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Réseau mobile

Je n'ai pas de couverture réseau mobile en soirée depuis plusieurs jours ?

Depuis plusieurs jours, je n'ai plus de couverture mobile à mon domicile en soirée, alors que le réseau fonctionne très bien en journée. Ce problème est récurrent, merci à vous de m'indiquer une solution au plus vite!

JOANA
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Réponses

Audrey
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Equipe

Bonjour Joana,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JOANA
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Bonjour, merci pour votre réponse. Hélas, aucune de vos solutions fonctionne:

1/ J'ai éteint et rallumé mon téléphone, et vérifier sur le site: aucune panne réseau n'est signalée dans ma commune.
2/ Le réseau 2G/3G reste lui aussi inaccessible (après modification des paramètres et rallumage du téléphone)
3/Mon portable n'est pas assez récent pour supporter le Vowifi.

J'entends bien que les pannes sont "le plus souvent" résolues en 24h, mais dans mon cas l'incident réseau recommence tous les 1 ou 2 jours (encore une fois, toujours en soirée, bien plus rarement en journée).

C'est quand même très pénible d'avoir affaire à un réseau aussi instable, je commence vraiment à en avoir assez.

Bien cordialement,

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom