Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Rétractation et résiliation suite à un changement d'offre Bbox

Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien.

Je rencontre en ce moment un gros souci pour me rétracter et résilier mon abonnement Bbox suite à un changement d’offre.
Le 10/03/21 j'ai commencé par contacter le service client de Bouygues afin de voir la possibilité de baisser le prix de la Bbox ADSL (24.99 euros/mois).
La conseillère était à l'écoute et elle m'avait proposé une nouvelle tarification qui est de 19,99 euros/mois avec un réengagement de 12 mois.
Ce prix n'était pas trop attractif/compétitif surtout que j'avais la possibilité d'avoir, au même prix, la fibre optique chez Free.
Par conséquent j'avais résilier mon abonnement, surtout que j'ai dépassé la période contractuelle, et j'avais souscrit à l'offre "Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama Optique" à 19,99 euros/mois.

Le lendemain 11/03/21, j'étais démarché au téléphone par un Conseiller du service rétention qui m'a proposé de baisser encore le prix (12,99 euros/mois avec la box TV) et
m'avait assuré qu'il va y avoir LE MOIS PROCHAIN au niveau de ma résidence un déploiement de la fibre optique Bouygues et que je basculerais automatiquement dessus au prix de 10 euros/mois hors box TV.
La contre offre me paraissait très attirante du coup je l'avais accepté et j'avais reçu dans la foulée le mail de confirmation de changement d'offre(le 11/03/21).

Pour avoir le cœur net concernant la date de déploiement de la fibre j'avais appelé, le lendemain 12/03/21, ET le service commercial et le service client et là à ma grande surprise
il n'y avait pas vraiment de date exacte (cela peut prendre jusqu'à 6 mois !).

Bref j'avoue que je me suis fait avoir surtout que c'était l'argument décisif qui m'a fait pencher vers Bouygues !!

Sur le coup, je demande de me rétracter et de résilier par la suite mon abonnement Bbox cependant le service client n'était pas en mesure d'effectuer ces opérations
parce que vis à vis du système ma première demande de résiliation était encore en cours !

Une conseillère me conseille d'envoyer un mail au service des consommateurs, chose qui est faite le 12/03/21 à 17:22.
Extrait de la lettre: "Je vous annonce donc ma décision de me rétracter de l'offre acceptée le 11 mars ET de résilier mon abonnement, et
vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie."
NB: Je suis en mesure de vous fournir un lien vers la lettre

Une heure plus tard (12/03/21 18:37), je reçois dans ma boite e-mail la confirmation de résiliation cependant j'étais amené à payer de plus
239.88€ de frais contractuels pour la résiliation de mon abonnement avant la fin d’engagement de votre contrat le 11/03/2022 !!

Je suis tout à fait perdu face à ce problème c'est pourquoi je me tourne vers vous en espérant trouver une solution.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Je vous souhaite une agréable journée,

OUSSAMA
OUSSAMA

OUSSAMA

Niveau
0
13 / 100
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil lors de mon rappel,

Comme vu ensemble, je prend en charge votre dossier et je reviens vers vous dès que j'ai la visibilité sur la facture pour l'annulation des frais.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil lors de mon rappel,

Comme vu ensemble, je prend en charge votre dossier et je reviens vers vous dès que j'ai la visibilité sur la facture pour l'annulation des frais.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

OUSSAMA
OUSSAMA

OUSSAMA

Niveau
0
13 / 100
Suite à notre call le pbme à était résolu. Merci pour votre intervention