Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème débit réseau 4G à Dinard (haut chemin)

Bonjour,
Je constate un débit 4G de plus en plus bas chez moi (box 4G ou mobile), on est passé de 45Mbps+ à 2 ou 3Mbps et ce, autant sur ma box 4G que sur mon mobile (ou celui de mon épouse).
Réception parfaite (5 barres sur les mobiles ou led bleue sur la box) et débit minable malgré ça.
Problème apparu il y a plusieurs jours (semaines ?) mais qui va en s'accentuant - quand je pense qu'au début j'ai eu parfois 90~100Mbps avec ma box.
Problème soumis au 1064 qui m'a dit remonter ça aux équipes techniques et promis une correction sous 6j (!!!)

Avez-vous le même pb ?

Bouygues: constatez vous un pb temporaire ?

merci !
H

HENK
HENK

HENK

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Henk

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

• Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

HENK
HENK

HENK

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
merci pour cette réponse automatique cher robot.

Oui j'ai déjà fait tout ça.

Comme expliqué, c'est une lente dégradation qui atteint maintenant le point où je pense à une résiliation de mes 4 abonnements (box, téléphones ...)

le problème vient du réseau (car super réception, 5 barres, led bleue ... et malgré ça débit minable).

H

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Je prends le relais, ne gérant pas les problématiques techniques sur le Forum, je ne peux que vous inviter à patienter le délai annoncé ou rappeler le Service Technique au 1064 puis dites "J'ai un problème réseau" pour être mis en relation.

Merci de votre compréhension, bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

HENK
HENK

HENK

Niveau
0
21 / 100
mouais, un peu léger comme réponse non ?

attendre 6j "presque" sans internet et sans compensation ou solution ? quid des gens qui télétravaillent ? Je ne peux même pas utiliser mon mobile en partage de connexion puisque là aussi ça ne fonctionne pas correctement ... Ca sent de plus en plus la résiliation

notez que le pb est apparu il y a déjà plusieurs semaines, mais il était erratique. Là c'est systématique