Bonjour,
Après vérification de mon historique d'appel, je constate une facturation de 2€99 au 3661 pour une durée de 3 secondes.
Lors de mes appels au numéro non surtaxé de LA POSTE, je n'ai reçu aucun message m'indiquant un numéro payant et pour cause, comment annoncé une surtaxe en 3 secondes à son interlocuteur?
J'ai contacté le service client de Bouygues qui m'invite à payer.
Avant de contacter le médiateur des télécommunications je remercie le service client de Bouygues de m'indiquer une adresse valide du son service consommateur et avant désistement de tous les miens.
Réponses
Bonjour,
BJT Partners c'est un service (a voir!) de téléphonie à 2,99€/appel+ prix appel.
Il y a pire avec des services plus cher.
Bloquer; bloquer et toujours bloquer les surtaxés.
Vous pouvez aussi plus logiquement mettre en place des listes noires et blanches dans votre mobile ou ....
N'hésitez pas à mettre en place le blocage des numéros/sms surtaxés dans la rubrique forfait et options de votre espace client.
Merci Daniel.
J'attends cependant la réponse d'un conseiller de Bouygues Télécom pour la partie service consommateur.
Aucun prestataire de service d'un numéro surtaxé n'est autorisé à facturer un service dès la première seconde sans avis préalable.
Merci tout de même.
PS : pour information un numéro surtaxé dès l'établissement de la communication doit commencé par" Nous vous informons qu'après le bip sonore cet appel vous sera facturé €€€€ la minute + prix de l'appel"
Merci à un opérateur de Bouygues de m'indiquer l'adresse exact du service consommateur avant saisi du médiateur des télécommunications.
Bonjour Michelle
C'est chose faite sur un autre de vos messages
Cdlt
Merci Daniel.
J'attends la réponse d'un opérateur de Bouygues.
Clt.
<<Dans le cas où l’annonce tarifaire n’a pas été délivrée en début d’appel, vous pouvez saisir les services de la direction départementale de la protection des populations du département où est implanté l’éditeur (informations présentes sur http://www.infosva.org ). >>
,https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-prat...
Daniel merci pour votre sollicitude mais il suffit.
J'ai déjà contacté le premier lien pour faire valoir mes droits.
Je constate que d'autres usagers n'ayant pas contacté ce service sont victimes du même préjudice.
C'est donc Bouygues Télécom qui soit répondre à mes questions et non un usager.
J'attends donc une adresse courriel de la part de Bouygues afin d'établir une réclamation auprès du service consommateur.
Bonjour Michelle,
Veuillez trouver ci joint l'adresse postale de notre service consommateurs :
BOUYGUES TELECOM
Service Consommateurs
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX
Je vous joint également le lien de l'annuaire inversé qui vous permet d'obtenir les tarifs et coordonnés des gestionnaires des numéros surtaxés :
Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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https://bytl.fr/EspaceClientMobile
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Problème résolu par un geste commercial.