, est-il possible de me l'envoyer à mon adresse courriel figurant dans mon Espace Client?

Je vous remercie pour vos réponses précises par avance.
Cordialement

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Remi,

J'ai noté vos demandes et reviens vers vous dès que possible.

Bien Cordialement,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
63 / 100
Bonjour Vanessa, je reste dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
Rémi B.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Remi,

Vanessa a gardé votre dossier et attend un retour elle reviendra vers vous très prochainement. Je suis désolée pour ce délai et vous invite à patienter.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
63 / 100
Bonjour,

Visiblement Vanessa n’a pas obtenu les réponses souhaitées.

Il semble donc tout à fait évident que BT ne peut pas justifier de m’avoir informé du « changement d’offre » automatique et de l’augmentation tarifaire.
Je vais donc devoir vous mettre en demeure de recréditer mon compte de la somme que vous avez prélevé sans mon consentement.

Pouvez-vous m’indiquer svp l’adresse du Service Client à qui je dois écrire?

Cordialement et avec mes remerciements
Remi.

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rémi
Je vous envoie un message privé
A tout de suite
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
20 / 100
Bonjour pour moi c'est exactement pareil et pour de nombreux autres utilisateurs également à priori. Comment puis je faire pour retrouver mon ancienne offre à 4,99 € ? Je n'ai reçu aucun mail ni sms concernant un changement d'offre. D'ailleurs à chaque qu'il y a un enrichissement de n'importe quelle offre il n'y a jamais de communication de la part de vos services, on se rend compte des choses en recevant la facture qui elle arrive bien par mail contrairement aux communications sur l'augmentation des tarifs. Donc je pense que si les factures arrivent bien à destination c'est que l'adresse mail est belle et bien bonne !!