Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème débit ascendant - Ethernet

Bonjour,
Etant en télétravail 2j/semaine et utilisant une connection Bureau à distance via mon ordinateur fixe qui est resté à mon lieu de travail (pour des raisons de besoins informatiques), j'ai constamment besoin d'internet et suis donc relié à ma box en filaire (ethernet).
Néanmoins, vers la fin de journée, mon PC se déconnecte à répétition de la connection et, en visualisant sur speedtest.net, il s'avère que mon débit ascendant est à 0Mbit/sec par moment (alors que le débit descendant reste autour des 300Mbit/sec)
Pourquoi j'ai ce genre de détérioration du réseau et comment empêcher cela?
Merci

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
47 / 100
points

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

BonjourJerome
Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

RUDY
RUDY

RUDY

Niveau
1
501 / 750
points

bonjour ,j'ai le meme problème ,ou plutôt a peu près !
ma box 4g lorsqu'elle marche a son "top du top" qu'on va dire, elle entre 55/70 Mbit/sec . Mais je m'en contente a peu près, vu l'ADSL qui va pas plus que 5 Mbit/sec ,!
Mais c'est très rare d'avoir ce débit"55/70 Mbit/sec", elle tourne plutôt entre 40 et 50 méga si ce n'ai pas 30 puis des fois 20/15 !Et hier c'était descendu entre 3 et 6 Mbit/sec !
ca change sans arrêt en 1minute j'ai un débit qui , passe de 60 a 30 puis remonte a 40 ,puis chutte a 10 ,puis 3 / 6Mbit/sec ....! Ce n'ai vraiment stable et très embêtant pour l'IPTV ou mycanal ou Netflix . Ca n'arête pas de couper !
Je travail également de chez moi a cause de mon handicape, et je compte vraiment sur internet !

Alors lorsque je voit des commentaires disant qu'ils montent a 300 Mbit/sec et que c'est descendu a 150 /200 ,Mbit/sec avec la meme box sur le réseau 4g et que je suis a peine a 2 ou 3 km maxi de l'antenne réseau, je trouve cela très bizarre car c'est quant meme assez près de chez moi ! j'ai du acheter une antenne intérieur huawei, ca a grimpé d'une petite barre de 3, c'est passer a 4 barres sur les 5 .. Et ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi celle ci ne capte pas mieux lorsque je la met dehors en direction de l'antenne réseau mais qu'elle m'augmente d'une barre a l'interieur et direction opposé de l'antenne réseau ...

pouvez vous résoudre mon problème ? cet a dire remettre mon débit a son maximum ,et ne plus le baisser, afin que je puisse travailler normalement et regarder un film le soir tranquil sans être coupé toutes les 2 mtes ! Et puis ca fait 1 an que je suis chez Bouygues, je payait 10€ de moins la 1ere année et cette année, comme je suis rester et pris un forfait mobile, je devais avoir la meme offre -10€ pendant 12 mois, mais ca n'a pas été fait !

Alors payer 10€ de + , pour un débit qui change sans arrêt et qui lorsqu'il est a son TOP , passe 10 fois moins que ce que l'on nous promet lors de la souscription, c'est pas possible !

cordialement

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

RUDY
RUDY

RUDY

Niveau
1
501 / 750
points

Ca deviens insupportable !!
De 70 Mbit/sec, ca descent a 40,puis remonte à 50,et ca chute
A peine 4/5 Mbit/sec !!!
Que ce passe t'il sur ma ligne !!

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler