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pourquoi dois-je payer une nouvelle carte SIM carte sim defectueuse

Ma carte SIM est defectueuse. Pourquoi dois-je payer 20euros pour un remplacement ?

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

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Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Par quel biais l'avez vous changé ? par l'espace client?
Pour la gratuité il faut passer par un conseiller,contactez le 614.

SANDRINE
SANDRINE

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Je ne l'ai pas encore changé. J'ai juste lu sur internet dans les motifs de contact et de sav à partir de mon compte que la commande d'une nouvelle carte était facturée 20euros. Ce que je ne comprends pas puisqu'il s'agit d'une demande de remplacement ppur une carte défectueuse.
Et je ne peux pas appeler le 614 puisque ma carte Sim est HS

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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D'accord ,un #Conseiller passera sur ce fil dans la journée pour pouvoir procéder à un envoi gratuit ;)

Alyson
Alyson

Alyson

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Bonjour Sandrine,

Je passe en privé vous expliquer, à tout de suite.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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FRANCK
FRANCK

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Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation similaire, ma carte SIM ayant apparemment décidé qu'il était temps pour elle de prendre sa retraite.
Pourriez-vous me mettre en contact avec un #conseiller. J'ai déjà effectué un test croisé et suis tout à fait disposé à effectuer une seconde vérification avec lui/elle si nécessaire.

Merci.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Bonjour Franck,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06 ** ** ** 01.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCK
FRANCK

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Bonjour Sylvie,

Vous n'avez pu me joindre car ma carte SIM est... défectueuse ^^
Je suis joignable via toutes les applications utilisables sur un ordinateur (Skype, Discord, etc.) ou sur un numéro de téléphone fixe (que je préférerais ne pas partager ici).
Si je peux le donner à vous (ou un de vos collègues en MP) ça m'arrangerait.

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Bonjour Franck,

Votre demande nécessite l'intervention d'un technicien mobile.
Pour cela, je viens de vous envoyer un mail sur votre adresse xxxxan@gmail.com.
Si celui-ci n'est pas réceptionné, merci de bien vouloir composer le 1064 et indiquer "problème réseau".

Et je profite de ce contact pour vous informer que la fibre est à votre porte.
Que diriez-vous d'en profiter?

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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FRANCK
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Et si on essayait d'abord de régler mon soucis actuel avant de tenter de me faire faire souscrire un nouvel abonnement ?
Qu'en pensez-vous ?

J'ai bien reçu votre mail (qui ne contenait qu'un lien vers l'application (comme ceux que l'on trouve... ici et un lien vers le forum).
J'ai tenté de lancer un diagnostique, puisqu'apparemment c'est la marche à suivre d'après les informations que j'avais déjà pu glaner sur le forum, mais mon mobile ne semble pas figurer dans la liste des appareils reconnus (Xiaomi Redmi 4A).
Vais-je devoir absolument me rendre en boutique pour faire constater l'état de la carte avant que vous consentiez à m'en envoyer une nouvelle sans frais ?
Vu que ce post décrit une situation totalement similaire je pensais que ce ne serait qu'une formalité mais apparemment je vais devoir me rendre en boutique pour payer le remplacement d'une carte SIM défectueuse qui me sera remboursé plus tard (si tout va bien).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, évidemment.

Valerie
Valerie

Valerie

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Bonjour Franck,

Je vous invite à contacter directement le service technique mobile au 1064 en indiquant "problème de réseau" celui-ci pourra vous envoyer gratuitement une carte SIM si besoin.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCK
FRANCK

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J'ai contacté le service comme conseillé et m'aperçois en regardant le récapitulatif de la commande que la carte SIM semble être facturée 20 € et que ce n'est que l'envoi de celle-ci qui est gratuite.
La carte elle-même n'est-elle pas censée être gratuite quand il a été avérée qu'elle ne fonctionne plus ?

EMILIE
EMILIE

EMILIE

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Bonjour Franck,

Je vous informe que cette carte sim vous est offerte vu le contexte.

Bonne journée,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCK
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" Paiement sur votre prochaine facture 20€

Choix de la carte SIM
Carte SIM triple découpe 20€
Livraison
La Poste 0€ "

Le doute était permis. Très bien, merci.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonjour je suis dans le même cas et étant embêté j’ai du payé 9,90€ d’envoi en plus des 20€, payer 29,90€ pour un dysfonctionnement cela me parait presque abusif ! Il m’est impossible de joindre un conseiller! Je ne trouve pas ça normal ...

CORINNE
CORINNE

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Bonjour Laurent,

Ravie de prendre en charge votre dossier.

Pour pouvoir bénéficier d'un remplacement de carte sim gratuitement (pout motif technique) il faut au préalable effectuer un diagnostique avec nos coéquipiers du service dédié.

Sauf erreur de ma part je ne vois pas ce diagnostique sur votre ligne ? j'ai vérifié votre dossier en date du 15 juillet une remise de -10 euros a été appliquée (pour votre prochaine facture).

En attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

THUC
THUC

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Bonjour,
Ma carte sim semble être défectueuse, et je dois redémarrer mon mobile plusieurs fois dans la journée pour avoir une réseau(Samsung S7 datant d'un an).
Le numéro 1064 est surchargé et me dit de vous contacter .
Merci de me rappeler
bien cordialement

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