Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Netflix facturé alors que jamais souscrit que faire ?

Bonjour,
J'ai 2 comptes chez vous, un forfait mobile et une BOX 4G.
En Juin 2020, ma facture a augmenté, mes 2 forfaits ce sont vue facturé d'une option netflix.
Je suis sûr et certain que personne chez moi n'a souscrit à ces options netflix. Les enfants non pas accès (1an et 4 ans) et moi et ma femme font bien attention à ne pas faire n'importe quoi avec nos comptes. Le temps que je me rende compte du piratage plusieurs mois ce sont passé.
J’ai appelé la hotline qui m’a confirmé qu’il s’agissait d’un bug, que les options allaient être désactivées et que je serais remboursé sous forme de réduction sur mes prochaines factures.
J’ai fait confiance et n’est pas vérifié.
Le mois dernier, je me rends compte que l’option netflix cour toujours sur ma facture 4G BOX, L’option sur mon compte mobile à bien été résilié et le remboursement à commencer, j’ai été remboursé 1 mois alors que plusieurs mois ont été facturé.
J’ai de suite rappelé la hotline qui m’a affirmé qu’il n’y avait jamais eu de bug ou de piratage.
J’ai été transféré vers différent services qui m’ont dit que le bug ne touchait pas la 4g box et que c’était forcément moi qui avais souscrit à cet offre. Pour info je en connais même pas le numéro de tel de ma BOX4G je ne vois pas comment j’aurais pu faire une fausse manip.
En regardant différent site et forum, on comprend bien que Bouygues c’est fait pirater.
J’imagine que mon compte a été piraté et tous les forfaits liés à mon compte ont souscrit l’option Netflix.
La hotline m’a assuré que mon cas allait être pris en compte et que je serais recontacter.
Je n’ai plus de nouvelle, les sommes facturés sont énorme et je souhaiterai être remboursé.
Que faire ?
Merci

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
En attendant la réponse d'un conseiller et surtout pour vous informer.

<<Pour celles et ceux qui sont dans la même situation et pour vous donner du sens, vos identifiants Bouygues Telecom ayant été utilisés à l'identique sur un autre site piraté ont permis à des personnes malveillantes d'effectuer à votre insu la souscription de Netflix.

Nous vous rappelons l'importance d'utiliser un mot de passe complexe et propre à votre espace client Bouygues Telecom afin d'éviter ce type de désagrément.>>
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2269318-piratage-netflix

***Changez vos mots de passe et pas que chez Bouygues. Utilisez les systèmes de protection à deux facteurs quand c'est possible. Utilisez des générateurs de mots de passe. Utilisez des anti virus. Bref, protégez vous.

La bonne nouvelle est sur le post du lien donné plus haut.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Dan_europe,
Merci pour ces conseilles, pour ma part j'ai bien des mot de passe complexe et différent pour chacun de mes comptes.
Coté antivirus, je n'en vois pas l'utilité, je préfère la protection windows + un bon firewall, et surtout comprendre ce que je fais.

Dans le cas qui nous intersesse, il semble que c'est Bouygues qui c'est fait pirater ou qui à buggé.

Donc je pense que c'est plutôt à Bouygues qu'il faut rappeler ces règles élémentaire de sécurité.

Merci
et à bientôt

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Mathieu,
Une confirmation s'il en fallait une...
https://www.google.com/amp/s/www.clubic.com/amp/1516-de-n...

Les clients d'autres opérateurs ont exactement le même problème que le votre.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
33 / 100
Dans votre lien il est quand même mentionné :
Bouygues Telecom, de son côté, a indiqué à chacun de ses clients inopinément abonnés à Netflix que les sommes prélevées seraient remboursées sous forme d'avoir appliqué dès la facture suivante.

C'est tout ce que j’attends. peut import qui à tord.

Je n'ai pas l'impression que les autres opérateur on les meme problème en totu cas pas à cette echelle.

Un des commentaire de votre liens :
Bonjour et merci à la rédaction Clubic pour cet article. Je fais moi-même parti de ces utilisateurs. Par contre il aurait mieux valu enquêter un peu plus en profondeur. Je m’explique… Je travaille dans la sécurité informatique et j’utilise des mots de passe complexe générés aléatoirement (c’est la base) et malgré tout j’ai été victime de cette anomalie. Je préfère utiliser le terme anomalie car je ne crois pas à la thèse d’un piratage externe. Je suis à 4 changements de mots de passe et à chaque fois j’ai des alertes concernant cet espace client. La politique de l’opérateur et la communication qu’il fait aux médias consistent à incriminer l’utilisateur et la faiblesse de ces mots de passe (c’est pas joli joli tout ça). J’espère qu’un autre article verra le jour et fera la lumière sur cette affaire. En attendant j’ai saisi de mon côté les autorités compétentes (ARCEP et CNIL) et compte faire jouer ma protection juridique pour en finir avec cette affaire

J'ai quand même envie de croire que la faille de sécurité est plutôt coté Bouygues.

De toute façons, peut importe, je veux juste connaitre la bonne démarche pour être remboursé.