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Réseau mobile

Que faut-il faire pour avoir un débit ascendant convenable ?

Bonsoir,
Abonnée depuis le 16/02 au forfait bandyou 200Go j'ai depuis ce jour un débit ascendant proche du zéro ! après 1 premier appel au service client et diverses manip dont APN et envoie d'une nouvelle carte sim mon débit descendant qui ne dépassait pas 5 à 6 mpbs pour de la 4G est mieux.
Mais pour l'upload c'est toujours une catastrophe même après un second appel... Rien n'a bougé ! que fait-il faire pour avoir un débit convenable ??
Je me retrouve avec 200Go dont je ne peux pas me servir !
Télétravail avec des dossiers à uploader sur un serveur, à une vitesse de 50/60 KB/s (oui KB/s !!) ça prend des jours !
Le problème ne vient pas du tél qui est récent (redmi note 9 pro) testé avec d'autres sim et qui passait très bien chez un concurrent. Bridage ??
Merci de vos réponses

CAROLINE
CAROLINE

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Réponses

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

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Bonsoir,
Pas de bridage.

Par contre votre expérience utilisateur est mauvaise chez Bouygues sur un emplacement précis.
La distance de l'antenne ; le nbre d'utilisateurs simultanés ; la technologie sur l'antenne utilisée influence la qualité de la 3 et 4G.
Utilisez plutôt le VoWifi....

<<VoWiFi vous permet d’émettre et de recevoir des appels et SMS via le réseau Wi-Fi de votre domicile, de votre lieu de travail ou de tout autre lieu disposant d’un réseau Wi-Fi, lorsque votre téléphone ne capte aucun ou faiblement le réseau mobile. Vous pourrez ainsi appeler, être appelé, envoyer et recevoir des SMS dans des endroits où vous n’étiez pas joignable jusqu’à présent !>>.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

CAROLINE
CAROLINE

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Mon expérience est "bonne" ce n'est pas ma première chez bouygues, j'y étais depuis des années et avant aout 2020. Puis changement pour un autre opérateur. De plus les 2 techniciens que j'ai eu ont confirmé que la réception 4g était bonne ou je me situe. Il y a bien un roblème de débit ascendant ont me l'a confirmé en me disant de rappeler semaine après semaine. Alors ok mais ça ne règle pas mon problème.

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour Caroline

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CAROLINE
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Merci de votre réponse, mais tout ceci à déjà été fait. Comme dit précédemment ma sim neuve du 16/02 a même été remplacée au bout d'une semaine. Le problème n'est pas les appels ou SMS mais le débit ! C'est quand même dommage d'être en permanence en wifi avzc un tel forfait 4G ! Envoie de fichier hier soir en sftp à 24,6 KB/S un retour en arrière de 20 ans à l'époque des modem en 128k et on nous parle de 5G ?
Même avec un débit plafonnant à 6 méga (toujours en attente de fibre) je vais plus vite.
Il n'y a pas d'incident juste un débit médiocre, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Le seul avantage est de ne pas être engagée, afin de pour reprendre un autre forfait.
Cordialement

Juliette
Juliette

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CAROLINE
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Déjà fait, deux fois depuis un fixe où toutes les manips (apn, réinitialisation réseau etc.) ont été faites, même des essais avec autres smartphones et sim, donc envoie d'une nouvelle sim. Le technicien m'a demandé de rappeler après réception de la nouvelle sim et test. Ce qui a été fait, ça n'a rien résolu. Un ticket d'incident a été ouvert j'ai patienté un mois, je crois que je ne peux pas faire plus.
Merci de votre aide.

Juliette
Juliette

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".

CAROLINE
CAROLINE

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Au risque de me répéter, ça a déjà été fait par deux fois. Il y a une solution miracle au bout de la troisième ?
Je ne pense pas, à part changer d'opérateur.
Cordialement.

Sibel
Sibel

Sibel

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Bonjour Caroline , J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal . Comme je vous l'ai indiquée dans mon message sur le forum. Nous ne gérons pas les problématiques techniques, Si le problème persiste il faut donc à nouveau contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".

Cordialement

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
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