Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment refuser l'augmentation de forfait de 9.99 à 12.99 ?

Bonjour,

je viens de recevoir un mail m'informant de l'augmentation de forfait pour deux numéros. Comment puis je refuser cette augmentation ? Je n'ai pas de notification dans l'onglet "Activités", or il est bien précisé dans le mail reçu : "À partir du 20 avril 2021, vous bénéficierez donc d'un forfait 80 Go en France métropolitaine dont 20 Go en Europe et DOM pour 12,99€ TTC par mois.
Nous vous rappelons que vous pouvez gérer votre offre ou changer de forfait en vous connectant à votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr ou sur votre application.
L'équipe Bouygues Telecom". J'en conclu donc qu'il est possible de gérer et donc d'annuler cette augmentation

Merci de m'indiquer quelles sont les démarches à réaliser pour annuler cette augmentation svp

Merci d'avance

LYSARD
LYSARD

LYSARD

Niveau
0
14 / 100
Réponses

MARYSE
MARYSE

MARYSE

Niveau
0
54 / 100
Bonjour. Je suis dans la même situation. Cela annonce qu'il va y avoir des prix concurenciels entre tous les opérateurs mais que malheureusement, les tarifs augmentent. d'habitude nous pouvons refuser l'évolution mais il semble qu'au bout de quelques années, l'offre à laquelle nous avions souscrit
ne soit plus rentable pour les opérateurs. N'ayant aucune date de fin de contrat ou de durée limitée, il semble que les opérateurs peuvent pousser à la consommation ainsi. Ils doivent bien être dans les clous de la lois, contrairement à ce que penseront certains, car ces entreprises ont des services juridiques plutôt calés.
Cordialement,

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même soucis mais à partir du 2 mai 2021 avec une "proposition" d'une amélioration du forfait à 3€ supplémentaire.
D'ailleurs, en 2018 lorsque j'ai signé mon contrat B&You à 9.99 €, j'ai reçu ce message :
"Bonne nouvelle ! Votre Forfait B&YOU s'enrichit automatiquement, sans hausse de tarif, sans engagement et sans condition de durée ! Dès votre facture de décembre, vous bénéficierez tous les mois de 40Go d'internet mobile (au lieu de 30Go) dont 4Go en Europe et DOM. Merci de votre confiance."

Du coup, "s'enrichit automatiquement, sans hausse de tarif et sans condition et durée" je suis d'accord. D'ailleurs je vous fait confiance pour respecter votre propre SMS automatique de l'époque ...

Si on peut compter sur vos messages, il devrait y avoir un maintien du montant et de la composante du forfait actuel (9.99 €, 40Go dont 4Go en Europe et DOM) ou alors ajouter les "enrichissements sans hausse de tarif" au forfait actuel.

PS : je peux évidemment, et avec plaisir, vous communiquer le screen de votre message automatique sur mon mobile.

Cordialement,
Nicolas

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lysard,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai reçu le même mail et ne souhaite pas voir mon forfait augmenter de 3€. Au regard du contenu du mail je pensais aussi quel'il était possible d'annuler cette évolution via mon compte en ligne mais ce n'est pas le cas.
Je vais donc suivre avec attention cette question et voir si après le 13 avril (date d'application du nouveau forfait pour ma part) s'il est possible d'annuler après coup cette évolution.
Cordialement

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MICHÈLE
MICHÈLE

MICHÈLE

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir
Il en est de même pour le forfait à 9.99€ qui prend 3€ d'augmentation avec plus de Go mais que je n'ai pas sollicité ni besoin!
A priori il y a contrat et contrat! certains n'en sont pas Comment refuser?
merci

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour!! Je les qualifierai de voleur tout simplement. Je suis dans le même cas et viens d'appeler le service clients. Il m'a été indiqué que ça n'était pas de la vente forcée car "apparemment" ils auraient le droit de le faire. En réalité, le mail reçu n'est qu'une simple information à laquelle vous ne pouvez pas vous y opposer.
Il m'a été expliqué que ce forfait de 40 Go avait fait l'objet d'une etude et qu'il avait été constaté que pour certains utilisateurs, ils n'avaient pas assez de leur forfait de 40 Go... aussi ils ont décidé de revoir le forfait pour tout le monde, même si pour vous l'offre vous convient. Il n'est egalement pas possible de modifier ou de garder l'ancien.
Donc le seul moyen si vous n'êtes pas satisfait est de résilier votre contrat.
Après 17 années passées chez Bouygues, et alors que j'en suis très satisfaite, je vais devoir envisager la résiliation pour aller chez un autre opérateur. C'est dommage!!

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
11 / 100
J'utilise en moyenne 3 Go par mois. Que ferais-je de 80 Go.
C'est la deuxième fois que je suis confronté à ce genre de problème sauf que cette fois-ci Bouygues veut forcer la main.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
21 / 100
La réponse type apportée par le service client ne répond pas à la question de savoir comment refuser cette augmentation!!

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
80 / 100
Bonjour. Moi aussi, cette évolution me semble imposée, je n'utilise que très peu de gigas et n'ai pas besoin de 80go, 40 me suffisent plus que très largement. En décembre 2018 cette offre était garantie a vie, je souhaite la conserver. Merci a Bouygues Telecom de bien vouloir me dire comment la conserver a 9,99€ et ne pas passer à 12,99€.
Les réponses des conseillers que j'ai lues éludent le point. Cordialement

DANIELLE
DANIELLE

DANIELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, j'ai téléphoné au 614 où le conseiller m'a dit avoir effectué ma demande de rester au forfait de 9,99€ pour 40Ga (j'utilise moins de 10 Ga par mois.
Mais n'ayant pas reçu de sms ou mail de confirmation, je crains que ce conseiller ne m'ait "abusé" !!!