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Réseau mobile

refus l'augmentation de 3euros pour mon forfait

Bonjour,
Comment refuser l 'augmentation de mon forfait qui est de 9,99 à 12,99.
je viens de recevoir un mail me disant qu'a partir du 2 mai 2021 j'aurai une augmentation de 3 euros.
Je n'en veux pas du tout.
Je n'ai rien demandé et j'en ai pas besoin.
Merci de m'indiquer comment refuser cette augmentation abusive.
Cdlt

ANNITA
ANNITA

ANNITA

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour Annita
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

JEAN-BAPTISTE
JEAN-BAPTISTE

JEAN-BAPTISTE

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Bonjour,
J'ai le même problème. Sur 3 forfaits que nous avons au sein de notre famille, déjà 2 sont concernés. C'est du vol. Je vous demande de corriger et de supprimer cet "enrichissement" inutile est simplement du raquette.
Cordialement.

ANNITA
ANNITA

ANNITA

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Il y a noter que vous pouvez gérer votre offre ou changer de forfait en vous contactant à votre espace client.
Je ne trouve pas la possibilité de refuser cet enrichissement. je ne comprends pas que vous imposer cet augmentation 3 euros surtout en ce moment ou c'est tellement difficile pour beaucoup de personnes.
Cdlt

Charlène
Charlène

Charlène

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Equipe

Bonjour Annita,

Je comprends votre ressenti néanmoins vous n'avez pas la possibilité de refuser cette évolution.

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs.

Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs.

Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
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VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

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c'est abusif et malhonnête
même probleme augmentation du 12,99 au lieu de 9,99 sans avoir demandé et mes 30go me suffissent ...j 'ai pris ce forfait à 9,99 parce que justement je ne voulais pas payer + cher...que proposez vous
cdlt
mme Lenoble

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

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Equipe

Bonjour Virginie,

Je suis sincèrement désolée pour ce changement.
Nous ne pourrons, malheureusement, pas vous proposer meilleur offre car vous êtes, malgré tout, sur la meilleure offre.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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JEAN-BAPTISTE
JEAN-BAPTISTE

JEAN-BAPTISTE

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Bonjour, ma première décision va être de supprimer l'un de mes abonnements vers un autre opérateur. Ensuite, je verrai pour mes autres abonnements.

RONAN
RONAN

RONAN

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Bonjour Jean-Baptiste,

J'en suis navré, néanmoins l'évolution sur votre offre est sans refus possible, de ce fait elle ne pourra être annulée.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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JEAN-BAPTISTE
JEAN-BAPTISTE

JEAN-BAPTISTE

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Bonjour Bouygues,
Tout le monde perd son temps et vous perdez en crédibilité. C'est navrant.
Cordialement.

MARTINE
MARTINE

MARTINE

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J’avais soit disant pris le forfait à 9,90 à vie la publicité avec 40 Go que j’utilise déjà pas et ils passent à 80 g mais Bouygues rajoute 3 euros sur les factures c’est du vol je conteste aussi ??? Je vais aller acheter une carte à la poste mobile pour rester à 9,90 si ils me retire 3 euros de plus j’en ai pas besoin et j’ai pas les moyens de payer plus si j’ai pas besoin :VOLEUR c’est honteux d’obliger les clients à payer plus si pas besoin... By by il y a moins cher ailleurs...

Valérie
Valérie

Valérie

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Bonjour Martine,
J'entends votre mécontentement au vu de votre situation et de votre utilisation.
Cette évolution fait partie de la revue de nos conditions tarifaires.
Nous restons à votre disposition si besoin
Bonne journée
Valérie, conseillère Bouygues Telecom
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JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

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C'est bien du vol. L'offre disait à vie et je n'utilise à peine 7 Go au pire des cas pour un forfait de 30 Go. Ma première décision va être d'aller voir ailleurs. Garder vos tarifs et votre 5G, je n'ai pas besoin d'aller plus vite que la fibre optique. Vous créez de faux besoin et ensuite vous répercutez le prix sur tout le monde.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Equipe

Bonjour Jean-François,

Nos offres n'ont jamais mentionné le terme "à vie", mais "sans condition de durée", ou "pas seulement la 1ère année".

Toutefois, l'offre qui vous est proposée dernièrement pour 30Go supplémentaires au tarif de 3 euros/mois peut être refusée, et votre forfait resterait ainsi inchangé.

Voulez-vous que je fasse le nécessaire pour vous ?

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN-BAPTISTE
JEAN-BAPTISTE

JEAN-BAPTISTE

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Bonjour Benoît (conseiller Bouygues),

Comme vous le proposez gentillement et que vous dites "Toutefois, l'offre qui vous est proposée dernièrement pour 30Go supplémentaires au tarif de 3 euros/mois peut être refusée, et votre forfait resterait ainsi inchangé.
Voulez-vous que je fasse le nécessaire pour vous ?" Je ne souhaite pas que mon forfait change, c'est à dire que je souhaite conserver mon forfait et refuser des Go supplémentaires et 3 € / mois. Donc oui, je vous laisse le faire et supprimer l'option. De plus il est un peu osé de faire la promotion des Giga donnés à la Croix rouge compte tenu des pratiques actuelles...
Bonne journée,
Jean-Baptiste

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Bonjour Jean-Baptiste,

Je suis navrée , l'évolution sur votre offre est sans refus possible, de ce fait elle ne pourra être annulée.
Cordialement,

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN-BAPTISTE
JEAN-BAPTISTE

JEAN-BAPTISTE

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Bonjoour Géraldine,
Je ne comprends pas, j'ai déjà refusé des évolutions et il n'est pas concevable que certains clients aient le droit et pas d'autres. Je vous demande de revoir votre position et d'appliquer équitablement la loi sur les 3R. Je vous remercie par avance.
Cordialement.

FABIEN
FABIEN

FABIEN

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Je viens de me rendre compte de cette m^me augmentation et je constate que nous sommes plusieurs à ne pas avoir reçu d'info, cette méthode de truand ressemble à de la vente forcée et il me semble que la règle qui ne dit mot consentn'a de valeur que dans le domaine des assurances du fait de leur caractère obligatoire.
Nous avons a faire a des sociétés qui s'affranchissent des lois et des règles le client n'est pas le soucis seul faire rentrer l'argent compte

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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Bonjour,
Allez jeter un oeil là svp https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2603124-forfait-4-99-recu-mail-offre-8-99-mois-veux-faire/answers/6627271

Vous comprendrez l'ampleur de la colère des usagers,
petitions http://chng.it/NG5CBFSTfG et https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab.
Je viens de résilier mes lignes, donc je ne pourrais plus mettre d'avis sur les forums, alors j'en profite.
Espérons que les actionnaires s'éclatent!!!!!!
Quel mépris pour les clients, sans qui bouygues ne serait que dalle.
Trop de moutons vont garder leur forfait....dommage que les gens ont peur du changement, la roue tournera un jour.
Merci Bouygue de nous avoir montrer, ou plutôt confirmer que vous êtes comme toutes ses boîtes qui ne vivent que pour le profit, vos cerveaux sont uniquement limités à la manière de générer du fric par n'importe quel moyen.

Elodie
Elodie

Elodie

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Bonjour Fabien, je comprends votre ressenti, les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché.
Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.
Après analyse je constate que l'offre a bien été résiliée.
Le mail d'information envoyé date du 27/01.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN-BAPTISTE
JEAN-BAPTISTE

JEAN-BAPTISTE

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Bonjour Géraldine, Elodie et tous les autres conseillers et roboots de chez Bouygues. Je vous demande de répondre à ma question du 11 mars pour que nous soyons tous traités équitablement et dans le respect de la loi sur les 3R.
Cordialement

GINETTE
GINETTE

GINETTE

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Bonjour,
c'est une honte d'augmenter les tarifs mobile de cette façon d'autant plus que je n'ai aucune nécessité des 30go supplémentaires : ça s'appelle de la vent forcée !! "

GINETTE
GINETTE

GINETTE

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3€ sur 4,99€, c'est presque le double : est-ce légal quand on n'a pas répondu à l'offre proposée par mail ???
Mais ce n'est pas la première fois que Bouygues fait ce coup là : il y a quelques mois, j'ai eu une augmentation surprise de 5€ sur la box : j'ai réussi à me faire rembourser, mais ça a été difficile : ils m'avaient abonné à OCS pensant que ça me plairait alors que je n'utilisais même pas la box car j'étais en province...

Lisa
Lisa

Lisa

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Bonjour Ginette,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension.

Je vous souhaite un très bon w-e.
Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom