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Mon téléphone

Comment supprimer le message de répondeur indisponible ?

Bonjour.
Je souhaite me débarrasser du répondeur bouygues télécom au profit du répondeur intégré à mon téléphone fixe.
Hors dans mon espace client lorsque je décoche l'activation du répondeur bouygues, celui-ci prend quand même le dessus au bout de 4 sonneries pour dire que le répondeur est désactivé. Ce que j'aimerais en décochant "utiliser le répondeur" c'est que ce répondeur soit désactivé pour de bon et non remplacé par un message inutile.

ANTOINE
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Sibel
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Bonjour Antoine ,

Navrée qu'une réponse ne vous a pas été apportée un peu plus tôt.

Nous ne gérons pas les problématiques techniques sur le forum.

Cliquez ici pour faire votre diagnostic.

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…).

Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.

Excellente fin de journée.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
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Modifié le 02/04/2021 09:31:36

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Autres réponses

Bonjour,
Je ne suis qu'un messager.........mais je confirme que c'est la solution.
<<Pour utiliser le répondeur de votre combiné, il faut augmenter le nombre de sonneries du répondeur Bouygues Telecom à son maximum (10) sans désactiver la messagerie Bouygues Telecom afin que votre répondeur puisse décrocher avant ce nombre de sonneries (régler le nombre de sonneries de votre répondeur à 5 ou 6 par exemple).
Le nombre de sonneries du répondeur Bouygues Telecom est modifiable depuis l'Espace Client Bbox, cliquer sur la cassette en haut à gauche, puis sur Services Téléphonie, puis sur Activer / désactiver ma messagerie vocale. Placer le nombre de sonneries sur 10, et valider en bas à droite.
Il ne vous reste plus qu'à adapter le nombre de sonneries de votre combiné.>>
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/797813-telephone-fixe-contient-repondeur-veux-repondeur-active-bbox-faire

ANTOINE
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cependant j'ai déjà essayé cette astuce (en passant par un renvoi d'appel car pas moyen de base de choisir le nombre de sonnerie) mais elle ne fonctionne pas lorsque je suis déjà en ligne, c'est le message de Bouygues qui est automatiquement servi.

ANTOINE
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On peut le résumer comme cela.
Je ne trouve cependant pas très normal de devoir "tricher" même pour les autres cas. Je devrais pouvoir me passer entièrement de l'ingérence de bouygues si tel est mon souhait. C'est d'ailleurs ce qu'ils prétendent proposer : "désactiver le répondeur".

Je n'ai pas de fixe avec répondeur. Pas de test chez moi. Je n'ai jamais désactivé le répondeur.

  • A tester.
  • <<En cas d'occupation de la ligne>> a cocher et rentrer son numéro fixe.
    Perso, j'ai tout renvoyé vers mon mobile. Plus pratique pour le filtrage et pas d'appels en déshérence. Les appels vers mobile sont sans supplément avec mon <<Must>>.

ANTOINE
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<<En cas d'occupation de la ligne>> a cocher et rentrer son numéro fixe.
J'avais déjà pensé à essayer cette astuce mais à la validation j'obtiens un message d'erreur. Je pense que cela vient du fait que j'essaye de renvoyer sur la ligne qui est déjà concernée par le renvoi

ANTOINE
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Ah je constate que Bouygues dans sa politique "On en fait le moins possible, on ne prend pas la peine de répondre nous même aux clients et surtout on met en avant des réponses qui ne solutionnent pas le problème" a certifié une réponse sur le sujet. Je suppose que je n'ai plus rien à attendre d'eux sauf en les contactant directement.

Merci Dan_europe d'avoir tenté de m'aider, je vais donc pour la suite contacter Bouygues en direct.

Sibel
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Bonjour Antoine ,

Navrée qu'une réponse ne vous a pas été apportée un peu plus tôt.

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Excellente fin de journée.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
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ANTOINE
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Pour les gens qui sont dans le même cas, cela semble sans fin.
Depuis le début de la semaine je suis baladé de conseiller en conseiller en conseiller (dont certains très irrespectueux : parole coupé, tutoiement, on m'a même 2 fois raccroché au nez) et tout le monde me dit qu'il y a un problème et qu'on me rappelle pour le régler et je repars pour un tour jusqu'au rappel par une personne qui ne comprend rien et ainsi de suite.
Depuis le début de la semaine j'ai perdu le compte avec plus de 10 personnes différentes au téléphone pour facilement au moins 4h de temps perdu plus le temps passé à bloquer ma journée pour un soi disant rappel par un responsable qui n'est jamais arrivé.

Bouygues semble simplement s'octroyer le droit d'imposer son propre message d'indisponibilité sans possibilité de l'enlever ou même de le modifier.
Je me demande à quel point cela est légal. Je vais peut-être arrêter de perdre mon temps avec Bouygues et creuser plutôt de ce côté.