Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Je constate depuis plusieurs mois que le débit de la 4g est très lent (maximum 2Mbps) et j'aimerai savoir pourquoi??

J'ai tester le débit avec 3 téléphones, un Moto G 4G, un Samsung A3 2016 et un iphone 7. Avec une ligne personnel et une ligne professionnel et le constat est le même, un débit trop lent pour de la 4G: 2Mbps maximum mais beaucoup plus souvent moins de 1 Mbps en dowload.
Ou est la bonne époque des 30Mbps en download?

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Kevin
Kevin

Kevin

Niveau
1
400 / 750
points
Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Kevin, conseiller Bouygues Telecom