Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Enrichissement pour s'enrichir ????

J’ai pris connaissance du courrier qui m’annonce qu’on m’impose une augmentation de 20Go de données mobiles que je n’ai pas demandé, contre une augmentation tarifaire de 4€ sur mon abonnement de 4,99€ (Soit 80% d’augmentation), qui était soit disant « à vie » lorsque je l’ai souscrit.

Bien sûr, dans ce merveilleux monde libéral ou par définition nous somme libre (certains plus que d’autres), il n’y a pas la possibilité de refuser ce geste de générosité payante qui est fait. Il faut, soit accepter, soit changer, soit partir.

Bien sûr il y a la loi. Elle est de votre côté, et vous avez donc tout à fait le droit d’augmenter vos tarifs de 80% sans scrupule. Ce qui constitue néanmoins, et vous pourriez avoir la décence de l’admettre, une belle augmentation pour un service qui n’a pas été souhaité.

Bien sûr, dans le résonnement simpliste de nos esprits simples, nous avons mal interprété la notion de « à vie ». Mais heureusement votre esprit éclairé et éclairant, nous permet de comprendre, sots que nous sommes, qu’il s’agit d’une condition de durée mais pas une condition de tarif.

Alors visiblement, nous ne pouvons pas légalement vous traiter d’escrocs. Mais puisqu’il ne nous est pas interdit de penser, il est humain d’estimer que moralement il s’agit bien d’une attitude d’escrocs, ayant ni respect ni courage.

Ni respect, car les clients (c’est-à-dire ceux qui vous font vivre) sont pris pour des imbéciles, en les imaginant assez naïfs pour croire que c’est uniquement pour enrichir leurs forfaits de 20Go, que vous vous enrichissez de 80% sur leurs forfaits. C’est d’ailleurs tellement méprisant que ç’en est insultant.

Ni courage, car vous utilisez les statistiques de l’ARCEP (Rapport du 8 octobre 2020) pour justifier votre augmentation tarifaire, et vos clients sont désignés responsables de cette situation, puisque « la consommation des données mobiles en France a connu une hausse de plus de 35% en un an ».
En bref, vous n’y êtes pour rien, vous ne vouliez pas, mais vous avez été contraint de le faire, et c’est à cause de nous…

Seulement, ce rapport indique également que ce sont les « huit semaines de confinement qui ont bouleversé les usages ». Le télétravail, les cours en distanciel, le maintien du lien social, ont fait exploser l’usage des réseaux durant cette période très particulière. De plus malgré cela, le rapport précise que « les utilisateurs des réseaux 4G, qui réalisent 95% du trafic total de données mobiles, consomment 10,2Go par mois en moyenne ».

Par conséquent, les abonnements avec 20 Go de données mobiles suffisent amplement. Ce qui autorise à douter du postulat qui consiste à expliquer qu’on augmente les tarifs, parce qu’on augmente le volume, pour répondre à la demande, due à l’explosion des usages.

Mais la vérité est peut-être ailleurs…

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
32 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
32 / 100
"Je comprends votre ressenti"
Non non, je ne pense pas.
N’ajoutez pas de la malhonnêteté intellectuelle a cette attitude déjà moralement malhonnête ...
Vos formulations vides de sens, ne font qu’attiser notre indignation, face à vos méthodes méprisantes.

"Merci pour votre compréhension"
Certainement pas !
Dans l’hôpital dans lequel je travail, on a pas augmenté de 80% le coût des séjours des patients, et pourtant en ce moment, en moyenne, ils consomment plus d'oxygène, de perfusions, ou de transfusions...