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Bbox

Délai d'activation BBox avant abandon ?

Bonjour,

J'ai souscrit pour la première fois chez Bouygues au 1er mars avec un peu d'appréhension devant la montagne d'avis négatifs trouvés sur les forums.

Nous avons reçu très rapidement la BBox ce qui est un point positif (expédié le 2 mars, livré le 3 mars).
Nous avons ensuite fait les branchements pour la box le samedi 5 mars. Un SMS reçu le jour-même m'avertissait que mon offre Bbox Must était active, pourtant pas d'internet.

Un nouveau SMS reçu plus tard m'indique que ma ligne sera activée au cours des deux prochaines semaines. Je suis allé sur mon espace client qui m'indique lui que ma ligne a une date d'activation estimée au 6 mars. Qui croire ?

Nous sommes maintenant le 9 mars, internet n'est toujours pas activé, hors nous en avons besoin ma compagne et moi pour le télétravail.

En navigant sur les forums Bouygues je note un nombre impressionnant de cas similaire au nôtre, y compris des cas biens pires de personnes n'ayant toujours pas internet plus d'un mois après la souscription. Dépassant par là-même le délai de rétractation du client.

Je trouve ces méthodes assez scandaleuses et je tiens à faire savoir que je résilierais ma ligne dans les jours à venir si la situation n'évolue pas positivement, nous paierons plus et irons probablement chez Orange.
Et je ne parle pas de recevoir ou d'aller chercher une clé 4G, nous avons besoin d'internet, notre ligne est sensée être active alors il est temps de se mettre au boulot et de fournir le service pour lequel nous payons.

Je reste disponible si vous avez besoin de mes coordonnées pour voir le problème rapidement, dans le cas contraire je ferais le nécessaire dans les jours à venir.

KILIAN
KILIAN

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Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Kilian,
Toutes nos excuses pour le délai d’activation. Si votre box est en cours de souscription, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le suivi d’activation de votre ligne : https://bytl.fr/SuiviCommande
Dans le cas où votre ligne est déjà activée et a déjà été fonctionnelle, un rapide diagnostic sera nécessaire pour qu'un conseiller technique puisse prendre contact avec vous : https://bytl.fr/DiagBbox
Petit conseil : pensez à être en 4G plutôt qu’en WiFi, à proximité de vos équipements : vous serez sûrement amené à les manipuler durant le diagnostic
À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

KILIAN
KILIAN

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Chère madame,

Comme j'ai écris dans mon message (je ne sais donc pas si vous l'avez lu), j'ai navigué sur vos forums. Cette réponse copié-collé n'a aidé personne jusqu'ici, j'ai déjà exploré ces liens et ça ne m'a pas aidé, comme pour vos autres clients.

Ma box n'est PAS en cours de souscription, l'offre est déjà souscrite et la facture du premier mois approche joyeusement, sans pour le moment que je ne puisse bénéficier d'aucun de vos services (hormis ces charmants forums).

Ma ligne n'est pas fonctionnelle, sinon je n'aurai rien à faire ici. Le premier et le dernier voyant de ma box sont allumés en blanc, tandis que le voyant @ est allumé en rouge. Mes appareils détectent la wifi, mais ne bénéficient pas d'internet.

Le dépannage en autonomie n'aide en rien, j'ai déjà évidemment testé la réinitialisation.
Avez-vous une quelconque solution à me proposer ?

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

EVA
EVA

EVA

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Bonjour,
je suis dans la même situation, lors des échanges avec le commercial il n'a jamais été mentionné un si long délai d'activation.
Je suis également en télétravail et je ne peux pas rester si longtemps sans connexion internet. Si la ligne ne peut être active d'ici la fin de cette semaine je pense me rétracter et garder mon ancien opérateur.

Attention pour les personnes souhaitant venir chez Bouygues, le service commercial n'est pas transparent vis à vis des conditions.

KILIAN
KILIAN

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Bonjour Eva,

Mon problème est apparemment différent. J'ai emménagé récemment à une adresse qui a plusieurs domiciles au même numéro. N'étant pas encore dans la base de données j'imaginais que les techniciens Bouygues allaient me créer une ligne.

En fait ils ont écrasé la ligne internet du voisin qui se trouvait chez Orange. Celui-ci n'a donc plus internet non plus.

J'ai eu un technicien puis un commercial au téléphone, qui ont assez vite compris mon problème (appelez ça va plus vite mais il faut être patient quand même).

Résultat des courses : j'ai rendez-vous le 17 mars pour une intervention avec un technicien qui devrait théoriquement résoudre tous mes problèmes. Je l'espère sincèrement car nous aurons dépassé le délai de rétractation. Dans le cas où je rencontre d'autres problèmes après le passage du technicien ça va faire du bruit.

Bonne chance pour vos démarches !

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Equipe

Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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