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Mon offre

évolution forfait - réponses service clients téléphone divergents

Courant octobre/novembre 2020, j'ai constaté un prélèvement différent concernant mon forfait téléphonique : prélèvement de 11,99€ au lieu de 9.99€.
J'ai donc contacté le service client par téléphone et indiqué que je refusais l'évolution du forfait (qui si j'ai bien compris passait de 30 Go à 60Go). L'on m'a annoncé que cela serait rectifié dès le mois suivant.
En janvier 2021, sans aucune évolution sur le montant prélevé sur mon compte bancaire, j'ai de nouveau contacté le service clients. Il m'a été répondu que vous aviez un problème technique, que c'était en cours, que je faisais partie d'un lot de clients dans la même situation, mais que la régularisation devrait venir en février avec un remboursement de l'ensemble des 2€/mois prélevé.

Avant-hier (2 mars 2021), la situation n'ayant pas évolué, j'ai encore une fois contacté le service clients.
Cette fois, la personne au téléphone m'informe qu'il n'y a plus (ou pas) la possibilité de revenir à l'offre a 9,99€.

Dois-je comprendre que vous faites tourner les personnes en rond, afin de les faire patienter, jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de revenir en arrière?
Ou qui dois-je écouter ? Les deux premiers opérateurs, ou le troisième ?

Dès lors, je vous demande une nouvelle fois à revenir à mon offre à 9,99€.

Enfin, je n'ai jamais vu le "fameux" mail m'indiquant que l'offre allait évoluer, je souhaiterais donc que vous me justifiez de cet envoi et du contenu du mail en question.

Espérant avoir une réponse...

AUDREY
AUDREY

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Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Audrey,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

AUDREY
AUDREY

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Madame,
N'ayant pas recu le mail en question (surement dans les spams) puisque mon adresse mail est bien a jour, je ne sais pas si cette offre était refusable ou non, d'ou ma demande de me justifier du mail recu.
Ce qui est sur c'est que les premiers opérateurs m'ont dit pouvoir y renoncer. Mais rien n'a été fait, et maintenant, soit plus de 4 mois après, je ne puis plus revenir en arrière ?!
N'est ce pas malhonnete ?!!!

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

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Bonjour,
Même situation. J'ai refusé par courrier postal au service clients l'offre 60 GO à 11,99€€. J'ai reçu un mail en réponse qui me certifie que je resterai à 30GO à 9,99€. Or, il n'en est rien. Depuis novembre 2020, je dois payer 11,99€. Un autre courrier au service client est resté sans retour. J'envisage donc de quitter Bouygues même si je dois payer plus ailleurs (ce qui ne sera pas forcement le cas!) mais question de principe…

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

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Bonjour,
Je n'invente rien ! une conseillère prénommée Karima m'a envoyé un mail le 14 octobre 2020. Il y est bien stipulé que puisque je refuse l'offre d'enrichissement alors mon forfait restera inchangé soit 30 GO à 9,99€. Ce qui n'a pas été le cas. Mensonge… ou retard !

AUDREY
AUDREY

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Bonjour,
Merci christine pour ce partage d'expérience, je me sens moins seule...

Au conseiller bouygues: Vous avez certes répondu mais toujours sans efficacité...
Je vous demande expressement d'annuler le changement d'offre. Je veux rester à l'offre a 9.99€ pour 30 Go. Je l'ai contestée dans les délais impartis. J'ai donc fait le nécessaire en temps et en heure, j'en attends de même de voter part ! (après la 5eme demande !)
Le lien que vous fournissez ne donne rien du tout, il m'indique juste le forfait actuel !

Merci par avance

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

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Bonjour,
Merci pour votre réponse Audrey.
ET oui chez Bouygues ils appâtent les gens et ensuite ils les manipulent sans respecter les contrats proposés !
Je m'adresse au conseiller en demandant de revenir à mon forfait 30 GO à 9,99€ comme indiqué dans le mail reçu le 14 octobre 2020 ! Je ne suis pas du genre à baisser les bras…

SAIDA
SAIDA

SAIDA

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Bonjour,

Je rencontre le même problème. Je suis extrêmement déçue du service client. Très très peu réactif. Mon mari a changé d'opérateur à cause de cette méthode = on vous vend un forfait dit "a vie" et au bout de quelques années ils augmentent le forfait sous prétexte qu'il n'existe plus. C'est honteux.

CÉCILE
CÉCILE

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Equipe

Bonjour Saida,
Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.
Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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