Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

J’ai effectué par chèque le règlement de ma facture. Comment avertir BT afin d’éviter la suspension de ma ligne ?

Je viens d’effectuer par chèque bancaire le règlement de ma facture. Il a été envoyé hier. Pratiquant le télétravail, comment avertir Bouygues Telecom afin d’éviter absolument la suspension de ma ligne ?

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
53 / 100
Réponses

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Je suis sincèrement désolé mais dans un premier temps je constate qu'il y aurait une opposition au prélèvement sur votre compte bancaire, Quelle en serait la raison ?

Il était possible et recommandé d'effectuer le règlement par cb.

L'encaissement d'un chèque prend 6 jours à compter de la réception du chèque.

Sans règlement, il n'est malheureusement pas possible d'éviter la suspension de la ligne.

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
53 / 100
Exceptionnellement ce mois-ci et compte tenu des frais (numéros spéciaux) hors abonnement, je devais régler cette facture via un autre compte bancaire. Sur les conseils d'un conseiller Bouygues Telecom, le chèque bancaire LCL a été posté mercredi 3 mars à Bouygues Telecom 78921 Yvelines Cedex 9. Deux télétravailleurs utilisent la ligne bbox qui ne doit pas être suspendue.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Soyez rassuré mais il n'est pas prévu de suspension à très court terme.
Vous devriez être averti le cas échéant.

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
53 / 100
Ah merci ! Car c'est la première fois qu'il y a un impayé tout à fait momentané. Une suspension serait vraiment disproportionnée, d'autant plus dans le contexte actuel du télétravail obligatoire. Le chèque a été posté le 3 mars ; le courrier a été pris en charge par La Poste ce 3 mars à partir de 17h, il est en cours d'acheminement.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
53 / 100
Bonjour. Je reçois à nouveau ce jour (00h53) une relance émanant de NO-REPLY@bouygues-telecom.fr et signée par le "Directeur de la Relation Clients", alors que le courrier et donc le chèque vous sont bien parvenus le vendredi 5 mars 2021 selon le détail du suivi de La Poste. Pouvez-vous en tenir compte ?

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Les informations ont dues se croiser, j'en suis navrée.
Un chèque est long a être pris en compte. Le temps de la réception, le temps du traitement et le temps de l'encaissement. Ce sera donc pris en compte dans les prochains jours.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
53 / 100
Comment répondre aux sms et/ou aux courriels ? Je tiens à ce que ma communication soit réellement prise en compte. Une telle relance me fait craindre une suspension de ligne alors que j'essaie par tout moyen de vous confirmer que le règlement vous est bien parvenu.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Rassurez vous, je note dans votre dossier que vous nous avez bien fait parvenir un chèque mais comme indiqué précédemment, le chèque est le moyen le plus long.
Le délai d'encaissement est de 6 jours ouvrés à réception du chèque

Je vous invite donc à patienter

Pourquoi ne pas opter pour un prélèvement automatique à l'avenir ?

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
53 / 100
Bonjour. Je me suis déjà exprimé sur la raison de ce chèque : "Exceptionnellement ce mois-ci et compte tenu des frais (numéros spéciaux) hors abonnement, je devais régler cette facture via un autre compte bancaire. Sur les conseils d'un conseiller Bouygues Telecom, le chèque bancaire LCL a été posté mercredi 3 mars à Bouygues Telecom 78921 Yvelines Cedex 9. Deux télétravailleurs utilisent la ligne bbox qui ne doit pas être suspendue."
Je vous confirme que c'est exceptionnel ce mois-ci. Merci de votre part de me confirmer que ma ligne ne sera pas suspendue...

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Comme indiqué par mon collègue Daniel jeudi "il n'est pas prévu de suspension à très court terme. Vous devriez être averti le cas échéant."

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................