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Problème accès messagerie visuelle après changement de carte SIM

Bonjour, après plusieurs appels ce matin concernant le fait que je ne peux plus accéder à ma messagerie visuelle (et ce précisément depuis mon changement de carte SIM après une portabilité de Orange chez vous), et après mouts essais pour trouver une solution, vous m'avez dit de contacter Apple (j'ai un iphone XR). Or après test chez eux, tout fonctionne bien. Pour Apple, le problème ne peut venir que de chez vous ou Orange qui a omis de faire une manipulation lors de la portabilité. Comment donc réactiver la messagerie visuelle ? il est INIMAGINABLE que je doive consulter le 660 à chaque fois ! Cela fonctionnait très bien chez Orange, et dans les années ultérieurs chez vous lorsque j'y étais. Que faire ? merci de me dire (je suis plus qu'agacé par les nombreux appels passés chez vous qui ne permettent pas de résoudre ce problème !). Merci.

CHRISTOPHE
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Réponses

Belline
GUY

Belline

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Bonjour , si ce lien peut vous aider : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

STEPHANE
STEPHANE

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Bonjour, J'ai exactement le même problème sur mon iPhone. Je suis passé de Sosh à Bouygues depuis 15j et depuis impossible de faire fonctionner la messagerie vocale Visuelle en dépit de plusieurs appels au 1064 à l'assistance technique qui a : fait réinitialiser les réglages réseaux de l'iPhone (rien de mieux), reconfiguré ma boite vocale Bouygues.

Je reçois bien les SMS m'informant qu'il y a de nouveaux messages sur mon répondeur.

J'ai bien suivi ce SMS : Info répondeur : Vous pouvez désormais bénéficier du service de messagerie vocale visuelle. Pour les instructions d'activation, cliquez ici : http://wap.bouygtel.fr/brw/vvm.php

Mais rien ne fonctionne sur la messagerie Vocale Visuelle iPhone, pas moyen d'avoir les messages Bouygues (que les anciens) (plus de 15j sur ce problème et personne chez Bouygue ne peut le régler)

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

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Au fait voici la procédure Apple, je vais reprendre point par point ce que j'ai fait et ce qui ne marche pas. Le problème est certainement chez Bouygues Télécom.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201436

Si vous ne parvenez pas à configurer la messagerie vocale visuelle, contactez votre opérateur pour vous assurer que votre forfait prend en charge cette fonctionnalité (fait Bouygues Telecom prends (théoriquement) en charge.
Si vous avez besoin d’aide, suivez les instructions ci-dessous. Vérifiez votre messagerie vocale visuelle après chaque étape :
Assurez-vous de disposer de la version la plus récente d’iOS. -> oui IOS 14.4.1 au 10/3/2021 (donc dernière version)

Vérifiez si une mise à jour du paquet de l’opérateur est disponible en accédant à Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour est disponible, un message vous invite à l’installer. -> IOS 14.4.1 : ok

Pour vérifier votre connexion au réseau mobile, essayez d’appeler quelqu’un. -> oui on peut bien téléphoner et recevoir des appels couverture 4G ok

Vérifiez que vous avez configuré votre messagerie vocale. -> oui ca marche en faisant le 660

Pour cela, composez votre propre numéro de téléphone sur votre iPhone et laissez-vous un message. -> je reçois le SMS pour faire le 660 et j'entends bien le message mais rien dans la messagerie vocale visuelle iPhone

Appelez votre iPhone à partir d’un autre téléphone, puis essayez de vous laisser un message vocal. -> idem

Accédez au clavier et maintenez votre doigt sur la touche 1 ou touchez le bouton Appeler la messagerie. Cette action compose le numéro de la messagerie vocale. Vérifiez si vous avez des messages manqués. -> cela compose le 660, j'ai bien des messages vocaux en attente

Sur l’écran Messagerie vocale, touchez Annonce. Ensuite, modifiez votre annonce d’accueil en choisissant une annonce personnalisée ou par défaut. -> je peux indiferement mettre une annonce personnalisé et standard depuis la messagerie vocale visuelle (mais je ne reçois pas toujours pas les messages vocaux Bouygues dans la messagerie vocale visuelle)

Si vous avez configuré plusieurs forfaits mobiles sur votre iPhone, essayez de basculer sur l’autre forfait. -> iPhone X = 1 seul forfait possible à la fois

Appelez le premier numéro et essayez de laisser un message. : non concerné (1 seul numéro)

Accédez à Réglages > Général > Réinitialiser, puis touchez Réinitialiser les réglages réseau. -> fait (au passage vous perdez aussi vos mots de passe Wifi)

Si vous avez toujours besoin d’aide, contactez votre opérateur. -> Fait plusieurs appels à Bouygues Telecom sans Solution.

Conclusion si ca dure trop longtemps d'ici un mois ou deux je repasse chez Sosh, c'est le genre de détails qui m'agace et qui dénature l'usage de l'iPhone sur une fonction de base.

STEPHANE
STEPHANE

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Bonjour,
J'ai déjà fait ca plusieurs fois appel au 1064 et dire "J'ai un problème réseau" + discussion avec un technicien le tout depuis un autre téléphone et en ayant aussi mon iPhone à la main.
A part ré-initialisé ma messagerie vocale normale Bouygues Télécom et réinitialisé les réglages réseaux. Cela n'a malheureusement pas suffit pour que les messages vocaux parviennent dans la messagerie vocale visuelle de l'iPhone

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom