Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon forfait Série limitée B&YOU 20Go passe de 4,99 € à 8,99 € par mois. Je refuse !

Mon forfait Série limitée B&YOU 20Go (à vie !!!!) passe de 4,99 € à 8,99 € par mois. Je refuse catégoriquement !
SI cela ne change pas je contacte les consommateurs !

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Kevin, conseiller Bouygues Telecom

JÉSUS
JÉSUS

JÉSUS

Niveau
0
85 / 100
Oui, moi aussi je refuse, mais ils sont tenaces!

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
472 / 750
Bonjour Thierry,
Effectivement Bouygues tente d'enrichir son portefeuille plus que nos forfaits comme il tente cependant de le présenter dans son message transmis via l'application.
B&You justifie cette augmentation en disant se rapprocher des tarifs pratiqués pour un forfait 40Go par les autres opérateurs. Or, il ne faut pas oublier (contrairement à ce que disent les employés sur le forum d'assistance) que notre forfait est à 24,99€ et non à 4,99€.... à moins que nous ayons été trompés lors de la souscription à cette offre présentée comme exceptionnelle!
A leur fameux article L224-33 du code de la consommation qu'ils vous servent à tout va, je vous invite alors à leur opposer l'article L121-1 du même code de la consommation relatif aux pratiques commerciales trompeuses, notamment concernant la présentation fausse sur le mode de calcul du prix (la remise exceptionnelle de 20€ n'existerait pas puisqu'ils se sentent obligés d'augmenter le forfait de 4€ pour fournir 40Go), et sur son caractère promotionnel. En effet, qui fournit aujourd'hui (même chez les opérateurs prémium) un forfait 40Go à 28,99€?
Chez B&You, le forfait 200Go est d'ailleurs proposé à 15€/mois..... bien loin des 28,99€ que l'on nous réclame.
Je vous invite donc tous à faire valoir vos droits via le chat d'assistance et à saisir la répression des fraudes via la plateforme Signal Conso.
Je passerai ici sous silence les dizaines de promesses de rappel sous 48H, sur la journée même qui m'ont été adressées depuis le 14 février 2021 par un responsable commercial qui, à cours d'argument devait se renseigner avant d'apporter une réponse légale au litige qui nous occupe.
Ne nous laissons pas faire, sinon nos forfaits continueront d'augmenter sans limite!!

LAURINE
LAURINE

LAURINE

Niveau
1
111 / 750
Bonjour,
Si cela peut vous éclairez :
Article L.224-33 du Code de la consommation :"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle".

Il faut donc que cette information du client soit arrivée un mois avant la modification du contrat faite unilatéralement par bouygues.
Comme bizarre, c'est la seule "offre" qu'ils n'ont pas envoyée par sms...
Je vous conseille d'aller voir sur le site "le bon forfait" il y a des offres intéressantes régulièrement qui pourraient vous intéresser.

LAURINE
LAURINE

LAURINE

Niveau
1
111 / 750
voici le lien pour une pétition contre ce genre de pratique
http://chng.it/kG5LDwC7k8

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
1
277 / 750
Bonjour,

Il est temps de quitter A VIE cet opérateur...maintenant que j'ai trouvé le forfait de remplacement qui me convient (il suffisait de patienter)

Sosh mobile propose jusqu'au 14 :

20Go - 4.99€ - sans engagement

Bye Bye à vie!!

Le client est roi NE JAMAIS l'oublier

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler