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Plus de réseau sur Brest ?

Bonjour, ma fille me signale qu'elle n'a plus internet depuis hier (03/03/21) sur Brest. Le site indique "Un incident impactant l'ensemble de vos services est en cours".
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'un problème général est en cours actuellement sur la ville, et quel est le délai de rétablissement si vous le connaissez, svp ? Merci

MICHEL
MICHEL

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour Michel Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MICHEL
MICHEL

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@Juliette, merci de votre retour, oui je suis passé par la résolution d'incident mais contrairement à ce que vous indiquez aucune mise en relation avec un spécialiste ou internet ne m'a été proposé. Seul un ticket d'incident a été ouvert.
J'aurais souhaité savoir s'il s'agit bien d'un incident global sur votre réseau (localisé à Brest) dont il s'agit. C'est manifestement compliqué d'avoir cette confirmation, notamment par les conseillers qui sont injoignable.

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Toutes nos excuses pour le délai de rétablissement. Si un incident est déjà déclaré sur votre ligne, le nécessaire est déjà en train d'être fait par nos techniciens qui font leur maximum pour que vos services soient rétablis le plus rapidement possible. Je vous invite à suivre sa résolution ici : https://bytl.fr/SuiviIncidentBbox
Dans le cas contraire, un rapide diagnostic sera nécessaire pour qu'un conseiller technique puisse prendre contact avec vous : https://bytl.fr/DiagBbox
Petit conseil : pensez à être en 4G plutôt qu’en WiFi, à proximité de vos équipements : vous serez sûrement amené à les manipuler durant le diagnostic
À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Vous ne répondez pas à ma question !

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

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Bonjour,
Je suis également sur Brest et en panne totale depuis hier.
Incident global annoncé, mais impossible d'en savoir plus, un ticket est ouvert.

@Juliette : lorsque l'on appelle le 1064, impossible d'être mis en relation : un robot nous confirme l'incident global et la communication est coupée.

Cdlt.,

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

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@ Juliette : difficile de toute façon d'appeler le 1064 d'une ligne qui est en panne totale, nous appelons forcément d'une autre ligne ;o)

Cdlt.,

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MICHEL
MICHEL

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Alors, pour information puisque j'ai réussi à en avoir, le problème serait dû à un incendie dans un transformateur/concentrateur à Brest impactant de fait tous les clients internet raccordés sur cet équipement (et donc pas seulement Bouygues).
Le retour à la normale pourrait prendre un peu de temps.

Après avoir joint le service client au 1064 celui-ci m'a confié une clef 4G en attendant la réparation.
Petite info : le nombre de remise de clefs 4G à l'agence de Siam est manifestement très important, mieux vaut donc se dépêcher d'en réserver une si besoin par exemple de télétravail.