Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

PTO non reconnu ?

Bonjour ;
J'ai souscrit a une offre Bbox Must le 16/12/2020.
L'installation aurait du avoir lieu le 7/01/2021, mais le technicien n'a pas pu finaliser car PTO non reconnu.
RDV a été pris pour une nouvelle tentative le 12/01.
Même problème, PTO non reconnu, impossibilité de valider l'installation.
On me signale pas SMS que c'est plus compliqué que prévu, et qu'il faut construire la ligne.
Le 13/02/2021, je reçois un mail, disant qu'on ne m'oublie pas.
Le 8/03/2021, je reçois un SMS stipulant que pour des raisons techniques, ma commande est annulée, veuillez nous excuser...etc...
J'annule par internet, et je reçois le bon de retour de restitution du matériel.
Du coup, je souscris à une offre SFR, par internet, rdv est pris pour mise en service le 12/03.
Le 9/03, les services techniques de Bouygues m'appellent, me disent que le SMS d'annulation était un SMS automatique, mais que l'installation peut avoir lieu, donc je donne mon accord pour un RDV le 19/03/2021.
J'annule la commande SFR pour continuer avec Bouygues, malgré une remise intéressante (2 mois gratuits + remboursement des frais de mise en service, soit environ 95€ au total)...
Je reçois un sms me demandant le PTO.
Je renseigne la zone, mais là, le PTO n'est pas valide.
je regarde sur internet, et effectivement, le format du PTO ne correspond pas à ceux que je peux voir en exemple sur le web.
De plus, il y a facilement confusion entre la lettre "O" et le chiffre "0", car le PTO a été inscrit manuellement, au marqueur.

Voici la question que je me pose :
Lors de la venue du technicien, malgré le PTO non reconnu, est ce que la mise en service pourra être validée ?
Sinon, retour à la case départ, problème non résolu, datant au final du 7 janvier, date de la visite du premier technicien.
Si l'installation n'est pas effective, je bannirai définitivement Bouygues de la liste possible de mes fournisseurs d'accès.
"Il faut 10 clients satisfaits pour en gagner un nouveau, mais un seul client mécontent peut en faire perdre 10"

ALEX
ALEX

ALEX

Niveau
0
14 / 100
Réponses

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
J’entends votre demande, néanmoins pourriez-vous m’en dire un peu plus ? S'agit il d'un nouvelle ligne ?
Toutefois si vous préférez un échange de vive voix, je vous invite à contacter un conseiller directement au 1064 de 8h à 20h (appel gratuit depuis votre mobile)

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEX
ALEX

ALEX

Niveau
0
14 / 100
Bonjour ;
Voici le SMS que j'ai reçu le 10/03 :
Info Bouygtel : Pour simplifier l'installation de votre Bbox Fibre, vous pouvez saisir le numéro inscrit sur le boîtier de votre prise fibre optique déjà présent chez vous en cliquant ici : http://bit.ly/activBbox, lien disponible jusqu'au 12/03/2021. Merci de votre confiance.

La ligne téléphonique est active depuis décembre 2013, mon fournisseur actuel est Free, donc mon Tel commence par un 09, cependant, j'ai fourni le N° de l'opérateur historique, commençant par 04.

La fibre est disponible depuis peu dans ma rue, et les travaux d'infrastructure ont débuté avant le Covid19, mais je suppose qu'ils ont été interrompu.

A priori, si les points de branchement ne sont pas connus, c'est qu'ils n'ont pas été attribués, mais Bouygues est sensé le savoir depuis la première intervention pour installation, soit le 07/01/2021.

D'un point de vue administratif, il existe un point de branchement reconnu, mais dans le réel, ce dernier ne se situe pas dans ma rue, donc il y a eu confusion au moment du référencement.
A ce jour, rien ne me permet de dire que le point de branchement sera reconnu, car lors de la saisie, il apparait comme non valide.

J'ai tenté de joindre le service client à une dizaine de reprises, pendant près d'une heure, au 1064, mais quel que soit le motif que j'expose, le serveur vocal me renvoie sur un menu d'informations diverses, dont aucune ne me met en relation avec un conseiller.

PS : Je viens d'avoir le service client au tel, j'ai pu leur communiquer le N° de PTO.

Cordialement

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler