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xdsl a la place de FTT ????

J'ai fait des tests de débit et la connexion est toujours analysée comme xDSL or elle devrait être en FTT selon ma souscription à la fibre.
Pourquoi ?

FRANCOIS
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Réponses

FRANCOIS
FRANCOIS

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Je me suis connecté via l'interface de gestion ... et j'ai les mêmes résultats qu'auparavant.
C'est à dire en moyenne 13Mbps en Download et 17Mbps en upload.
Est-ce que c'est normal pour du FFTH ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour

Le test de débit est réalisé depuis un appareil connecté en Ethernet à la box ?

là ça ressemble plutot à du wifi en 2.4Ghz qui soit le device est ancien ou mal positionné ou saturé

pour le wifi les conseils :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Cdtr

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour François
Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

FRANCOIS
FRANCOIS

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Bonjour,
J'ai testé ma connexion avec l'Ethernet et je suis à 93Mbps en Download et 97Mbps en upload. Ce qui est très bien.
Je ne comprends pas pourquoi par wifi je chute entre 15 et 20 pour les deux alors que je suis a moins de 2 mètres de la box ( et ceci sur toutes les devices, vieilles ou récentes) Que me conseillez-vous ?

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom