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Bbox

Grosse lenteur adsl

Bonjour,

Depuis quelques jours, le réseau est très lent.
Il faut 1 minutes et 16 secondes pour trouver la route de google !

traceroute to http://www.google.fr (216.58.209.227), 30 hops max, 60 byte packets
1 mabbox.bytel.fr (192.168.1.254) 1.817 ms 9.478 ms 9.374 ms
2 xxxxxx.abo.bbox.fr (xxx.xxx.xxx.xxx) 13.859 ms 14.748 ms 15.527 ms
3 62.34.2.104 (62.34.2.104) 16.759 ms 17.900 ms 17.928 ms
4 * * *
5 62.34.2.101 (62.34.2.101) 29.501 ms 29.959 ms 29.901 ms
6 lag23.rpt02-mrs.net.bbox.fr (212.194.170.54) 28.925 ms 27.895 ms 20.408 ms
7 209.85.148.0 (209.85.148.0) 21.088 ms 19.761 ms 17.574 ms
8 108.170.252.232 (108.170.252.232) 19.168 ms 19.693 ms 74.125.244.210 (74.125.244.210) 20.076 ms
9 64.233.175.243 (64.233.175.243) 32.418 ms 216.239.35.201 (216.239.35.201) 33.313 ms 64.233.175.243 (64.233.175.243) 33.254 ms
10 209.85.251.178 (209.85.251.178) 35.984 ms 209.85.251.58 (209.85.251.58) 34.214 ms 108.170.230.208 (108.170.230.208) 35.216 ms
11 108.170.244.225 (108.170.244.225) 35.838 ms 108.170.244.161 (108.170.244.161) 36.995 ms 108.170.244.225 (108.170.244.225) 30.959 ms
12 108.170.238.107 (108.170.238.107) 30.255 ms 209.85.244.155 (209.85.244.155) 30.770 ms 31.940 ms
13 par10s29-in-f3.1e100.net (216.58.209.227) 31.938 ms 32.976 ms 32.920 ms

Evidemment, vu le temps pour trouver les urls, l'utilisation d'internet est précaire.

Je suppose que le problème est connu.
Quand la situation sera-t-elle rétablie ?

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
1
152 / 750
points

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Lionel, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
1
152 / 750
points

J'ai vu le lien diagnostique mais ça ne correspond pas au problème.
Ca vient de votre réseau :

Ca, les 2 premières lignes, c'est ma box (j'ai caché mon ip avec xxx) :
1 mabbox.bytel.fr (192.168.1.254) 1.817 ms 9.478 ms 9.374 ms
2 xxxxxx.abo.bbox.fr (xxx.xxx.xxx.xxx) 13.859 ms 14.748 ms 15.527 ms

Tout le reste c'est sur internet, c'est votre réseau et c'est très lent. Par exemple à l'étape 6 :
6 lag23.rpt02-mrs.net.bbox.fr (212.194.170.54) 28.925 ms 27.895 ms 20.408 ms

Il y a un problème pour trouver les routes.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom