Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Internet se coupe quand je télécharge sur steam

Bonjour tout le monde. Alors voilà, je viens de recevoir la fibre aujourd'hui. Elle fonctionne a merveille. Mais lorsque je télécharge sur certains launchers de jeux, steam et Uplay entre autres, internet finit par planter et se couper, je dois rebrancher mon câble ethernet a mon pc. J'ai limité la bande passante et ça à semble-il résolu le souci, mais j'aimerais enlever ça. Avez vous des solutions ? Merci et bonne journée/soirée.
Edit : J'ai beau limiter la bande passante ça plante quand même.

STEVE
STEVE

STEVE

Niveau
0
51 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @steve
Avez vous tenté de réinitialiser la box complètement ?

STEVE
STEVE

STEVE

Niveau
0
51 / 100
points

Oui. Je l'avais déjà fait.

STEVE
STEVE

STEVE

Niveau
0
51 / 100
points

J'ai des informations complémentaires. Lorsque je fais un speedtest sur ookla en multi, la connexion plante aussi.

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Steve
,Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

STEVE
STEVE

STEVE

Niveau
0
51 / 100
points

Donc, j'avais déjà testé l'assistant. Mais je n'ai pas résolu le souci malgré tout. Il me dit que le souci vient de mon pc, hors lorsque j'étais chez mon père je n'ai eu aucun soucis.

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

STEVE
STEVE

STEVE

Niveau
0
51 / 100
points

Le souci semble venir de mon pc d'après un technicien. Que dois-je faire ?

STEVE
STEVE

STEVE

Niveau
0
51 / 100
points

Problème résolu ! Netbalancer (Logiciel de surveillance réseau NDLR.) était responsable. J'ai pu télécharger plusieurs jeux sans le moindre soucis. Merci pour votre aide bonne journée !