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Bbox

Pourquoi mon ordinateur branché en RJ45 perd le réseau plusieurs fois dans la journée?

Bonjour,

Depuis que j'ai changé d'opérateur je n'arrive pas à avoir une connexion stable sur mon ordinateur fixe.

COMPOSITION DE MON ARCHITECTURE RSO :

Je suis branché en CPL avec les 3 voyants ALLUMES.
Plusieurs fois par jour mon réseau Ethernet ne fonctionne plus quand je regarde les détails de ma carte réseau je vois qu'aucune @ IP ne s'affiche en DHCP.

Ma box est branché en CPL en direct , dessus son branché ma box 4k tv , ma tv smart.

j'arrive bien à avoir la tv , le wifi sur mes appareils et sur ordinateur mais impossible d'avoir un réseau stable en ethernet sur mon ordinateur.

tous les matins je n'ai pas internet sur ordinateur, et le soir aussi malgré plusieurs relance de la box , de ordinateur.

Je sèche complètement sur le problème merci de m'éclairer dans ma démarche.

je pense qu'il faut vérifier ma ligne ou mon forfait débit car quand je n'arrive pas à me connecté sur internet.

sur mon ordinateur cela me dit que peut être j'ai une connexion limité sous windows 10 dans l'état rso .

Etant en FIBRE OPTIQUE je ne comprend pas .

MERCI DE VERIFIER MA LIAISON TELEPHONIQUE , perturbation sur le réseau et de me tenir au courant.

çà fait un an que je suis chez vous et je suis non satisfait merci de faire le nécessaire rapidement .

GEORGES
GEORGES

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour Georges, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

GEORGES
GEORGES

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bonjour,

cela recommence toute la journée je n'ai pas reussi a voir internet sur mon ordinateur et la je viens juste de le recuperer

je comprend pas

GEORGES
GEORGES

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j'ai deja fait le test je pense que cela viens de ma ligne

etes vous sure que j'ai un debit FO satisfaisant , qu'il n'a pas de pertubation sur ma ligne ?

Simon
Simon

Simon

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour

si vous avez un problème que depuis l'ordinateur, c'est pas votre opérateur qui peut améliorer cela.

je vais vous donner juste les pistes à faire de votre côté :
Vérifier le mode de connexion, la carte réseau et plus globalement votre ordinateur.

cdt

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Bonjour,
Il se peut que la connexion limitée sur Windows 10 est activé.
Voici comment la desactiver :
Ouvrez les paramètres de Windows 10 (menu Démarrer > icône roue crantée)
Choisir Réseau et internet
Puis cliquez sur le bouton Modifier les propriétés de la connexion.
Depuis cette page, désactivez l'option "Définir comme connexion limitée" si celle-ci est activée.

GEORGES
GEORGES

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Bonjour,

Merci pour votre aide jai deja verifie les parametre de ma carte , il na pas de soucis de ce cote , cela me dis connecte je vois des paquet recus mais la carte arrive pas a emettre et quand je regarde les propriete @ip je vois que il n y a pas de passerelle
Cela le fait souvent en matinee et journee . Des fois jai du rso et des fois non. J ai rachete une carte rj 1go je verrais bien si cela continue. Avant j etais a orange et jai jamais eu de probleme.

GEORGES
GEORGES

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je n'ai pas eu d'internet de la la journée je viens juste d'en avoir et mon problème en fait comme je ai dis plus haut quand j'ai plus internet c'est que je perd @ ip de la passerelle de ma box.

je comprend pas pk ne n'arrive pas a voir une stabilité sur adressage de ma carte rso qui est en dhcp.

je vais tester avec une autre carte rso peut être que c'est la carte rso de ma carte mère qui flanche .

GEORGES
GEORGES

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bonjour,

je viens de changer ma carte rso cela avait fonctionné hier et ce matin çà recommence çà ne fonctionne pas.
obliger de relancer la box à chaque fois que je perds la connexion rso en ETHERNET.

En wifi je n'ai pas de soucis pour instant.

j'ai le même problème avec tous mes équipements en Ethernet

j'ai vu que depuis 1996 bcp de personne ont des problèmes avec la connexion rso par Ethernet tous disent que bouyghes bride les connexions ce qui fait qu'on perd la connexion rso .

nos carte rso indique bien qu'elle sont connecté mais pas internet .

cela deviens usant a force , j’étais chez orange avant et je n'avais pas de soucis j'ai voulu changer opérateur car il avait une offre mais je suis entièrement déçu

j'ai fait tous les test pas possible, relance de la box, changement de carte rso, de câble Ethernet et de port rso sur la box mais pas de changement .

merci de trouver une solution à mon problème j'ai déjà appelé le 1064 il avait crée un ticket incident du à un problème général sur la ligne qui avais été résolu mais je vois que rien ne change tjs le même soucis

besoin d'aide je suis en télétravail et c'est impossible de bosser dans ses conditions

Simon
Simon

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

DOMINIQUE
DOMINIQUE

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Bonjour,
Faites un test en branchant uniquement la box et votre ordi en ethernet.
Débranchez vos CPLs.

ALEXIS
ALEXIS

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Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'ai beau appelé le service client, mis à part débrancher/ rebrancher la box je n'ai aucune solutions.
Avez vous trouvé une solution?
Pareil avant j'étais chez orange aucun problème, juste le prix mais je commence à comprendre pourquoi il y'a une différence de prix maintenant.

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ALEXIS
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