Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Que faire de la première box EN TROP ?

En septembre, quelqu'un me téléphone pour me proposer un forfait bouygues.
J'accepte mais je précise que je suis en instance de déménagement et que la box sera pour la nouvelle adresse.
A ce moment, mon bailleur qui rénove la nouvelle adresse m'indique fin octobre.
Le bouygue man insiste pour m'envoyer la box.
Sans doute pour assurer ma commande.
Il m'assure que le service technique me contactera si la date bouge.
Le date a bougé.
d'abord fin novembre, puis 1ère quinzaine de décembre.
Puis plus de nouvelle, les fêtes sans doute ou une nouvelle victime du virus.
Fin janvier, nouvelle date : mi février en fait, 1er mars.
Ouf, j'y suis.
aujourd'hui, je consulte mon compte et je m'aperçois que plus de 300 euros sont débités par bouygues.
Cela s'appelle de la vente forcée doublée d'une escroquerie.
Qui voudrait s'encombrer d'une box inutile dans son emballage d'origine intact ainsi que son lien autour tout aussi intact ?
Certainement pas bouygues qui m'envoie une seconde box de manière à m'arnaquer 300 euros sur la première.
C'est déjà un foutoire de 1ère pour contacter quelqu'un.
Je demande qu'il me soit fourni une adresse courriel de manière à vous adresser ma dernière corrida qui avait pour but juste de confirmer le RV avec le technicien.
Un foutoire sans nom !
J'attends que me soit restitué mon argent dans l'heure, avec compensation.
J'ai du récuperer la box aujourd'hui.
Dès demain, je vais expédier la première dans la boutique bouygues à Metz où j'ai déjà récupéré une clé 4G détériorée.
Un bouygue man m'a même joué la grande scène du : "je te prends pour un con et çà m'amuse" en branchant la clé défaillante dans une prise secteur et en accusant la prise.
A la 2ième prise, il a du convenir que c'est la clé qui était en cause et non toutes les prises de son bazar.
Bande d'amateurs, essayez les clés avant de déranger inutilement vos futurs clients.
Il suffisait de regarder la prise usb pour voir qu'elle était en miettes, bande d'amateurs.
Le délire, c'est quand j'ai demandé une nouvelle clé.
Non, non et non m'a répondu le bouygues man.
Cà, c'est dans la vie normale, chez bouygues ont hésite jamais à délirer.
Il a bricolé quelque chose et a prédit que quelqu'un allait m'appeler.
Et, oh surprise mon mobile a sonné.
Magique, quelqu'un me proposait de commander une nouvelle clé.
Le voyant m'a alors demandé le numéro de la commande mais la magicienne n'a pas voulu me le donner.
Devant la situation inextricable que venait de tisser la magicienne au devin, je lui ai expliqué ce qu'elle venait de m'annoncer à voix assez forte pour qu'il puisse m'entendre ainsi que les personnes dans la boutique.
Il s'est alors précipité vers mon téléphone qu'il m'a demandé.
Après moult palabres, la bouygues magicienne et le bouygues devin ont conclu un pacte de non agression à l'aide de mon téléphone non bouygues.
Eh, bandes d'amateur, heureusement que j'étais là.
Donc ma tune et vite avec compensation sinon organisation de consommateurs et TGI, c'est juste à coté.

-------------------------------------------------------
Suite :

Ce matin, j'ai reçu :

Bonjour André, tout d'abord désolé pour les désagréments que vous avez pu rencontrer. Nous avons tenté de vous joindre par téléphone mais sans succès. Si vous le souhaitez, pouvez-vous nous indiquer un créneau pendant lequel vous seriez disponible ? Ainsi que le numéro sur lequel vous joindre ?

Je réponds :

Bonjour,

non, c'est moi, çà ne doit pas être évident de travailler dans une société où la communication est un tel foutoir.

Un autre exemple ?
Avec déplaisir :

EPISODE 1
Hier soir pendant plus d'1h je tente de contacter quelque chose chez bouygues.
Il y a même un robot qui m'a passé à un autre robot.
Je me dis, c'est vrai, bouygues, c'est le délire.
Faut que j'enregistre pour essayer à tête reposée d'extraire quelque chose du foutoir qui va avoir lieu.
Donc, comme un sms me le demandait, je tente de confirmer le rv du technicien.
Je tourne plus d'1h entre mon mobile, des sms qui me renvoient à internet où l'adresse qu'on m'a donné saute quand je me reconnecte alors que je le suis déjà.
A la fin, j'avais 5 onglets ouverts où je m'étais réinscrit.
Y a pas qu'en communication que c'est le foutoir chez bouygues.
A un moment, un serveur m'a proposé d'utiliser le tchat.
Je suis surpris, je n'avais pas vu en plein milieu un énorme tchat où cliquer.
C'est normal, il n'y en avait pas.
En fait, il faut le savoir.
Merci pour les nouveaux arrivants qui en ont bien besoin.

Vous ne pouvez aller sur un site sérieux où l'on vend sans qu'un message vous interpelle genre : "salut mon pote, content de te voir, besoin d'aide ou d'un conseil ?
Sinon, bonne déambulation".
Chez bouygues, la culture d'entreprise c'est : NON, NON, on ne veut surtout pas être dérangé.

Je crois alors les affres de mon calvaire téléphonique achevé.
Que nenni profère alors un message : "tous nos conseillés sont occupés, va te faire " ou quelque chose du genre.

EPISODE 2
A ce moment, mon téléphone sonne.
Une voix me demande de confirmer le rendez-vous qu'elle veut décaler à 12h.
Je dis NON et NON c'est NON.
Pour la énième fois + 1, je répète : la personne qui connait le bâtiment sera là de 14 à 16h30 !
Donc soit votre technicien apporte de la lecture en attendant 14h soit votre technicien apporte de la lecture en attendant 14h.
La voix s'absente.
Après un long moment, la voix me dit : "c'est enregistré, 14h 16h".
Je dis parfait mais je m'avance !

EPISODE 3
Ce matin, sur mon répondeur une voix engagée dans un record de vitesse me demande de la rappeler au 03......50.
J'essaie de mettre des chiffres avec le charabia entre 3 et 5, je tombe sur un numéro non attribué, essayez : 0383447050 !
J'arrête les frais.
Mais, je découvre, dans les appels ratés, un autre numéro 2 minutes avant.
J'appelle à tout hasard.
sogetrel répond, je dis t'es quoi toi ?
bla bla bouygue ...
Sauvé, c'est exactement la voix chez qui on convient du rv avec le technicien
Je réexplique pour la énième fois + 3
J'explique bla bla 14h bla bla et coupure !
Mon accus qui d'habitude fait bip bip avant de déclarer forfait a coupé sans le moindre préavis.
Même mon accus en a marre de m'entendre débiter le même discours

Fin de partie, le point va à ... ah désolé, le point est cassé mais on a toujours de l'alcolle ... euh de la colle.

NON, pas fin de partie, nouvel appel : "vous n'êtes intéressé par le venu ... à 13h ...
Je garde mon calme et j'essaie NIET car quand les russes disent NIET, c'est NIET et personne n'imagine discuter.

Mais, j'ai toujours l'ancien sms qui dit : 13h.
Il est 14h, mauvaise heure, ils doivent être en train de digérer.

Je vais appeler Poutine pour savoir si les sites bouygue font partie des cibles stratégiques.
Même si on a tout fait pour me convaincre du contraire.

J'ai une suggestion d'amélioration pour bouygue (je rigole).
Utilisez un seul numéro d'appel, le 1064.
Les autocommutateurs et les assistants vocaux feront le restent.
J'ai une collection démentielle (il est vrai qu'on est dans le délire) de numéros d'appel et ma box n'est même pas encore connectée.

Je prie bouygue de m'excuser de ne pas être à sa disposition 24/24h et 7/7j, j'ai aussi une vie à coté de votre box, si si.

Au cas où bouygue l'ignorerait, il est particulièrement incorrect de la part d'un prestataire de s'en tenir à 1 unique appel et d'affirmer :
"Nous avons tenté de vous joindre par téléphone mais sans succès."
Dites plutôt : "Nous avons eu du bol de ne pas vous joindre, cela nous permet de rejeter la faute sur vous".

Je suis joignable en permanence sauf cas exceptionnel, celui que vous avez eu le tort de choisir.

Par ailleurs, vous me demandez mon numéro mais c'est celui sur lequel vous me téléphonez !

C'est vraiment fatiguant bouygue !

Au fait, quel est l'objet de votre appel, un nouveau délire ?

Et ma tune, suffit les manoeuvres dilatoires.

ANDRÉ
ANDRÉ

ANDRÉ

Niveau
0
5 / 100
Réponses

NELLY
NELLY

NELLY

Niveau
0
11 / 100
je voudrai savoir comment on fait pour les renseignementde la bbox repetiteur du wifi dans la maison .

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nelly

Pour bénéficier du répéteur wifi il vous faut une box compatible et passe sur nos nouvelles offres.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................