Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facture à régler alors que ligne résiliée ?

J’ai reçu de la part de Bouygues un SMS de résiliation concernant la ligne 06 10 ……le 18/02/21 suite à ma demande de portabilité pour un autre opérateur, demande réalisée le 17/02/21. En effet, un opérateur concurrent m’avait fait une proposition intéressante. Cette proposition s’est révélée mensongère. En conséquence, j’ai téléphoné au service client de Bouygues le matin le 18/02/21 pour annuler ma demande de portabilité. L’après-midi du même jour, j’ai reçu de la part de Bouygues un SMS me confirmant la résiliation concernant la ligne 06 10 .. .. ... Ce SMS venait de confirmer la non prise en compte de ma demande. J’ai même envoyé un mail pour faire part de mon problème sur le forum.
Le 19/02/21, j’ai téléphoné au service client Bouygues où une conseillère m’a aussi assuré que Bouygues n’était plus en mesure de conserver la ligne du fait de la demande de portabilité. Cette conseillère m’a conseillé de racheter une nouvelle carte SIM. En conséquence, pour pouvoir être joignable sur mon mobile, j’ai commandé une nouvelle carte SIM avec la ligne 0661 ….. Actuellement, j’utilise cette ligne téléphonique 0661…. depuis le 23/02/21. En conséquence, je n’utilise plus mon ancienne ligne depuis la réception de ma nouvelle carte SIM suite au SMS de résiliation de la part de Bouygues.
J’ai constaté avec stupéfaction la facture de mon ancienne ligne du 0610….. pour le mois de mars 2021 alors que cette ligne a été résiliée depuis le SMS du 18/02/21 !!! Je conteste la facture envoyée et vous demande le REMBOURSEMENT de cette facture. En effet, cette ligne n’est plus utilisée depuis le 22/02/21 et je m’étonne fortement qu’on puisse facturer un service qui n’a pas été rendu puisque cette ligne est résiliée depuis le 18/02/21.
J’ai appelé aujourd'hui le service client Bouygues pour faire part de mon incompréhension et de ma contestation quant au règlement de cette facture. Et à ma grande surprise, la conseillère m’a affirmé que ma ligne 0610 était toujours en fonctionnement, malgré le SMS envoyé par Bouygues le 18/02/21 concernant la résiliation de cette ligne. C’est pourquoi je conteste les frais de 7,50 euros de résiliation qui sont à ma charge. Si je n’avais pas reçu le SMS de résiliation de Bouygues concernant ma ligne initiale, il est bien évident que je n’aurais jamais acheté une nouvelle carte SIM (facturée 10 euros) et changé de numéro de téléphone.
Donc, en conclusion, ma ligne 0610... malgré un SMS envoyé le 18/02/21 n’a pas été résiliée. Je paie donc l’abonnement sur cette ligne qui n’est plus utilisée depuis le 23/02/21. J’ai acheté une nouvelle carte SIM qui m’a été facturée 10 euros et je paie l’abonnement pour cette ligne 0661…. Et aujourd’hui, on me facture 7,50 euros pour la résiliation de mon ancienne ligne. Je vous demande le remboursement de l’abonnement de mon ancienne ligne 0610 depuis le 23/02/21 ainsi que la prise en charge des frais de résiliation de cette ligne. Si je n’avais pas reçu de SMS me confirmant la résiliation de ma ligne, je n’aurais jamais changé de numéro de téléphone !!!
Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma demande de remboursement et de me tenir au courant de l’évolution de ma demande.
Bien cordialement,

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
3
4940 / 5000

Bonjour Christelle,

Merci de votre accueil et de votre disponibilité au téléphone.
Je reste à votre entière disposition pour tout autre demande.

Visanna , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ABDELKRIM
ABDELKRIM

ABDELKRIM

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai commandé une carte sim après 15jours j'ai toujours rien reçu alors j'ai résilier mon forfait 1 mois après ya eu un prélèvement sur mon compte 16€ quand jappel le service client aucune réponse et quand je tape le numéro attribué le jour de la commande ben il existe plus alors je peux pas entrer en contact avec un conseiller bref j'ai décidé de porter plainte pour vol

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Abdelkrim, navré pour l'attente de votre carte sim.

Toutefois, je tiens à vous rassurer, car du fait de votre rétractation, un 1er virement de 1,99 euros a déjà été émis en date du 12/03/2021, correspondant aux 4 jours durant lesquels votre ligne était active.

Actuellement, un avoir complémentaire de 13,38 euros a été édité en date du 16/03/2021 afin de rembourser le solde restant dans les 10 jours.

Bonne journée.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
53 / 100
Bonjour
J ai resilié ma ligne Bouygues Télécom sans abonnement en portabilité le 9 mars et Bouygues me demande encore des payements , alors que je ne leur doit rien , comment regler le probleme ?

CONSTANCE
CONSTANCE

CONSTANCE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour
je me permet de commenter votre publication car j'ai également un problème avec une facturation sur une ligne résiliée et étant résiliée il est impossible de joindre quelqu'un au service client puisque la boîte vocale ne reconnait pas le numéro et raccroche..
Que faire ?

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Constance,

Je vous viens en aide en message privé.
Mon message vous attend dans votre boite de réception (pensez à vérifier les éléments indésirables).

A tout de suite!

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YAHIA
YAHIA

YAHIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même cas pour moi qui ai résilié ma ligne le 19 mars 2021 et réglé la totalité de la facture du mois de mars. Mais aujourd'hui j'ai reçu une facture au titre du mois d'avril. Quelqu'un peut m'expliquer comment demander d'annuler la facture alors que j'arrive pas à joindre le service client.

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yahia,

Je suis là pour vous aider. Suite à la résiliation de cotre forfait le 19/03/21, vous avez bien été remboursé de votre forfait du 20/03 au 05/04 que vous aviez payé à l'avance sur la facture du 06/04/21.

Elle est disponible sur votre Espace client si besoin.

Vous avez tout de même eu un prélèvement car vous avez eu de la consommation hors forfait les 6 et 7 mars.

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MANO
FRANCINE

MANO

Niveau
1
115 / 750
bonjour
je ne comprend mon nouvelle opérateur a demandé la portabilité du numéro le 18 mars 2021 . et le 20 mars 2021 une facture de 39.99 euros mes prélevé . ce n ai pas normal que je n ai pas eu de remboursement pour cette période .
cependant j ai bien recu ma facture de résiliation de 49 euros .
merci de voir le problème vous pouvez me contacté le matin par tel.
cordialement

Johanna
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Francine,

Pas d'inquiétude, vos factures sont éditées le 20 de chaque mois. La facture de régularisation sera éditée le 20/04/2021.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................