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Mon offre

évolution des conditions tarifaires ?

J'ai reçu un mail de Bouygues me disant : Vous détenez actuellement le forfait B&You 40 Go pour votre ligne mobile et nous vous en remercions. Dans le cadre de l’évolution de nos conditions tarifaires, nous vous informons que le montant de votre forfait augmentera de 3€ TTC* par mois à partir du 6 avril 2021(1). Suite à cette évolution, vous bénéficierez également de + 40 Go d’internet mobile en France.

Suis-je obligée d'accepter cette augmentation forcée, d'autant que je n'ai nul besoin des 40 Go supplémentaires ? Merci.

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Ce que vous comprenez pas, c'est que mon offre est assez riche et que sa sert à rien d'en avoir plus. Si vous voulez me faire une belle offre. Je vous propose de me baisser mon forfait de 3e et de m'enlever 20go de data. La j'appelle ça une véritable offre. Et puis, avez vous réellement le droit de changer les termes d'un contrat sans l'accord du bénéficiaire ? je ne suis pas sur que nous soyons réellement obligé d'accepté votre demande. J'ai signé pour un forfait donc je demande à ce que se contrat soit respectée svp !

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Autres réponses

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

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bonjour , j ai recu la meme chose par contre je ne veux pas changer ni de forfait ni de tarif que faire sachant que mon forfait etait en plus illimite dans le temps ,merci

GERALD
GERALD

GERALD

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bonjour j'ai recu la meme chose et je ne veux pas changer
qui a la procedure pour eviter le changement ? l'an dernier deja le coup a etait essayé mais on pouvait refuser

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Juliette
Juliette

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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Juliette
Juliette

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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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Catherine vous avez reçu la même réponse stéréotypée que moi et Thibaut....et sans doute beaucoup d'autres , c'est même sûrement un robot qui change son prénom tous les X réponses....

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

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bonsoir , je viens d'aller sur le lien pour refuser cette offre imposee cela ne fonctionne pas , je ne trouve pas de quoi constester cet abus

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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je crois qu'il faut aller sur votre compte et en cherchant la bonne ligne vous allez trouver la procédure pour dénoncer votre abonnement .

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Pareil, je ne peux pas refuser cette offre. Bouygues préfère tenter de gagner plus d'argent en voulant obligé les gens à payer plus. A défaut, au lieu de gagner 3e de plus par moi, vous en perdrez surement 10 par mois à la place.

Charlène
Charlène

Charlène

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Bonjour Stéphane,

Je comprends votre ressenti.

Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE
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Ce que vous comprenez pas, c'est que mon offre est assez riche et que sa sert à rien d'en avoir plus. Si vous voulez me faire une belle offre. Je vous propose de me baisser mon forfait de 3e et de m'enlever 20go de data. La j'appelle ça une véritable offre. Et puis, avez vous réellement le droit de changer les termes d'un contrat sans l'accord du bénéficiaire ? je ne suis pas sur que nous soyons réellement obligé d'accepté votre demande. J'ai signé pour un forfait donc je demande à ce que se contrat soit respectée svp !

Elodie
Elodie

Elodie

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Bonjour Stéphane,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Pour être totalement transparente, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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EMILIEN
EMILIEN

EMILIEN

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Bonjour,
Comme bon nombre de client ici, j'ai reçu un courrier pour me prévenir que mon forfait aller passer de 4€99/40Go à 8€99/60Go. JE REFUSE cette proposition.
C'est la 2e fois en 6 mois que vous me faites le coup. Ca devient réellement pénible !
Merci de me recontacter pour résoudre ce problème.
Merci.
Emilien

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

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bonjour , 4 euros d.augmentation sur mon forfait qui passe de 4.99 à 8.99 euro , bravo Bouygues , plus de 50 % de hausse , pourtant quand j.ai souscrit cet offre sur l.annonce de la maison Bouygues il était bien mentionné 4.99 euros et pas seulement la 1ER année , donc votre argument ne tient pas la route , vous vous octroyez une sacrée augmentation ,( une augmentation de 1 voire 2 euros pour votre développement , pourquoi pas mais là ? ) si au moins vos employés pouvaient en profiter , mais là j.en doute

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Bonjour Jean-Marc,

Je suis vraiment désolé. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis. Le forfait B&YOU 20 GO à 4,99€ n’étant plus commercialisé, votre offre a été enrichie et vous bénéficiez désormais de 40 GO pour 8,99€/mois.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

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Bonjour, même problème pour moi.
Je n'utilise JAMAIS mes 30 gigas (il m'est arrivé une fois d'utiliser 15 pendant les vacances) je ne veux donc PAS de 50 gigas en plus pour 3 euros !
Cette politique est scandaleuse et contraire aux clauses de départ : le prix ne devait pas évoluer !
On nous avait déja fait le coup mais on pouvait refuser.
Les offres B&You sont très compétitives mais quand on fait une offre on ne la modifie pas après.
Je suis client Bouygtel depuis 1999 (2 forfaits mobile et Bbox Miami).

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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je ne comprends plus rien ,vous répondez à Jean Marc qu'il est basculé vers un forfait 40 Go à 8.99, c'est ce que j'ai actuellement et on m'informe qu'il passe à 13.99 !!
A partir de fin Mars il est à quel prix le forfait 40 Go ??????????????????????????

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Bonjour Jean-Claude,

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche.
Merci de votre compréhension.

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
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CATHERINE
CATHERINE

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Mais de grâce les conseillers Bouygues arrêtez de "comprendre notre resssenti", enlevez cette phrase stéréotypée de vos réponses toutes faites, qui n'ont aucun sens ! Quand vous dites "Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche." vous ne comprenez vraiment rien ou vous ne voulez pas comprendre que les consommateurs n'ont pas besoin de vos 40 Go en plus et donc évidemment pas de payer leur forfait plus cher !!!

NON BOUYGUES NE REPOND PAS AUX ATTENTES DES CONSOMMATEURS, DU MOINS DE CERTAINS CONSOMMATEURS QUI ETAIENT CLIENTS JUSQU'A PRESENT ET QUI VONT ALLER CHERCHER A LA CONCURRENCE UNE MEILLEURE COMPREHENSION DE LEURS BESOINS.

Charlène
Charlène

Charlène

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Bonjour Jacques,

Je suis là pour vous aider, je vous envoie un message privé pour faire le point.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
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ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

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Bonjour,
Reçu le mail d'évolution de mon offre qui va passer de 4.99 à 8.99 €. Inutile de vous dire que je me fiche de votre contrepartie en GO supplémentaires puisque je ne consomme même pas les 20 GO dont je dispose.
Par contre; contrairement à la dernière fois je n'ai pas trouvé le lien pour refuser cette évolution ni sur le mail ni sur mon compte..
Peut on refuser OUI ou NON ce changement ?
Si OUI, ou trouve t 'on le lien ?
Si NON je vais commencer à regarder ailleurs....
Dans l'attente de votre réponse précise,
Cordialement.

MAUD
MAUD

MAUD

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Je vais contacter les associations de consommateurs pour ne pas laisser cette injustice.

En gros ils nous disent clairement que soit on paye et si on est pas content on peut partir....

Où est passé le slogan « 4,99 à vie » promis lors de la souscription de l’offre ..... Encore une publicité mensongère

Vanessa
Vanessa

Vanessa

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Bonjour Anne Marie,

Si vous ne disposez pas de la possibilité de refuser l'évolution sur votre espace client en rubrique "Activité" c'est que cette évolution est bien sans refus possible. Le forfait B&YOU 20 GO à 4,99€ n’étant plus commercialisé, votre offre va évoluer vers le forfait B&YOU 40 GO pour 8,99€/mois à partir du mois d'avril 2021.

Toutes les conditions sont indiquées dans l'email d'informations du 11/02/2021.

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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RACHID
RACHID

RACHID

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Bonjour Bouygues, j'ai reçu un mail m'informant que mon offre allait évoluer "A partir du 13 mars 2021, vous bénéficierez d'un forfait de 40Go en France métropolitaine dont 6Go en Europe et DOM pour 8,99€ par mois". Je ne veux surtout pas en bénéficier et je ne peux pas la refuser. Si vous pouviez m'attribuer 1 G0 de data à 0,50€/ mois, ça me conviendrait encore mieux. Je sais déjà que vous comprenez et que la loi est la loi, mais je n'en veux pas. Comment faire pour rester à mon offre actuelle?
Cordialement,
Rachid

CATHERINE
CATHERINE

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Vanessa conseillère Bouygues
pouvez-vous développer les conditions du forfait B&YOU 40 GO pour 8,99€/mois à partir du mois d'avril 2021 ? A partir de quand sera-t-il possible d'y souscrire ?

RONAN
RONAN

RONAN

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Bonjour Catherine,

Il s'agit d'une évolution d'un ancien forfait, et non d'un nouveau forfait souscriptible depuis un autre forfait, j'en suis navré.
Merci.

Bonne journée.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
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CATHERINE
CATHERINE

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Bouygues toujours aussi à l'écoute des besoins des clients et avec un grand sens commercial !!! Bravo !!!

Charlène
Charlène

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Equipe

Bonjour Rachid,

Je comprends votre ressenti.

Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci pour votre compréhension,

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
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CATHERINE
CATHERINE

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Je comprends votre ressenti.
Je comprends votre ressenti.
Je comprends votre ressenti.!!!!
Après ça comment peut-on se sentir incompris ...???!!!
Quel argumentaire commercial nul !!!