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Réseau mobile

pourquoi je ne suis pas conecté sur l'émétteur de ma ville

je ne comprend pas que je suis pas connecté à l’émetteur de ma ville, je suis toujours connecté sur la ville plus loin pour la 4G alors qu'il y a moins d'habitants et je suis obligé de monter dans mon grenier pour l'avoir. J'ai déjà signalé plusieurs fois par téléphone et ont me répond toujours que cela fonctionne sur ma ville. En tant que technicien brun , j'aimerai bien que l'ont me prenne pas pour un ignare connaissant très bien le domaine. Je peut prouvé en plus ce que je dit en envoyant un screemshot d'une application donnant le numero de l’émetteur. J'aimerai bien que le problème soit résolut .
En plus bouygues vous impose un abonnement de 2€ supplémentaire pour la 5G alors que la 4G ne fonctionne pas correctement. Lamentable......

MICHEL
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Réponses

Charly
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Bonjour Michel,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

MICHEL
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Je pense que vous n'avez pas bien compris se que je vous ai dit. Toutes les opérations à faire sur mon téléphone ont été faites redémarrage, passé en mode 2G 3G aussi , mon problème n'est pas résolut. J'ai déjà appelé plusieurs fois et rien n'a changé depuis.
Le problème vient bien de l'antenne relais

CELL ID 138815233 LAC 30842 qui décroche alors que que je me trouve à 500 mètres maximum .

Juliette
Juliette

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Bonjour
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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