Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Hausse forfait B AND YOU de 9.99 à 12.99 soit + 30/100 ...

Bonjour,
Il est anormal de voir un forfait augmenter, sans raison, de +30%.
Ceci en indiquant que les datas passent de 40GO à 80GO (notre conso = 0 data), et qu'il faut renouveler les installations.
Eu égard à cette façon de faire, il faut noter que Bouygues a perdu quelques 250 000 clients qui sont considérés comme du bétail auquel on ne demande pas d'avis.
Dommage mais, sans réponse positive de leur part pour conserver le tarif précédent cela permettra de voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Salutations distinguées

JAMES
JAMES

JAMES

Niveau
0
37 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour James,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

GABRIELLE
GABRIELLE

GABRIELLE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, suite à la réception du mail pour l'augmentation de l'offre B&YOU de 9.99 à 12.99, est-il possible de refuser cette évolution d'offre ?
Sans réponse positive mon forfait sera résilié.
Cordialement

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gabrielle,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

GABRIELLE
GABRIELLE

GABRIELLE

Niveau
0
21 / 100
Un copié collé de votre précédente réponse toute faite n'aide en rien à obtenir une réponse concrète...
J'ai bien pris connaissance des documents, sinon je n'aurai pas écrit. Merci de me confirmer si sur cette offre il est possible ou non de conserver l'offre en l'état.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
L'offre souscrite est un forfait 40 Go à 9,99 € A VIE !!!!!!
En cas de modification de celui-ci de votre part, vous êtes dans l 'illégalité = publicité mensongère !
De plus cette pratique d'envoyer un message sur lequel on ne peut décliner toute modification est une honte pour un grand groupe comme Bouygues !!
Je pense que les associations de défense des consommateurs seront contentes de savoir que de telles pratiques ont lieu au sein du groupe BOUYGUES !

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JAMES
JAMES

JAMES

Niveau
0
37 / 100
Bonjour,
Dommage qu'une société comme Bouygues ne respecte pas ses engagements pour un forfait A VIE à 9.99.
Cela est donc de la publicité mensongère.
De plus vous êtes bien dressés à répondre en faisant valoir la modernisation des réseaux, mais certainement Bouygues a-t-elle oublié que les provisions dans un bilan sont faites pour cela.
Donc double paiement pour les abonnés car cela est compris dans leur forfait en plus on augmente un FORFAIT A VIE DE 30 pour CENT.
Donc sans retour raisonnable nous serons plusieurs centaines de milliers à vous quitter.
Salutations.

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
3
4550 / 5000

Bonjour James,

Je vous viens en aide, Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. En contrepartie bien sûr, vous êtes libre de résilier votre contrat, sans pénalité, votre offre est déjà sans engagement.
Cordialement,

Visanna , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JAMES
JAMES

JAMES

Niveau
0
37 / 100
Bonjour,
Donc avec un forfait à vie, vous avez le droit à enrichir le forfait de datas dont on a pas l'utilité et que l'on ne peut refuser sauf à résilier.
Si ce n'est pas de l'abus, alors c'est quoi ?
Finalement, heureusement que beaucoup plus de 250 000 clients vont encore partir.
Dommage pour vous et votre tromperie de forfaits à vie...
Salutations.

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Je comprends votre ressenti néanmoins votre offre était une offre sans condition de durée ce qui est différent de à vie.

Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main.

Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
22 / 100
Il ne s'agit pas de traiter ses clients comme de vulgaires "portes-monnaies" !
Des réponses de robots ne satisferons personne.
Même si vous avez le "droit" comme vous dites de modifier les contrats, il vous est interdit de faire de la publicité et de mentionner "à vie" si par derrière, quelques mois plus tard, vous modifiez unilatéralement les forfaits !! C'est trop facile de dire "désangagez vous"... puis que c'est que vous qui le voulez, en fait ! Il ne fallais pas faire une telle offre si vous ne pouvez pas la tenir (ça prouve comment vous "bernez" vos clients)
J'invite les clients à faire remonter le problème auprès de "signal conso" (ministère de l'économie)... ce que j'ai fait !

MARIE JOSÉ
MARIE JOSÉ

MARIE JOSÉ

Niveau
0
12 / 100
bonjour
Réception du message le 6 mars m'informant que mon forfait passe de 9,99 à 12,99. Il s'agit d'un "enrichissement " de mon offre, moi qui consomme a peine 1Go ! c'est dire mon enthousiasme de payer 3 euros supplémentaires pour 80 Go.
Bravo Bouygues pour ces méthodes de vente à l'arrache et Merci car je vais souscrire immédiatement une offre à 5 euros 5 Go. J' économiserai donc 8 Euros. Bon vent et surtout bonne chance car ce jeu que vous mettez en place le consommateur peut aussi s'en inspirer. Nous ne sommes pas tous des CONS ommateurs

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-José,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique
Cordialement,

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même soucis. De plus j'ai une facilité de paiement associé au forfait donc si je refuse je dois payer aussi le restant dû.
C'est carrément une arnaque

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement.
Cependant, si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre exceptionnelle, sachez que vous pouvez changer de forfait avec les forfaits qui vous sont proposés.
Nous proposons à nos clients les meilleurs offres.
Sachez que cela vous permets:

• de visualiser plus de 120H de vidéos,
  • d'utiliser le GPS
  • surfer sur internet
  • télécharger des applications
  • envoyer des mails
  • faire du partage de connexions etc..

Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................