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Bbox

Débit bridé ou problème de bruit sur la ligne

Depuis près d'un mois étrangement mon débit à baissé de 18Mbps en moyenne 15Mbps à 11,20 Mps en downstream et 509Kbps en upstream, j'ai appelé à plusieurs reprises et un technicien est passé, le test était positif dans ma maison si il y'a un souci ce n'est pas la box ni à l'intérieur, demande donc d'intervention de France Telecom (technicien que je n'ai jamais entre apercu ni au niveau du boitier de ma maison, ni nulle part d'ailleurs) Je rappelle le 1064 car je veux qu'on me rende mes 18Mbps, je télétravaille et mes 4 enfants font aussi de la visio avec l'école, ça ramme à mort avec du 11,20 Mbps théorique car en pratique ça fait réellement du 8 Mbps ... je paie pour du 20 à la limite de l'acceptable c'est le 15 Mpbs mais pas en dessous, faut pas nous prendre pour des jambons. la marde signal.bruit montant est de 18.2 dB et descendant est de 12.5 dB, j'ai eu ce dernier mois des coupures en veux-tu en voilà, la c'est stabilisé, comme l'impression que du cablage à été modifié, ou autre partie technique, j'aimerais qu'un technicien COMPETANT et non pas un télévendeur de première zone passe dans la rue, fasse des tests sur la ligne jusqu'au relais NRA , vérifie le DSLAM etc etc et qu'une analyse sérieuse suivant les travaux qu'il y'aurait pu y avoir sur la ligne entre mon domicile et les serveurs de Bouygues soit entreprise, au fait merci pour la fameuse promesse de ne pas me faire payer pour les jours d'indisponibilité, je remarque que le montant est prélevé comme d'habitude sans gest commercial, c'est vraiment du pipo votre support et les bots c'est de la *****

LUDOVIC
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Simon
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Bonjour Ludovic,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

LUDOVIC
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J'en doute, si des spécialistes se trouvaient en première et deuxième ligne de support ça se saurait. Des specialiste de la com peut être mais pas de technicien physiquement présent en France pour débuter un problème physique sur une ligne. J'attends toujours une intervention France Télécom. Le NRA le plus proche se trouve à 1 km, de chez moi, en faisant une vérification je vois que je suis approximativement a 1,4 km du NRA donc pas le plus proche en me basant sur l'atténuation de la ligne descendante. Est-ce possible d'avoir une personne de 3eme ligne au téléphone? Une personne qui ne change pas son prénom pour faire bon genre auprès des Francais ... ce que je déteste par dessus tout c'est d'être mené en bateau. Et je n'aime pas non plus les commerciaux.

Claire
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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Claire, conseillère Bouygues Telecom