Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Demande de remboursement de l'option Internet 30 go à 3 € facturée ce mois ci mais jamais souscrite par moi

Bonjour, Je reçois ce jour 14 03 ma facture dans laquelle je constate que je suis facturé d'une option Internet 30 GO à laquelle je n'ai jamais souscrit. J'ai immédiatement résilié cette dernière dans mon espace client mais il est indiqué que cette résiliation de cette option sera effective au 13 04 (date de renouvellement de l'abonnement mensuel). N'ayant jamais donné mon accord pour la souscription de cette option et n'en ayant aucunement l'utilité ni jamais utiliser cette dernière, je vous remercie de m'indiquer l'adresse mail où formuler ma réclamation car je ne peux accepter qu'on m'impose une option sans mon accord...j'en fais une histoire de principe et si je ne suis pas remboursé, je serai au regret de quitter Bouygues malgré une fidélité de plusieurs années.
Espérant une réponse rapide et positive de votre part sans qu'il soit besoin de réitérer cette demande ?
Bien cordialement

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
35 / 100
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Je constate que nous vous avons adressé plusieurs messages relatifs à cette proposition.

Un 1er e-mail le 04/02, puis un rappel par SMS en date du 03/03, avec les consignes de renoncement.

Je tiens à vous rassurer, la démarche que vous avez effectué est la bonne, et générera le remboursement des 3 euros sur votre prochaine facture.

Toutefois, nous n'avons pas de contact par e-mail pour une réclamation, donc n'hésitez pas à échanger avec nous via ce forum, ou les réseaux sociaux, ou sinon, par courrier, ou par téléphone, au 1064.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Je constate que nous vous avons adressé plusieurs messages relatifs à cette proposition.

Un 1er e-mail le 04/02, puis un rappel par SMS en date du 03/03, avec les consignes de renoncement.

Je tiens à vous rassurer, la démarche que vous avez effectué est la bonne, et générera le remboursement des 3 euros sur votre prochaine facture.

Toutefois, nous n'avons pas de contact par e-mail pour une réclamation, donc n'hésitez pas à échanger avec nous via ce forum, ou les réseaux sociaux, ou sinon, par courrier, ou par téléphone, au 1064.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Benoit,

J'ai reçu ce matin un sms me confirmant le remboursement le mois prochain donc affaire classée.
Par contre, je n'ai pas trace du mail du 04/02 , j'ai bien souvenir d'un sms mais je l'ai aussitôt supprimé pensant que c'était un sms émanant d'un tiers cherchant à pirater mes données de téléphonie mobile via le lien fourni.

Par ailleurs, j'avoue demeurer perplexe et absolument pas favorable sur la méthode consistant à proposer d'adhérer automatiquement à une offre commerciale si on n'y renonce pas dans la foulée d'un mail ou d'un sms.

Si je comprends parfaitement l'enjeu du développement commercial pour toute entreprise, je ne partage pas du tout l'éthique d'une telle démarche car nombre de gens sont sur sollicités par des spam ou sms publicitaires auxquels ils font assez peu attention et sont ainsi mis devant le fait accompli.
A noter enfin que dans mon cas Bouygues a immédiatement réagi sur cette vente sans consentement et cela est à signaler comme point positif . Belle journée et bien à vous.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens de subir le même désagrément que Frédéric.
Cela s'appelle de la vente forcée.
Bouygues Telecom pense que nous devons lire toutes les offres et publicités que nous recevons !
Envoyez des propositions et si le client clique sur le lien pour ensuite y souscrire ok mais pas l'inverse.
Vous devriez activer toutes les options payantes en envoyant un mail chaque mois pour leur dire : surtout si vous n'en voulez pas alors connectez vous pour y re nonncer...et faites le chaque mois... c'est une grosse blague. Je viens de demander la résiliation de ce que je n'ai pas souscrit, quelle honte. heureusement que je ne travaille pas comme cela avec mes clients. Merci de procéder au remboursement de ces 3 euros.
Vous imaginez ce que Bouygues Telecom a recolté avec 3 euro multipliés par le nombre d'abonnés !!!

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe, navré pour l'étonnement, je vous rassure, suite à votre refus, vous serez automatiquement remboursé sur votre prochaine facture et vous ne pourrez plus bénéficier de l'avantage mis en avant.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MAÏTÉ
MAÏTÉ

MAÏTÉ

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je viens d'avoir la même chose avec cette option à 3 euros non demandée. en espérant avoir le remboursement et la surpression de celle ci

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour , même problème !!
ce n'est pas la première fois que B&Y pratique de la sorte ; ça s'apparente à de la vente forcée ; Cette pratique est tout à fait abusive et à la limite de la légalité
La réponse est toujours la même : " Vous avez reçu un SMS bla, bla ..."
On impose quelque chose que vous n'avez pas demandé et on vous explique que c'est de votre faute parce que vous n'avez pas décoché l'option imposé à votre insu
Pratique absolument lamentable !
La prochaine qu'ils me font ça je passe à la concurrence

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maité,

J'ai tenté de vous joindre sans succès, je vous ai laissé un message vocal, merci de nous communiquer vos disponibilités pour un contact téléphonique.

Je vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ESELI
ESELI

ESELI

Niveau
0
21 / 100
Bonjour je vie une calvaire avec le service client depuis 3 mois j'opte pas sur aucune option ensuite je suis obliger de résilier un contrat que je ne suis point au courant , soit disant je vais être rembourser aucun remboursement et l'option continue . Quel honte ! j'ai hâte de mon fin d'engagement, enfin pour faciliter mes paiements on m'avais proposer de changer de date de paiement sans dire que c’était payant bien sur! bref on m'a dit plus tard cela coûterai 6€86 SUPRISE Jai un prélèvement de 14€86 que il me facture 2 FOIS DE SUITE MON FACILITE DE PAIEMENT d'un montant de 8€ je leur demande des explications et elle me répond que c'est normal que j'ai vais être déduit sur mon prochain facture ! DONC SACHANT , que je n'ai pas était encore remboursé de leur option inutile je me demande quand est ce qu'ils vont prendre en compte . Si cela continue j'actionnerai le nécessaire car j'ai toute les preuves communicatives avec les conseillers .

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Eseli,

Nous sommes navrés de cette situation, afin de voir ensemble votre dossier, je vous propose de passer en privé, merci.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANJARA
ANJARA

ANJARA

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, je viens de m'apercevoir que je suis dans la même situation .
Offre Internet 30Go client B&YOU non souscrite mais prélevé sur ma dernière facture. Ainsi je vous remercie de procéder au remboursement

Bien cordialement,

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anjara,

Nous vous avons envoyé un email le 21.01.2021 vous informant de cette évolution.
Vous pouvez y renoncer en toute liberté depuis votre espace client.

Quoiqu'il en soit, je valide le résiliation de cette offre de 30go supplémentaire dans l'instant.
Le remboursement est automatique.
Vous recevrez mail et sms de confirmation.

Je vous souhaite une très agréable journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

GABRIELLE
GABRIELLE

GABRIELLE

Niveau
0
11 / 100
Remboursement sur ma facture du mois de mars des 30 go jamais souscrit

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gabrielle cela sera automatique sur votre prochaine facture, celle du 16/04/2021.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Quelles démarches faut-il effectuer pour obtenir le remboursement de cette option positionnée de manière abusive et totalement inutile en ce qui me concerne (comme visiblement de nombreux abonnés qui trouvent vos méthodes commerciales très contestables) ?

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
125 / 750
Vous vous foutez bien de ma gueule au SAV de Bouygues.
Vous croyez que j'ai que ça à foutre de passer des heures au téléphone et de faire des allers-retours juste pour échanger une box ?
J'ai répété quinze fois que je voulais échanger ma box sensation et qu'on m'avait envoyé une box miami à la place mais ces mongoliens du SAV ne comprennent rien : "c'est bon vous pouvez échanger votre box en boutique"(après avoir déjà essayé d'échanger en point-relais).
Je prends sur mes heures de boulot pour échanger cette box et quand j'arrive en magasin on me dit que je dois faire l'échange en point relais. Vous délirez ?
Même en magasin ils n'arrivent pas à joindre les mongoliens du service technique ! Les commerciaux sont incapables de transférer un appel au service technique !
Et pour terminer je viens de recevoir encore une fois une box miami (pour la troisième fois) alors que j'avais demandé une box sensation, je l'ai répété et fait confirmer par votre commercial au téléphone (vous enregistrez les communications alors vérifiez).
C'est quoi votre problème ? Vous embauchez que des mongoliens bac -10 ? Vous allez répétez cette erreur combien de fois ?
Et la dernière, la responsable de plateforme du SAV (elle s'est bien foutu de ma gueule) m'a affirmé que j'allais recevoir une box sensation par la Poste, j'attends toujours ! Et il n'y a pas de commande en cours sur "mes commandes".
Bref, quatre mois que je demande à remplacer ma box défectueuse et vous me faîtes chier par votre incompétence et le problème n'est toujours pas résolu.
J'ai jamais vu un SAV de débiles comme chez vous, jamais !

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
125 / 750
Vous vous foutez bien de ma gueule au SAV de Bouygues.
Vous croyez que j'ai que ça à foutre de passer des heures au téléphone et de faire des allers-retours juste pour échanger une box ?
J'ai répété quinze fois que je voulais échanger ma box sensation et qu'on m'avait envoyé une box miami à la place mais ces mongoliens du SAV ne comprennent rien : "c'est bon vous pouvez échanger votre box en boutique"(après avoir déjà essayé d'échanger en point-relais).
Je prends sur mes heures de boulot pour échanger cette box et quand j'arrive en magasin on me dit que je dois faire l'échange en point relais. Vous délirez ?
Même en magasin ils n'arrivent pas à joindre les mongoliens du service technique ! Les commerciaux sont incapables de transférer un appel au service technique !
Et pour terminer je viens de recevoir encore une fois une box miami (pour la troisième fois) alors que j'avais demandé une box sensation, je l'ai répété et fait confirmer par votre commercial au téléphone (vous enregistrez les communications alors vérifiez).
C'est quoi votre problème ? Vous embauchez que des mongoliens bac -10 ? Vous allez répétez cette erreur combien de fois ?
Et la dernière, la responsable de plateforme du SAV (elle s'est bien foutu de ma gueule) m'a affirmé que j'allais recevoir une box sensation par la Poste, j'attends toujours ! Et il n'y a pas de commande en cours sur "mes commandes".
Bref, quatre mois que je demande à remplacer ma box défectueuse et vous me faîtes chier par votre incompétence et le problème n'est toujours pas résolu.
J'ai jamais vu un SAV de débiles comme chez vous, jamais !

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stephane,

Rassurez vous, je vais vous guider. Pour cela, rdv sur votre espace client, puis rubrique "activité" et cliquer sur "mon offre évolue"
Il vous suffit juste de résilier cette option.

Pour information, cela a déjà été effectué sur votre compte, l'option est en cours de résiliation, elle sera effective au 16/04

Bonne journée

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BASTIEN
BASTIEN

BASTIEN

Niveau
0
11 / 100
même constat,
je viens de retirer cette option que je n'ai pas demandé ni souscrite.

Merci de procéder au remboursement des prélèvements associés à cette vente forcée et abusive.
cordialement

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bastien,

En refusant l'évolution de votre contrat vous avez déjà résilié et opéré le remboursement sur votre facture à venir.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

j'ai également été prélevé de 3€ alors que j'ai jamais donné mon accord j'ai resilié l'option et souhaite également le remboursement.
je voulais passer a la fibre chez vous mais la je suis un peu dubitatif sur la façon de faire de Bouygues...

cordialement

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan
Je vous envoie un message privé.
A tout de suite
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ESTELLE
ESTELLE

ESTELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, cela a été également le cas pour moi, j'ai été prélevée de 3 euros supplémentaires en février et mars. Alors certes vous prévenez vous clients, mais nous inscrire de force à cette option relève de la malhonnêteté. Vous misez tout sur le fait que la majorité de vos clients ne verra pas passer l'information, ou ne prendra pas la peine de se désinscrire. J'aimerais svp être remboursée de cette option pour les mois de février et mars. Merci par avance.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Estelle, le nécessaire est déjà fait.
Cordialement.

Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai le même souci de vente "forcée". j'ai 3 abonnements (un personnel et 2 pour mes enfants). il a été ajouté l'option 30GO à 3€ par mois sans mon consentement, sur chaque abonnement (soit 9€/mois), avec une simple demande de renoncement, pour cet ajout d'OPTION.

je vous demande donc de procéder au remboursement des sommes indument prélevées sur mon compte.

Dans l'attente de votre réponse

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Étienne, suite au renoncement de cet avantage, vous serez automatiquement remboursé sur la facture suivante des sommes facturés.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

HÉLÈNE
HÉLÈNE

HÉLÈNE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai également subi le même désagrément : Prélèvements, sans mon autorisation, de 3 euros/mois et par forfait en Février 2021 et en Mars 2021 sur 2 de mes forfaits Mobile 60Go. Je viens de résilier cette option mais B&You me prévient que cette résiliation prendra effet à la fin du mois en cours... C'est donc un prélèvement supplémentaire pour chaque forfait... toujours sans mon autorisation !
Contrairement à ce que vous annoncez sur votre site, je n'ai jamais reçu d'email ou de courrier me proposant cette option et demandant mon accord éventuel.
Je demande donc un remboursement intégral des sommes correspondantes payées depuis le début de cette option sur les 2 forfaits Mobile 60Go, soit 18 euros.
Merci de m'indiquer clairement la marche à suivre en prenant contact avec moi sur le mail de contact utilisé pour l'envoi des factures.
Je vous remercie également de m'indiquer l'adresse mail où formuler une réclamation car cette méthode de vente forcée est inacceptable.
Moi qui comptais prendre chez vous un abonnement Fibre en plus des 3 forfaits mobile, je remets clairement mon choix en question.
En espérant une résolution rapide de ce désagrément,
Cordialemnt

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hélène,

Je comprends votre insatisfaction et vous confirme que sur 2 de vos lignes, cette option internet de 30 Go a été ajouter gratuitement sur un mois (en février) et est devenue payante à 3 euros/mois à partir du mois de mars.

Pour ne plus en bénéficier, vous devez vous rendre sur votre espace client, dans la rubrique "activité", puis cliquer sur "mon offre évolue".
Lors de la résiliation du service, un sms de confirmation vous sera adressé et sur vos prochaines factures, un remboursement sera réalisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
11 / 100
Je viens de voir que cette option été activée sur mon offre et j'étais prélevé 3 euros ce mois ci et le mois précédent. Je n'ai pas à résilier à une offre que je n'ai pas souscrite. Un remboursement des prélèvements supplémentaires est le minimum. Bouyguestelecom, merci de prendre en compte ma demande de remboursement pour les deux derniers mois (au total 6 euros) et par la même occasion de désactiver l'option que VOUS avez activer. Quechoisir.org ?????

Carole
Carole

Carole

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,

Nous vous avons envoyé un email le 14/01/2021 vous informant de cette évolution ainsi qu'un SMS le 09/02/2021

Vous pouvez y renoncer en toute liberté depuis votre espace client.
Pour ne plus en bénéficier, vous devez vous rendre sur votre espace client, dans la rubrique "activité", puis cliquer sur "mon offre évolue".
Lors de la résiliation du service, un sms de confirmation vous sera adressé et sur vos prochaines factures, un remboursement sera réalisé.

Merci pour votre compréhension,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, je viens d'avoir la même chose avec cette option à 3 euros non demandée. en espérant avoir le remboursement sur ma prochaine facture. D'avance merci