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Comment connecter mon compte bbox.fr sur Outlook ?

Bonjour !
J'utilise mon compte xxxx@bbox.fr depuis une douzaine d'années sur Outlook.
J'ai un nouveau PC avec Office Pro 2019. Impossible de me connecter sur xxxx@bbox.fr ! J'ai configuré comme sur mes autres PCs : imap.bbox.fr, 993, SSL/TLS, smtp.bbox.fr, 465, SSL/TLS. Echec ! J'ai essayé touts les autres variantes possibles, testé aussi la configuration automatique, le tout sans succès.

Dans un but de vérification j'ai installé et configuré Thunderbird et laissé faire la configuration automatique, qui a fonctionné. Les paramètres sont : ports imap 143 et smtp 25, authentification par mot de passe, transmission non sécurisée, sécurité : aucune. Toute modification de ceux-là bloque la messagerie.

J'ai installé mailbird, la configuration automatique a permis la connexion. Elle utilise les paramètres imap4.bbox.fr, 993, SSL/TLS, smtp.bbox.fr, 587, SSL/TLS, ce qui me satisfait.

Je suis étonné que les paramètres qui fonctionnent sur un client sont rejeté par les autres.

Il n'en reste pas moins que ce que je veux c'est pouvoir utiliser Outlook, et disposer au moins de transactions sécurisées. Je n'ai bien sûr aucun pouvoir d'accéder à un support sur Outlook.

Microsoft est un acteur essentiel, Outlook est une référence.

J'attends de Bouygues que ce problème soit résolu. Contractuellement Bouygues s'est engagé à me fournir un compte de messagerie. Je n'admettrai pas qu'on me réponde que ce compte ne peut être accédé par un client acteur essentiel du marché.

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour Jean-Pierre
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

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Merci de cette réponse, Simon !

J'ai précédemment appelé le service d'assistance ordinaire. Il m'a été répondu que le problème venait d'Outlook, que je devais me tourner vers Microsoft... Ce qui dans la réalité de notre monde est impossible !

J'ai depuis fortement avancé dans le diagnostic du problème, comme j'en ai décrit quelques éléments.

Je connais le sérieux du service assistance de Bouygues. Il m'est arrivé de l'utiliser pour, déjà un problème de messagerie compliqué, qui a été résolu, mais ça a demandé du temps !

J'avais constaté que le support messagerie bbox n'était pas un axe prioritaire de Bouygues - on m'a à un moment répondu qu'il fallait utiliser une autre boîte, gmail ou yahoo. Peut-être ai-je fait un mauvais choix mais il me semblait raisonnable de faire confiance à mon opérateur, et ce choix-ci fait il m'était compliqué d'en changer après quelques années. Je suis chez Bouygues depuis une douzaine d'années. Il existe peut-être un meilleur opérateur mais j'en connais de pire !

Donc, en posant une question que je savais pointue j'ai conçu que ce serait compliqué !

J'ai une certaine expertise dans ce foutu domaine informatique, une trentaine d'années dans le secteur, une expérience de la messagerie. Poser une question compliquée quand je ne savais pas comprendre mon problème me gênait !

J'appellerai donc le 1064, en suivant le protocole que vous m'indiquez.

Merci à vous de maintenir un bon support client !

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

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Bonsoir !

J'ai appelé comme convenu.

Rien de satisfaisant.

On m'a répondu que Bouygues ne supportait pas Outlook, qu'en gros il me fallait me satisfaire que le webmail fonctionne.

Je sais pertinemment que la messagerie bbox est marginale pour Bouygues.

D'accord, j'ai fait une erreur en utilisant comme messagerie principale ma boîte bbox. Je vois que c'est déconseillé sur le site Bouygues ou ailleurs. Mais douze ans en arrière il me semblait raisonnable de me fier à une boîte liée à mon opérateur. Il y existait un lien contractuel que je ne voyais pas ailleurs.

Il reste qu'il me serait compliqué de me séparer de cette adresse.

Je constate - dans l'état des choses - que Bouygues n'a aucune envie d'investiguer les bizarreries que je constate et peux exposer, qui concernent pourtant un client de messagerie essentiel.
J
'ai crainte de ne pas trouver de solutions auprès de Bouygues.

Une solution serait de transférer ma boîte sur une autre.

J'ai cherché la méthode ; https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/805454-souhaite-transferer-mails-bbox-messagerie-hotmail-faire, mais je ne trouve pas l'item prévu.

Avez-vous quelques compléments d'information à me fournir ?

Merci !

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

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Bonjour Simon !

Je ne crois pas qu'une analyse de ligne donnera quelque chose. Tous les ports fonctionnent bien, sur Mailbird j'accède à ma boîte avec des paramètres corrects, avec sécurité SSL/TLS.

Je maintiens ma position : le problème doit provenir du serveur de messagerie bbox.fr, qui est loin des priorités de Bouygues Telecom. Comment expliquer que Thunderbird n'accepte pas la négociation SSL/TLS quand elle fonctionne parfaitement avec Mailbird ?

Je ne sais pas ce qui a changé dans Outlook, mais le logiciel a dû modifier dans sa version 2019 - avec toutes les bonnes mises à jour -, quelques choses qui fonctionnaient sans problèmes dans les versions précédentes sont plus difficiles à mettre en œuvre. Je n'ai particulièrement pas compris pourquoi j'ai connu tant d'échecs avec la connexion sur mes boîtes gmail avant que par magie une se connecte et ensuite les deux autres après deux ou trois tentatives.

Une solution serait de transférer de manière instantanée ma boîte sur une autre - gmail - que je pourrais accéder de pouis Outlook.

Je ne vois rien d'exploitable dans ce que j'ai trouvé. Pourriez-vous me donner une méthode ?

Merci !

LYDIE
LYDIE

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iimpossible d acceder a ma messagerie

Magali
Magali

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Bonjour Lydie, Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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