Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation de mon forfait mobile de 30%

Bonjour,

J'ai reçu récemment un email m'indiquant que mon forfait mobile allait être augmenter de 30% (9,99€ -> 12,99€) sans avoir la possibilité de refuser cette augmentation.

Merci d'annuler cette augmentation ou alors de me donner la possibilité de changer de forfait puisque je n'utilise que très peu les données internet.

ELIE
ELIE

ELIE

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elie,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ELIE
ELIE

ELIE

Niveau
0
21 / 100
Au lieu de faire un copier/coller d'une réponse toute faite, j'aimerais une réponse personnalisée à mon problème.

Merci de m'indiquer si j'ai la possibilité de refuser (oui ou non) sachant que vous ne m'avez pas indiqué ou chercher dans l'espace client.

Et si je ne peux pas refuser merci de me donner des informations concernant un forfait à 10€ ou moins.

Cordialement.

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Navrée de cette situation.

Lorsqu'une évolution d'offre peut-être refusée tout est indiqué sur votre espace client en rubrique Activité / En savoir plus. Toutes les conditions concernant l'évolution de votre offre sont précisées dans le mail qui vous a été envoyé.

Concernant les offres mobiles et votre demande de changement , je vous invite à vous rendre sur la rubrique Mon forfait>Je change d'offre , toujours sur votre espace client.
Tous les forfaits accessibles y sont détaillés.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Restant disponible si besoin.

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ELIE
ELIE

ELIE

Niveau
0
21 / 100
Pourquoi mon forfait à vie change de prix?

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ELIE VILLEMUR ,

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous propose de passer en privé, merci.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VILLARD
VILLARD

VILLARD

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, augmentation unilatéral de 30%. J'ai appelé le service commercial hier et on me répond que je ne peux pas changer de forfait B&You. Donc c'est soit je m'en vais soit tu je me prends une augmentation de 30% tous les ans. Je suis client et je n'ai qu'à la fermer c'est ce qu'on pense chez Bouygues. Alors ou le tarif reste inchangé ou je vais voir ailleurs. A titre indicatif vous augment de 40Go le forfait. J'en ai rien à faire de vos 40 Go supplémentaire, je n'utilise pas les 40 GO actuel. On est en pleine pandémie, les revenus stagnent et régressent pour certains et Bouygues se permet d'augmenter de 30 % ses forfaits de façon unilatéral. Vous êtes dans la légalité mais certainement pas dans la légitimité !
Un client très en clère

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
11 / 100
je suis dans le même cas mon forfait b&you, 40go à 9.99 augmente de 3 euros ont me rajoute 40go alors que je ne consomme même pas 1go par mois j'ai voulu changé pour un forfait à 4.99 avec 5go mais impossible en gardant mon numéro par contre si je veux un forfait plus chère la c'est possible donc pour mois vous n'êtes que des voleurs je suis client chez bouygues depuis de nombreuses années box + forfait sachez que je compte bien partir et j'espère bien que je ne serais pas le seul

VILLARD
VILLARD

VILLARD

Niveau
0
65 / 100
Je reçois moi aussi une réponse toute faite.....convenue par le service commercial Bouygues....
En fait je me retrouve dans cette situation provoquée par Bouygues, Bouygues double mon forfait en GO, de 40 à 80 GO mais je ne les absorbe pas....cause Wifi etc
C'est comme ci dans une station d'essence j'arrive avec un réservoir qui contient 40 litres Maxi. Le vendeur d'essence me dit c'est 80 litres obligatoire que tu paies et tu me laisses les 40 litres que tu as payés......C'est de la vente forcée, ce qui n'est pas légal......pire je dois laisser au vendeur ce que j'ai payé et que je ne peux pas absorber....OK appelle ça ....du......vol je vais informer "Que Choisir" du problème....même si ...

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé,

Je suis vraiment désolé. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Daniel, j'entends votre point de vue mais la pratique est totalement légale, nous vous prévenons un mois avant l'entrée en vigueur du nouveau tarif afin de vous informer de l'augmentation de votre forfait, ainsi cela vous laisse un mois pour prendre en compte cela et si nécessaire, vous pouvez résilier votre ligne étant sans engagement.
Vous restez tout de même sur une offre attractive et avantageuse.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VILLARD
VILLARD

VILLARD

Niveau
0
65 / 100
Mais ne parler pas de forfait garanti à vie puisque vous changer les conditions tant au niveau du tarif que du contenu au bout d'un an....
En droit commercial et plus précisément publicitaire ce terme de "forfait garanti à vie "rentre dans le domaine des "allégations fausses et de nature à induire en erreur".
Tchao, Bouygues et arrêtér d'appeler pour que je prenne ma box internet chez vous, non jamais.....pas de Box Bouygues...vous m'avez déjà piégé avec le mobile vous ne m'aurez pas pour une Box. cela suffit.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je suis vraiment désolée. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis. Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................