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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Combien de temps va durer la baisse de qualité du réseau 4G ?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, la qualité du réseau 4G est déplorable sur la commune de Montaut (40500)
Les soirs et les week-end le débit passe en dessous de 1 Mbps ! Alors qu'en journée en semaine le débit est >30Mbps
Possédant 2 lignes téléphoniques + 1 box 4G chez Bouygues, combien de temps va durer la baisse de qualité du réseau 4G ?

CHLOE
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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour Chloe,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

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Idem de mon côté , je téléchargeais 6mo/s et depuis des mois, je fais péter le champagne, quand je dépasse les 1mo/s...
C'est de pire en pire, j'ai même acheté une antenne 4g pensant que ça venait de la réception... Mais non.
Et la connexion est tellement instable que mon voisin m'a filé son code WiFi sur sa box en adsl.
Box qui fait au final le même taff, avec une qualité réseau plus stable...
Bref sa fait des mois et des mois que le réseau Bouygues ce détériore.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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4
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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom