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Mon offre

refuser une augmentaion de prix lié a une augmantation de data ?

Bonjour,

J'ai un forfait Série spéciale B&YOU 40 Go à 9.99€. Je n'utilise pas les 40Go mais j'ai reçu un mail m'indiquant :

"Dans le cadre de l’évolution de nos conditions tarifaires, nous vous informons que le montant de votre forfait augmentera de 3€ TTC* par mois à partir du 23 avril 2021(1)." en me disant que l'allais bénéficié de 40Go supplémentaire....Pour faire quoi ?....Merci de m'indiquer comment refusé cette modification ?
Si ce n'est pas possible merci de m'indiquer ou il est spécifié dans mon contrat que celui-ci peut évoluer sans possibilité de refus. J'ai beau chercher je ne vois rien donc vous outre-passer vos droits...vente forcée...etc...

N.*****

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ODILE
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Bonjour,
Je ne supporte pas cette hausse forcée. Je n'ai pas besoin de DATA supplémentaire.
Mon forfait à 4,99€ est à vie et sans engagement.
Qui serait d'accord pour monter un collectif contre Bouygues ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

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Autres réponses

Simon
Simon

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Equipe

Bonjour Nunzio,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

NUNZIO
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Merci je ne pas utilisé le formulaire type utilisée :

"Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 40Go à 9,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue."

Sachant que ce n'est pas avantageux par rapport a mon utilisation.

ODILE
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Bonjour,
Je ne supporte pas cette hausse forcée. Je n'ai pas besoin de DATA supplémentaire.
Mon forfait à 4,99€ est à vie et sans engagement.
Qui serait d'accord pour monter un collectif contre Bouygues ?

Simon
Simon

Simon

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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

NUNZIO
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Simon, si l'état augmentait la redevance tv de 100€ parce qu'une nouvelle chaîne sur la reproduction des doriphores au Canada était ajouter sur la tnt, vous seriez d'accord ? Perso je vais partir chez auchan Télécom qui propose un forfait 20Go pour 1,99€ pendant 6 mois et 9.99 ensuite...https://www.auchantelecom.fr/fr/index.html

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Je suis dans le meme cas. Bouygues nous force à payer plus cher pour un service qui ne nous concerne pas. Le prix de mon forfait est DOUBLé !!!
C'est honteux

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Bah ils sont comme les autres. Tout aussi voleur. J'avais aussi une offre que je pensais à vie, que nenni, on s'est fait avoir en beauté. Je reste mais leur image va en prendre un coup en me chargeant de diffuser ces "promotions" de bas étages. ils ne doivent pas être tous très fier en se coiffant le matin devant leur miroir.

PAUL
PAUL

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Ma facture mobile est quasiment passée du simple au double sans aucune notification de votre part.
Afin de mieux comprendre ce qu'il s'est passé, j'ai fait appel à votre service client qui m'explique que c'est comme ça et que je ne peux rien n'y faire.
N'est-ce pas là une méthode quelque peu fallacieuse ?

Bien embêté de devoir payer plus cher sans rien n'avoir demandé, j'ai demandé au service client de me passer au forfait B&You à 5 euros pour 5 Go afin d'au moins conserver le même prix.
Le service client m'apprend que cette offre est réservée aux nouveaux clients.

Cette situation est aberrante : vous augmentez le prix des forfaits, et vous empêchez vos clients de passer à une autre forfait du même prix.
Attendiez-vous que vos clients ne fasse rien et croise les bras ?
Voilà une manière peu commode pour inciter à partir vers la concurrence

Fanny
Fanny

Fanny

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Bonjour,

Les offres promotionnelles sont disponibles pour tous (clients ou non), en ouverture de ligne uniquement, vous pouvez y souscrire ici : https://bytl.fr/BandYou

Cela signifie que, si votre ligne est déjà chez Bouygues Telecom, vous ne pouvez pas en profiter. En revanche vous pouvez toujours profiter de cette offre pour ouvrir une nouvelle ligne.

Cela peut vous sembler contraignant mais vous avez également bénéficié d’un tarif promotionnel attractif lors de l’ouverture de votre ligne. Enfin, nous proposons régulièrement à nos clients actuels, mobile ou box, des avantages exclusifs pour accompagner au mieux l’évolution des usages.

Merci pour votre compréhension,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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NUNZIO
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Fanny, pourquoi changer une offre qui convient au client et qu'on lui a soit disant garantie à vie...dans ce cas proposé au minimum un refus.

DAVY
DAVY

DAVY

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Pratique lamentable de Bouygues , qui se vante par ailleurs d'avoir la meilleur relation client (lol).... Vos Data en plus je n'en n'ai absolument pas besoin, et doubler le montant du forfait du jour au lendemain c'est honteux. Changeons d' opérateur des que possible...même si ils sont tous du même acabit !

PIERRE-PHILIPPE
PIERRE-PHILIPPE

PIERRE-PHILIPPE

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Bouygues s'arrange pour augmenter les tarifs en distordant leur offre par rapport à votre besoin.
C'est leur façon d'expliquer qu'il doivent s'enrichir plus et que vous devez utiliser plus leurs structures. Donc consommer plus de data, quitte à faire n'importe quoi.
Vous ne pouvez pas revenir en arrière car Bouygues ne le souhaite pas.

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

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C'est quand même incroyable et insupportable ce forcing obligatoire. Un forfait à vie ne peut être changé au bon vouloir de l'opérateur, ça s'appelle purement et simplement "voler ses clients". Il nous faut refuser avec force ce genre de comportement indigne de la part de l'opérateur. J'ai cru bon changer d'opérateur, mais chez FREE, ils ne m'ont jamais arnaqué et pourtant j'étais client pendant de longues années. REMETTEZ MOI MON FORFAIT comme il était. Je n'en veux pas de vos Go en plus à 8.99€ je veux garder mon forfait à 4.99€
Vous piétinez nos droits et nous crachez dessus. Arrêtez vos forcing et réfléchissez avant de proposer des forfaits.
Marre de vos arnaques.

PIERRE-PHILIPPE
PIERRE-PHILIPPE

PIERRE-PHILIPPE

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C'est bon, je suis passé chez RED à 5€ pour 5Go (je consomme 2Go/mois depuis des années).
J'ai repassé une vieille SIM free de 2€ qui ne me servait a rien en abonnement B&Y à 5€ pour 5Go.
Je garde mes 2 abonnements pour un total de 10€ avec une flexibilité pratique.
Je vous recommande d'avoir toujours 2 Sim pour pouvoir jongler avec les voleurs du mobile.
Petite satisfaction personnelle , j'ai fait désabonner 3 amis depuis cette semaine suite à mon discours exposant l'attitude de B&Y.

SOPHIE
SOPHIE

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Bonjour je suis dans le même cas. Avez vous trouvé une solution avec Bouygues?
Merci

NUNZIO
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La seule solution cest de partir ailleurs, Bouygues ne réponds plus...ils sont aux abonnés absents !!! Aucune considération pour leur clients...on doit être 99% à se plaindre de ce procédé mais rien...meilleurs service clients qu'ils disent !!!!

NUNZIO
NUNZIO

NUNZIO

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Mauvais choix pour eux car du coup je résilié aussi ma box et au passage je vais économisé 10€ par mois...certes avec moins de data mais toujours assez pour mon utilisation...

SOPHIE
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J'ai aussi résilié ma box lannee dernière. Tjr dans l'augmentation malgré la fidélité... pour le tel v
Je v regarde ailleurs du coup. Merci

DJAMEL
DJAMEL

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Je crois que les conseillers ici n'ont plus internet ou plus de connexion du tout. De plus ils répondent à côté de la plaque. Plus haut Simon l'un des conseillers écrit qu'on peut refuser via notre compte (il met le lien), sauf erreur de ma part, je ne vois aucune option de refus, juste des options pour changer de forfait (plus cher bien entendu). Donc, si Mr #Simon veut bien nous expliquer en détails la marche à suivre ce serait sympa... A moins que Mr Simon ne soit qu'un BOT automatisé pour des réponses toutes faites ?
PS: Un géant comme Bouygues devrait revoir aussi ce pseudo "forum" en donnant la possibilité de répondre directement sous les messages et non à la suite, bien plus loin aux messages qui se confondent.
Cordialement.

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

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Moi qui voulait quitter Free et prendre le tout en 1 chez Bouygues, ils viennent de m'en dissuader. Je reste chez Free.
Pour ceux qui veulent changer d'opérateur et payer 5€ par mois, voir l'offre SFR RED. Bien vous renseigner pour ne pas vous faire arnaquer encore une fois :
https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/#redintid=B_me...

BESMA
BESMA

BESMA

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Et encore un client de plus victime du vol de Bouygues! En lisant vos messages, je ne suis pas surprise de voir que je suis loin d'etre la seule à subir ce changement de forfait forcé.
Quelle pratique commerciale lamentable...
Bouygues, vous devriez avoir honte d'abuser vos clients de la sorte, surtout en ces temps difficiles.
Je vais changer d'opérateur sans hésitation et en profiter pour diffuser sur tous mes réseaux mon avis sur vos pratiques. Je pense que vous allez recevoir prochainement plusieurs résiliations...

HELENE
HELENE

HELENE

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Bonjour,
Même souci que vous, et il semblerait que ce soit légal : https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-mobiles-fla...
J’envisage de me passer de portable. Tellement marre de jouer les vaches à lait...

RENAUD
RENAUD

RENAUD

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Même conclusion pour moi, je n'ai pas besoin de cette quantité de données, je vais donc de ce pas passer chez un autre opérateur. Bonne continuation !

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Renaud,

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Je vous souhaite une bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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AURELIEN
AURELIEN

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Bonjour,
Très insatisfait également de cette hausse forcée des tarifs.
Comme bon nombre d'entre vous il n'y a visiblement qu'une seule chose a faire résilier. Je pense que nos amis conseillers Bouygues n'auraient pas être pas la même argumentation si il s'agissait de leur contrat de travail