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Ma facture

Comment changer de RIB suite à des factures qui restent impayées

J'ai un soucis de factures depuis 2 mois maintenant, qui ne se règlent pas alors que je n'ai pas changé de RIB. Sauf que vous me prenez des frais de 10 Euros et que je dois aussi règler par CB. Alors, 1, où changer le RIB ? Et comment procéder au remboursement des frais ? Car faut pas se leurrer c'est du vol. L'argent est sur mon compte ! Si il y a un pb informatique, ce n'est pas à moi de payer des frais injustifiés ! Et aucun moyens de joindre un conseiller ! ça comment à sérieusement me gaver qu'on puisse pas vous joindre autrement que par ce forum de m ! je suis exaspérée !

CENDRINE
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Réponses

RONAN
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Equipe

Bonjour Cendrine,

Je suis navré de cette situation.
Sur les notes de refus de prélèvement en banque, le motif remonté est "Refus du débiteur ou reversement à la demande du créancier", ce qui signifie généralement une opposition au prélèvement. De ce fait, les frais sont alors justifiés et ne pourront être remboursés, j'en suis navré.

Je comprends en même temps que vous souhaitez changer votre RIB, pour cela, depuis votre Espace Client, je vous invite à vous rendre dans "Mes infos personnelles" > Mon mode de paiement > Cliquer sur le crayon dans le carré bleu, inscrire le nouvel IBAN, et valider.
Par la suite, juste en dessous de l'IBAN, veillez à bien signer le mandat SEPA, pour éviter tout désagrément sur les prochains prélèvements.
Merci.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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CENDRINE
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Je n'ai fait aucun refus de prélèvement ! Il doit y avoir une erreur informatique quelque part !

RONAN
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Equipe

C'est malheureusement possible, mais si erreur informatique il y a, celle-ci viendrait de votre banque, c'est elle qui rejette le prélèvement de votre facture pour ce motif.
A vrai dire, ce rejet ne nous est pas favorable, pas plus qu'à vous.

Je vous invite à contacter votre banque à ce sujet, afin de faire le point sur le pourquoi de ce motif de rejet.
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
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