Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facturation appels et sms Whatsapp pourtant gratuit?

Bonjour il semblerait que l'on me facture les communitions et sms Whatsapp alors qu'il me semble qu'à partir justement de cette applications c'était gratuit?

FATHI
FATHI

FATHI

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Fathi qu'est il indiqué sur votre facture?
en effet seul la data doit être décomptée .

FATHI
FATHI

FATHI

Niveau
0
43 / 100
Bonjour.
Apparemment mes SMS et appel WhatsApp sont considérés comme du hors forfait

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fathi,

L'utilisation de WhatsApp est gratuite et illimité si vous êtres en connexion wifi, sinon cela sera décomptée de votre enveloppe internet.

Je ne vois pas de hors forfait sur votre ligne actuellement.

Pourriez-vous m’en dire plus svp ?

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FATHI
FATHI

FATHI

Niveau
0
43 / 100
Pourtant vous m'avez facturé 2 sms hors forfait toujours sur le même numéro avec lequel je communique par WhatsApp,au lieu de débiter ma conso internet

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fathi,
Je comprends votre interrogations mais si vous avez des communications facturées c'est quelle n'ont pas été réalisé par le réseau Whatsapp

Bonne journée
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FATHI
FATHI

FATHI

Niveau
0
43 / 100
Apparemment c'est le genre de réponse que vous donnez à toutes les personnes dans mon cas,je pourrais aussi considérer que vous me traitiez de menteur, pourtant je persiste, j'insiste sur le fait que ces communications facturé hors forfait passent par l'application WhatsApp.

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fathi,

J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal. Comme vous a indiqué ma collègue, Si la communication est visible sur votre facture c'est qu'elle est passer sur le réseau mobile. Je vous invite a bien vérifier a être en wifi avant d'effectuer vos communications .

Cordialement

Excellente journée.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Si dans l'historique des SMS vous avez vos 2 messages envoyés par wathsapp c'est que l'appli a converti les messages en SMS classique.

• Vous pouvez essayer d'ailleurs en envoyant un message vers un fixe. Wathsapp l'envoi en échec bien sûr mais passe par le réseau GSM.
  • Un message vers un mobile passe par le réseau Internet en principe et pas la 2G.

FATHI
FATHI

FATHI

Niveau
0
43 / 100
Le numéro concerné pour lequel je communique avec WhatsApp ne passe que par WhatsApp,je ne peux pas ni me tromper ni faire autrement, d'ailleurs d'après WhatsApp eux-mêmes l'application si elle n'utilise pas la WiFi elle utilise les données internet